Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me suis présenté avec des photos de ma belle (MGB GT 1971 en direct d'Angleterre) dans un post du répertoire "Présentez-vous" dans le message : Petit nouveau dans le 69.
Encore merci à tous ceux qui m'y ont accueilli avec beaucoup de gentillesse et la bienveillance accordée aux néophytes

J'ai donc ramené cette merveille d'Angleterre il ya quinze jours avec pétarades et sonorité bien connue d'un moteur qui tourne sur 3 pattes.
Le vendeur (qui m'a très élégamment banané) m'a assuré qu'il ne s'agissait que d'un mauvais réglage et qu'il n'y avait rien à craindre.
Comme j'avais fait le déplacement jusqu’à Birmingham (et vu le prix de la voiture), je n'ai demandé qu'à le croire et je suis parti pour faire les 1000 bornes qui séparent Birmingham de Lyon ... que j'ai fait sans trop de soucis sauf en côtes, au ralenti et au démarrage.
Pour la faire courte, le 3ème cylindre est l'agonie et j'ai trouvé un moteur de remplacement que mon garagiste m'installera .. après la période de confinement !
J'en viens au titre du post : le vendeur m'a informé avant la vente (et en oubliant de me parler du 3ème cylindre mort) d'un souci sur l'OD en 3ème qui ne s'enclenche pas.La chose étrange est qu'il se connecte sans problème sur la 4ème et d'après ce que j'ai lu, en général c'est plutôt du "tout ou rien".
Comme elle va rentrer au garage pour son pb de moteur, je m'interroge (je VOUS interroge) sur la marche a suivre pour cet OD :
Soit je laisse comme ça, à l'usage, il me semble indispensable en 4ème mais pas en 3ème
Soit le problème est sur le solenoid mais dans ce cas pourquoi sur la 3 et pas sur la 4 et où est-il ?
soit - tant que le moteur est sorti - il faut aller voir dans la boite mais ... que cherche t on ?
Vos lumières, votre science et vos conseils avisés me seront précieux !
Prenez bien soin de vous et de vos proches en ces temps troublés
Amicalement
Martin