Achetée en janvier 2019, ma MGB a attendu plus d'un an avant de me faire le coup de la panne!
Parti hier en MGB m'occuper d'une fuite chez ma belle-mère ( à un robinet, pas sur la belle mère!) j'ai du pousser jusqu'au magasin de bricolage du coin...Déjà en partant de chez moi elle a un eu un drôle de bruit et une perte totale de puissance pendant quelques secondes. Je me suis demandé si elle ne tournait pas sur 3 cylindres, voire moins. Elle a fonctionné correctement ensuite. Unfortunately, en repartant du magasin elle a roulé normalement puis a recommencé jusqu'à caler. J'ai redémarré immédiatement, elle a re-fonctionné correctement sur 300m puis a recommencé.
N'ayant pas encore fait mon stage mécanique MG (si COVID 19 le permet ce sera pour fin juin), j'ai tout de même ouvert le capot juste pour voir...j'ai rien vu!
Par sauts de puce successifs, je suis arrivé dans un petit garage AD qui a accepté de la prendre en charge.
Pour tout dire, je n'ai pas réussi à joindre madame ensuite...j'ai donc fait le chemin de retour à pieds: 6 kms avant de repartir remplacer le robinet de la belle-mère! C'était pas mon jour, putain de COVID !

Le garagiste m'a appelé aujourd'hui. il a 2 pistes :
- problème d'alimentation d'essence ( le précédent propriétaire a installé un filtre à essence avec jauge de pression et la pression semble trop basse), peut-être une crépine bouchée ou autre souci sur la pompe.
- problème allumage : avance pas bonne. Le précédent propriétaire a installé un allumage électronique 123 Ignition...
Affaire à suivre.
Bonne soirée.
Philippe