Bonjour,
Je vous sollicite pour éclairer mes lanternes SVP.
Je viens d'acquérir une MGB de 1965 ( MK1) Avec overdrive. (GHN3L)
Voiture Française depuis qu'elle est neuve pas roulé depuis 1986
J'ai un numéro de série sur le bloc moteur sur une plaquette alu : 18H AA-Hl 8544
Sur le bloc moteur : 12H3503 AF6
le stamp à coté : 12 L 5
Culasse: 12H4736 AF3H PAT NO 565394
Le stamp dans la culasse: 16 K 5
Donc, j'ai bien compris que ce n'est pas le moteur d'origine, à priori d'après ce que j'ai pu trouver , cela correspondrait à un moteur de AUSTIN 1800 ou 1800 S ou pas.
Ce qui m'a intrigué dès le départ, c'est le guide jauge ( qui est cassé au raz du bloc Moteur et j'ai l'autre morceau assez long avec une patte de fixation) est situé du coté droit du filtre à huile (entre la dynamo et le filtre a huile) et non a gauche .
J'ai l'impression qu'il est serti ou emmanché en force.
Je ne sais pas du coup la puissance de ce moteur ( je ne l'ai pas ouvert encore, mais pour moi c'est un 5 paliers)
Je ne sais pas ou trouver ce fameux guide jauge.( j'ai trouvé une référence sur le catalogue Austin 12H 1182 et remplacé par 12H2276)
je ne sais pas si ce moteur est adapté pour la boite overdrive.
Merci pour votre aide
Cordialement
Numéro série moteur MGB
Re: Numéro série moteur MGB
je ne sais pas où
un des principaux fournisseurs de pièces pour bagnoles anglaises est Moss, vous pouvez trouver toutes, presque toutes, les pièces pour une mgb. il y a une succursale à paris.
il existe plusieurs modèles de jauge de niveau d’huile, certains ont le tube enfoncé d’autres vissé.
si le moteur est dans la bagnole c’est qu’il a été équipé de la plaque arrière qui permet le montage de la boîte de vitesse de la mgb, l’overdrive n’a rien à voir avec le moteur.
https://www.moss-europe.eu/fr-fr/oil-sy ... 17--05--04
un des principaux fournisseurs de pièces pour bagnoles anglaises est Moss, vous pouvez trouver toutes, presque toutes, les pièces pour une mgb. il y a une succursale à paris.
il existe plusieurs modèles de jauge de niveau d’huile, certains ont le tube enfoncé d’autres vissé.
si le moteur est dans la bagnole c’est qu’il a été équipé de la plaque arrière qui permet le montage de la boîte de vitesse de la mgb, l’overdrive n’a rien à voir avec le moteur.
https://www.moss-europe.eu/fr-fr/oil-sy ... 17--05--04
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Re: Numéro série moteur MGB
Le moteur 18H est bien un moteur d' Austin 1800S qui était monté transversalement. avec un ventilateur soufflant dans le radiateur.
En espérant que le ventilateur a été changé pour un "aspirant" sur la B.
En espérant que le ventilateur a été changé pour un "aspirant" sur la B.
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Re: Numéro série moteur MGB
merci pour vos réponses JMAU et Saby
Je suppose aussi que c'est une haute compression et 95 CV ?
je vais contrôler les pales du coup , actuellement un 3 pales est installé.
Je suppose aussi que c'est une haute compression et 95 CV ?
je vais contrôler les pales du coup , actuellement un 3 pales est installé.
Re: Numéro série moteur MGB
La bible :
https://www.mginfo.co.uk/upgrades4mgs/f ... umbers.pdf
Tout est dit : It was the group of numbers/letters after that denoted the fitment, ie, 18V-584F for a UK specification engine on the MGB. 18H was in the FWD 1800.
https://www.mginfo.co.uk/upgrades4mgs/f ... umbers.pdf
Tout est dit : It was the group of numbers/letters after that denoted the fitment, ie, 18V-584F for a UK specification engine on the MGB. 18H was in the FWD 1800.
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Re: Numéro série moteur MGB
Pour la culasse : https://www.flowspeed.com/cylinder-ident.htm
C'est une des plus récente, identique aux MGB
C'est une des plus récente, identique aux MGB
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Re: Numéro série moteur MGB
merci Orque, comment savoir si j'ai :
all 1800 Mk3 1798 18H 86/5300 95
ou
Austin 1800S 1798 18H 96/5400 106
après je suppose que les pièces moteurs correspondent au 18GB,18GD,18GG,
18GH,18GF,18GJ,
18GK, & 18V ?
all 1800 Mk3 1798 18H 86/5300 95
ou
Austin 1800S 1798 18H 96/5400 106
après je suppose que les pièces moteurs correspondent au 18GB,18GD,18GG,
18GH,18GF,18GJ,
18GK, & 18V ?
Re: Numéro série moteur MGB
les pièces moteurs
le moteur de l’Austin 1800 ce serait plutôt un 18V, qui possède quelques différences avec les autres types de moteur énoncé.
le moteur de l’Austin 1800 S était équipé de deux carburateurs SU HS6 et revendiquait 97 bhp :-)
le moteur de l’Austin 1800 ce serait plutôt un 18V, qui possède quelques différences avec les autres types de moteur énoncé.
le moteur de l’Austin 1800 S était équipé de deux carburateurs SU HS6 et revendiquait 97 bhp :-)
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