Bonsoir à tous
Je fais appel au forum pour un problème de choix de pièce d'échappement.
Sur ma GT américaine de 66, j'ai classiquement mon silencieux intermédiaire complètement détruit. Je veux le changer par un bomber acier normal.
J'ai un doute pour commander cette pièce.
La partie avant de mon échappement n'est pas composée d'un collecteur "court" avec les 2 tubes qui se branchent dessus. Elle est composé d'un tube avec un "Y" et d'un tube simple qui descendent sous la voiture.
L'extrémité mâle des tubes rentrent dans les 2 extrémités femelles du coupleur en "Y" sous la voiture.
Le tube sortant du coupleur rentre dans la partie femelle du tube d'entrée du silencieux intermédiaire. Ce silencieux fait 1.07m de longueur hors tout.
Le tube sortant du silencieux intermédiaire rentre dans celui du silencieux arrière.
Les intermédiaires "bomber" que je vois sur internet semblent tous équipés de parties mâles aux 2 extrémités. Si je veux remplacer uniquement ce silencieux, vais je devoir bricoler et souder ? Est ce que je peux trouver un silencieux compatible avec mon échappement ?
Commande pièces échappement
Re: Commande pièces échappement
un "Y"
cela s’appelle un LCB, Long Centre Branch, le pot intermédiaire ne sert pratiquement à rien, mais bon …
sinon dans l’énorme quantité de système d’échappement disponible vous trouverez bien votre bonheur, c’est une histoire de diamètre et de longueur … l’achat d’une ligne complète pourrait être la solution, mais il faudra, également, trouver le bon diamètre …
cela s’appelle un LCB, Long Centre Branch, le pot intermédiaire ne sert pratiquement à rien, mais bon …
sinon dans l’énorme quantité de système d’échappement disponible vous trouverez bien votre bonheur, c’est une histoire de diamètre et de longueur … l’achat d’une ligne complète pourrait être la solution, mais il faudra, également, trouver le bon diamètre …
- RemiB
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Est-ce type d'échappement intermédiaire que tu recherches ?
Longueur 107 cm
Diametre maxi 64 mm
Diametre ext du tube 45 mm
Longueur 107 cm
Diametre maxi 64 mm
Diametre ext du tube 45 mm
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1967
Celà pourrait correspondre. La longueur est bonne. Donnée quasiment jamais fournie sur les sites.
Sur mon échappement, les embouts mâle font 44mm extérieur et les femelles 44mm intérieur et 48 extérieur.
Est ce que ce bomber est en acier ? Où est elle dispo ?
Merci d'avance pour l'info
Sur mon échappement, les embouts mâle font 44mm extérieur et les femelles 44mm intérieur et 48 extérieur.
Est ce que ce bomber est en acier ? Où est elle dispo ?
Merci d'avance pour l'info
- RemiB
- Région : France - Centre
- année : 1970
Le diamètre extérieur de l'embout male mesure 44.7mm (mesuré au pied à coulisse).
Le diamètre intérieur de l'embout femelle mesure 44 mm.
Ce pot d'échappement est en acier inox magnétique (vraisemblablement de type 409) couramment utilisé pour les échappements dans l'automobile .
Je vends aussi le pot de sortie en inox qui s'emboite directement sur le pot intermédiaire. Je t'adresse un MP.
Le diamètre intérieur de l'embout femelle mesure 44 mm.
Ce pot d'échappement est en acier inox magnétique (vraisemblablement de type 409) couramment utilisé pour les échappements dans l'automobile .
Je vends aussi le pot de sortie en inox qui s'emboite directement sur le pot intermédiaire. Je t'adresse un MP.