bonjour,
Il y a des clapets a ressort diam 8 mm environ au centre de mes papillons de carbu .
ESt ce les bons papillons ???
J'ai du mal a regler le ralenti
Merci
papillon carburateur mgb 71
Re: papillon carburateur mgb 71
Bonjour et Merci SABY ;JE vais virer ces papillons et peut etre aussi changer les axes car il y a du jeu .Pas bon pour régler le ralenti .
Re: papillon carburateur mgb 71
" changer les axes car il y a du jeu "
Il existe une solution définitive bien exposée en vidéo à ce souci : https://www.youtube.com/watch?v=algIBNrthAA
Les pièces nécessaires se trouvent partout chez les bons fournisseurs, la modif exige un peu d'outillage accessible et de la méticulosité, à savoir ajouter un petit montage d'usinage pour réaliser le percement- alésage en ligne des 2 paliers de passage d'axe sur perceuse à colonne ou sur petit tour.
* 3 roulements 7mm x 11mm x 3mm/carburateur.
* 1 alésoir qualité H7.
* 3 roulements 7mm x 11mm x 3mm par carburateur.
Sans aller jusqu'à la refabrication de l'axe de la vidéo il est possible de réutiliser les anciens pour les adapter au montage des roulements :
* L’ axe d'origine mesure 7,86mm diamètre.
* Sans toucher la partie filetée connexions, ça passe, décolleter l’axe à 7,01 mm sur la longueur qui reçoit les roulements en conservant le diamètre d’origine de la portion papillons.
Il existe une solution définitive bien exposée en vidéo à ce souci : https://www.youtube.com/watch?v=algIBNrthAA
Les pièces nécessaires se trouvent partout chez les bons fournisseurs, la modif exige un peu d'outillage accessible et de la méticulosité, à savoir ajouter un petit montage d'usinage pour réaliser le percement- alésage en ligne des 2 paliers de passage d'axe sur perceuse à colonne ou sur petit tour.
* 3 roulements 7mm x 11mm x 3mm/carburateur.
* 1 alésoir qualité H7.
* 3 roulements 7mm x 11mm x 3mm par carburateur.
Sans aller jusqu'à la refabrication de l'axe de la vidéo il est possible de réutiliser les anciens pour les adapter au montage des roulements :
* L’ axe d'origine mesure 7,86mm diamètre.
* Sans toucher la partie filetée connexions, ça passe, décolleter l’axe à 7,01 mm sur la longueur qui reçoit les roulements en conservant le diamètre d’origine de la portion papillons.