OFFSET KEYS / Clavette de calage d'arbre à came
-
Phidel27
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
- année : 1967
OFFSET KEYS / Clavette de calage d'arbre à came
Bonjour à tous,
Savez-vous où je peux me procurer des clavettes de calage d'arbre à came ? MOSS en propose mais je voudrais voir ailleurs.
Merci
Savez-vous où je peux me procurer des clavettes de calage d'arbre à came ? MOSS en propose mais je voudrais voir ailleurs.
Merci
- JMAU
- .

- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1962
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: OFFSET KEYS / Clavette de calage d'arbre à came
Bonjour. Chez tout bon fournisseur pour anglaises...
Au hazard :
https://www.moss-europe.eu/fr-fr/extern ... 17--05--03
Au hazard :
https://www.moss-europe.eu/fr-fr/extern ... 17--05--03
-
Phidel27
Bonjour JMAU,
Merci pour ta réponse mais je parle d'une clavette de calage et non pas de la clavette standard (que j'ai déjà).
Cette clavette de calage permet de caler l'arbre à came avec précision par rapport au vilebrequin notamment pour les arbres came retaillé avec un profil différent (mon cas de figure) de l'arbre à came standard. Elles sont vendues avec une valeur de décalage en degré qu'il faut déterminer par mesures sur le moteur.
Merci pour ta réponse mais je parle d'une clavette de calage et non pas de la clavette standard (que j'ai déjà).
Cette clavette de calage permet de caler l'arbre à came avec précision par rapport au vilebrequin notamment pour les arbres came retaillé avec un profil différent (mon cas de figure) de l'arbre à came standard. Elles sont vendues avec une valeur de décalage en degré qu'il faut déterminer par mesures sur le moteur.
-
Snakeed14
- Région : France - Basse-Normandie
- année : 1966
Elle est disponible chez datch : https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... -3795.html
-
Phidel27
Bien vu Snakeed et merci. J'avais pourtant regardé chez Datch mais pas trouvé...
- JMAU
- .

- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1962
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
C'est le prix qui te gênait chez Moss ?...
Moins cher chez mini spares :
-
Phidel27
Bonjour JMAU,JMAU a écrit : 11 févr. 2026, 20:01 C'est le prix qui te gênait chez Moss ?...
Capture d’écran 2026-02-11 à 20.05.54.png
Moins cher chez mini spares :
Capture d’écran 2026-02-11 à 20.08.47.png
En fait je me méfie de MOSS car ils ont des délais de livraison qui laisse parfois à désirer et ce, malgré la disponibilité en stock annoncée. J'ai lu aussi sur ce forum que certains membre ont connus des déboires similaires avec MOSS. Cela dit qu'en est-il avec Datch ou Mini Spares, je ne sais pas, je n'ai jamais commandé chez eu.
Merci en tous les cas pour ta recherche.
-
Snakeed14
- Région : France - Basse-Normandie
- année : 1966
Chez Moss je leur demande un devis par mail et ils me précisent s'ils ont les pièces en stock. J'ai toujours été livré le lendemain.
-
saby
- .

je me méfie de Moss
personnellement, moi-même, j’aurais plutôt tendance à me méfier des autres, que je ne fréquente pas, d’ailleurs. :-)
personnellement, moi-même, j’aurais plutôt tendance à me méfier des autres, que je ne fréquente pas, d’ailleurs. :-)
-
Phidel27
Bonjour Saby,saby a écrit : Hier, 12:32 je me méfie de Moss
Si tu ne fréquentes pas les autres comment as-tu pu les évaluer au point d'avoir tendance à t'en méfier ? Des témoignages d'autrui ?
Merci.
-
saby
- .

évaluer
ma vieille mémoire me fait défaut mais au fil des années il y a eu plusieurs soucis relaté par divers intervenants, Moss ne passant pas au travers. il ne faut peut être pas faire une généralité de ces petits soucis …
sur mon moteur j’ai utilisé un kit acier, les pignons sont muni de plusieurs rainures qui permettent d’optimiser le calage de l’arbre à cames. ça coûte plus cher qu’une clavette :-)

ma vieille mémoire me fait défaut mais au fil des années il y a eu plusieurs soucis relaté par divers intervenants, Moss ne passant pas au travers. il ne faut peut être pas faire une généralité de ces petits soucis …
sur mon moteur j’ai utilisé un kit acier, les pignons sont muni de plusieurs rainures qui permettent d’optimiser le calage de l’arbre à cames. ça coûte plus cher qu’une clavette :-)

-
Phidel27
Bonjour SABY,
Je ne connaissais pas ce type de pignons à plusieurs rainures, ça me paraît intéressant notamment pour une optimisation. J'imagine que les rainures ne sont pas équidistantes ?
As tu un nom de fournisseur pour cet élément. Sinon il existe le pignon d'arbre à came réglable mais il coûte plus de 150 €
Je ne connaissais pas ce type de pignons à plusieurs rainures, ça me paraît intéressant notamment pour une optimisation. J'imagine que les rainures ne sont pas équidistantes ?
As tu un nom de fournisseur pour cet élément. Sinon il existe le pignon d'arbre à came réglable mais il coûte plus de 150 €
-
saby
- .