réglage carbu SU

Echappement, carburant, ...
pascal78

réglage carbu SU

Message par pascal78 »

J' ai néttoyé mes carbu ,puis changé les gicleurs,les pointeaux de cuve, réglé les flotteurs et changé tous les joints.
Dés que j'ai redémarré elle accèlèrait très vite (3000 trs), j'ai donc dévissé les vis de ralenti mais mème à fond la voiture tourne à prèt de 1500 trs.
D'ou cela peut il provenir .
Bien amicalement
Pascal
michel

Message par michel »

Ce que tu appelle gicleur, ce doit être le puit d'aiguille, cette pièce doit être parfaitement centré de manière à ce que l'aiguille coulisse parfaitement. Tu installe un réglage de base en vissant à fond les boulons de réglage de la richesse (les boulons avec le ressort en dessous des carburateurs) et tu les dévissent de deux tours. Ensuite réglage de la richesse en vissant ou dévissant ces deux boulons. Le réglage primaire est la synchronisation des deux carburateurs.
salut
pascal78

réglage carbu SU

Message par pascal78 »

J'ai fait cela,ça coulisse bien,et j'avais sérré d'un tour les vis de ralenti.
Par contre j'ai le piston du carbu av qui monte.
michel

Message par michel »

Si tu as démonté les carburateurs de leurs tubulure d'admission, au remontage il faut vérifier l'alignement de l'accouplement des deux carburateurs. Il faut que la pièce centrale (la ou arrive le cable d'accélérateur) soit bien libre. Il ne faut pas confondre les boulons de réglage de la richesse (sous les carburateurs) qui influent sur le régime du moteur par la richesse des gaz admis, et les vis de ralenti qui permettent de corriger l'action des boulons sus cité en agissant sur les papillons. Si tu as un piston qui monte tout seul, c'est que le papillon est ouvert.
salut
pascal78

carbu SU

Message par pascal78 »

j'ai regardé la fermeture des papillons ils sont bien fermés peut ètre y a t'il du jeu dans les axes, mes vis de réglages de richesse sont ouvertes de 2 tours mais par contre les vis de papillon sont complètements déssérées et le moteur tourne rapidement
Pascal
Renou

Message par Renou »

PAscal, vérifies si les axes des papillons remuent dans leurs logements, car avec les papillons fermés, il n'y a que la prise d'air à ce niveau qui peut expliquer un tel ralenti, à moins qu'il y ait eu erreur au remontage. Vérifies bien aussi les jeux axes/fourchettes des
diverses biellettes. Il existe aux US un kit pour
réaléser en ligne les corps des carbus SU et remonter des bagues/axes de papillons neufs.
Cdt.
deby
Messages : 63
Enregistré le : 17 déc. 2006, 23:12

Message par deby »

salut a tous, hier a paris il y avait du monde et ma mgbgt de 77 commencait a chauffer je suis donc parti par les petites rues, mais une question aux spécialistes : les tours commencaient a descendre est ce normal?
je crois que j'ai un filtre a essence faut il un entretien particuliers?
merci de vos lumieres
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Qu'entends tu "par les tours commencaient à descendre"?
Avatar du membre
Cedric
Messages : 148
Enregistré le : 06 juin 2005, 13:42

Message par Cedric »

Deby,

Si tu veux dire que le ralenti moteur descendait dans les tours en même temps que le moteur chauffait, au point d'être à la limite du calage, ça s'appelle du "Vapor Lock" : L'essence se vaporise dans les cuves de carbus ou dans la tubulure d'admission sous l'effet de la chaleur du moteur et de l'échappement.

Pour résoudre ce problème, plusieurs points sont à voir :
- Un ventilo peut aider.
- Le heat shield peut être défectueux.
- On peut entourer les tubulures d'échappement d'isolant thermique.
- etc...

Mais il me semble avoir compris que la modification des carburants au cours des années les a rendus plus volatils et donc que nos voitures sont donc plus sujettes à ces maux.

Cependant, les spécialistes en parleront mieux que moi.
Cédric.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Du vapor lock par ce temps froid, cela m'étonnerait un peu, par contre si ton mélange est trop riche, cela ne se remarque pas trop à froid, mais en chauffant cela a effectivement tendance à faire tomber le ralenti, au point de faire caler le moteur (le moteur s'engorge et le redémarrage est laborieux); le remède: appauvrir le mélange en réglant les carbus
Avatar du membre
Cedric
Messages : 148
Enregistré le : 06 juin 2005, 13:42

Message par Cedric »

Tu as trouvé une autre cause possible Jean Marie.
Mais je peux t'assurer que du vapor lock dans les embouteillages parisiens, on peut en faire par tous les temps, y compris en ce moment.
"A paris à vélo, on va plus vite que les autos...".
Cédric.
deby
Messages : 63
Enregistré le : 17 déc. 2006, 23:12

Message par deby »

merci pour les info
deby
Messages : 63
Enregistré le : 17 déc. 2006, 23:12

Message par deby »

a propos comment peut on installer un ventilo suppléméntaire?
deby
Messages : 63
Enregistré le : 17 déc. 2006, 23:12

Message par deby »

oui cedric, j'etais presque a caler, et je devais donner des coups d'accelerateur pour maintenir le regime .Alors au retour, au garage j'ai regardé de pres et j'ai vu ce que je pense etre un filtre a essence posé par l'ancien propriétaire,
est ce bien? y a t il un entretien particulier? je ne m'y connais pas trop
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Concernant le filtre, s'il s'agit d'un filtre en plastique transparent, il faut seulement le changer de temps en temps, tu en trouves dans tous les centres auto mais ce n'est pas lui la cause de tes soucis).
Quant au ventilateur d'appoint, tu n'en as pas besoin si la température de l'eau ne dépasse pas 100/110° au plus haut.
Si d'ailleurs c'était le cas, il faudrait plutôt chercher du coté du nettoyage du circuit de refroidissement (radiateur encrassé, ou passages d'eau dans la culasse et le bloc, pour les cas extrêmes.
deby
Messages : 63
Enregistré le : 17 déc. 2006, 23:12

Message par deby »

merci pôur toutes ces info ce forum est tres bien. alors j'en profite autre question:je viens de m'apercevor que l'éclairage de mon cadran de température d'eau a droite ne s'allume plus je pense que c'est l'ampoule comment faire pour la changer est ce que quelqu'un a une photo ou le plan?
merci
Patrick
patrick

Message par patrick »

mon cadran de temp d'eau n'a pas de graduation juste une plage avec bleu a gauche et rouge a droite , 100/110 correspond a quelle position?
deby
Messages : 63
Enregistré le : 17 déc. 2006, 23:12

Message par deby »

cedric, qu'est ce que le heat shield?
merci
deby
Messages : 63
Enregistré le : 17 déc. 2006, 23:12

Message par deby »

cedric, je viens de lire que le heat shield est la tole de separation entre le deux carbu est ce cela?
ce site ets fantastique!!mais une fois que j'ai dit cela quel doit etre l'état de mon heat shield? et comment y aller?
Invité

Message par Invité »

le heat shield est une tôle sur lequel était riveté deux plaques d'amiante, destiner à isoler les carburateurs de la chaleur dégagé par le collecteur d'échappement, souvent avec le temps, l'isolant est parti. La tôle est enfilé sur les goujons du collecteur d'admission entre ce dernier les cales isolantes en bakélite et les carburateurs. Au remontage il faut mettre des joints neufs (six)
Avatar du membre
Cedric
Messages : 148
Enregistré le : 06 juin 2005, 13:42

Message par Cedric »

Désolé Patrick / Deby, mais je suis en congés et je n'ai pas accès facilement au Net.

- Ventilateur :
Ce n'est pas indispensable, mais si tu souhaites utiliser ta B dans des conditions de circulation difficiles, voire tous les jours, calà peut-être une sécurité supplémentaire...
- Filtre :
Déjà répondu.
- HeatShield :
Bonne réponse de l'invité.

Si tu es sur Paris, peut-être nous rejoindras tu pour la traversée de Paris (Voir ancien post).
Si tu le souhaites, contactes moi par tel au 0610932400.

Cédric.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

je suis étonné que personne ne parle de l'huile qu'il faut remplir dans les " dash pots " des carburateurs SU.
Cela justement permet à la cloche d'être amortie dans ses mouvements lors de l'ouverture des papillons.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Il me semble que l'on en a déjà parlé, ici ou ailleurs, l'amortisseur permet, en ralentissant la montée du boisseau, d'assurer la fonction dévolue à la pompe de reprise, sur les carbus classiques, d'où symptôme facile à identifier lorsque l'huile manque, cela provoque des trous à l'accélération.
Avatar du membre
JAZZ
Messages : 141
Enregistré le : 06 sept. 2006, 23:44
Contact :

Message par JAZZ »

En ce moment suite à une fuite de mes carbus, je suis souvent le nez sur le moteur et j'ai pu noté que le "HeatShield" n'a plus d'amiante du tout.
Est-ce vraiment problématique pour le bon fonctionement des carbus ?

PS: Avec quel produit néttoyez vous vos carbus SU ? J'ai acheté une bombe spéciale BBC500 pour SU, mais je n'aime pas ce produit je trouve qu'il sévapore très vite et qu'il laisse un voile sur les parties nettoyées. L'acétone est-il à proscrire ?
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Tu risques seulement du vaporlock lorsqu'il fera chaud; comme l'amiante est interdit, on trouve des écran en genre de placoplâtre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités