réglage carbu SU
réglage carbu SU
J' ai néttoyé mes carbu ,puis changé les gicleurs,les pointeaux de cuve, réglé les flotteurs et changé tous les joints.
Dés que j'ai redémarré elle accèlèrait très vite (3000 trs), j'ai donc dévissé les vis de ralenti mais mème à fond la voiture tourne à prèt de 1500 trs.
D'ou cela peut il provenir .
Bien amicalement
Pascal
Dés que j'ai redémarré elle accèlèrait très vite (3000 trs), j'ai donc dévissé les vis de ralenti mais mème à fond la voiture tourne à prèt de 1500 trs.
D'ou cela peut il provenir .
Bien amicalement
Pascal
Ce que tu appelle gicleur, ce doit être le puit d'aiguille, cette pièce doit être parfaitement centré de manière à ce que l'aiguille coulisse parfaitement. Tu installe un réglage de base en vissant à fond les boulons de réglage de la richesse (les boulons avec le ressort en dessous des carburateurs) et tu les dévissent de deux tours. Ensuite réglage de la richesse en vissant ou dévissant ces deux boulons. Le réglage primaire est la synchronisation des deux carburateurs.
salut
salut
réglage carbu SU
J'ai fait cela,ça coulisse bien,et j'avais sérré d'un tour les vis de ralenti.
Par contre j'ai le piston du carbu av qui monte.
Par contre j'ai le piston du carbu av qui monte.
Si tu as démonté les carburateurs de leurs tubulure d'admission, au remontage il faut vérifier l'alignement de l'accouplement des deux carburateurs. Il faut que la pièce centrale (la ou arrive le cable d'accélérateur) soit bien libre. Il ne faut pas confondre les boulons de réglage de la richesse (sous les carburateurs) qui influent sur le régime du moteur par la richesse des gaz admis, et les vis de ralenti qui permettent de corriger l'action des boulons sus cité en agissant sur les papillons. Si tu as un piston qui monte tout seul, c'est que le papillon est ouvert.
salut
salut
PAscal, vérifies si les axes des papillons remuent dans leurs logements, car avec les papillons fermés, il n'y a que la prise d'air à ce niveau qui peut expliquer un tel ralenti, à moins qu'il y ait eu erreur au remontage. Vérifies bien aussi les jeux axes/fourchettes des
diverses biellettes. Il existe aux US un kit pour
réaléser en ligne les corps des carbus SU et remonter des bagues/axes de papillons neufs.
Cdt.
diverses biellettes. Il existe aux US un kit pour
réaléser en ligne les corps des carbus SU et remonter des bagues/axes de papillons neufs.
Cdt.
salut a tous, hier a paris il y avait du monde et ma mgbgt de 77 commencait a chauffer je suis donc parti par les petites rues, mais une question aux spécialistes : les tours commencaient a descendre est ce normal?
je crois que j'ai un filtre a essence faut il un entretien particuliers?
merci de vos lumieres
je crois que j'ai un filtre a essence faut il un entretien particuliers?
merci de vos lumieres
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Deby,
Si tu veux dire que le ralenti moteur descendait dans les tours en même temps que le moteur chauffait, au point d'être à la limite du calage, ça s'appelle du "Vapor Lock" : L'essence se vaporise dans les cuves de carbus ou dans la tubulure d'admission sous l'effet de la chaleur du moteur et de l'échappement.
Pour résoudre ce problème, plusieurs points sont à voir :
- Un ventilo peut aider.
- Le heat shield peut être défectueux.
- On peut entourer les tubulures d'échappement d'isolant thermique.
- etc...
Mais il me semble avoir compris que la modification des carburants au cours des années les a rendus plus volatils et donc que nos voitures sont donc plus sujettes à ces maux.
Cependant, les spécialistes en parleront mieux que moi.
Cédric.
Si tu veux dire que le ralenti moteur descendait dans les tours en même temps que le moteur chauffait, au point d'être à la limite du calage, ça s'appelle du "Vapor Lock" : L'essence se vaporise dans les cuves de carbus ou dans la tubulure d'admission sous l'effet de la chaleur du moteur et de l'échappement.
Pour résoudre ce problème, plusieurs points sont à voir :
- Un ventilo peut aider.
- Le heat shield peut être défectueux.
- On peut entourer les tubulures d'échappement d'isolant thermique.
- etc...
Mais il me semble avoir compris que la modification des carburants au cours des années les a rendus plus volatils et donc que nos voitures sont donc plus sujettes à ces maux.
Cependant, les spécialistes en parleront mieux que moi.
Cédric.
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Du vapor lock par ce temps froid, cela m'étonnerait un peu, par contre si ton mélange est trop riche, cela ne se remarque pas trop à froid, mais en chauffant cela a effectivement tendance à faire tomber le ralenti, au point de faire caler le moteur (le moteur s'engorge et le redémarrage est laborieux); le remède: appauvrir le mélange en réglant les carbus
oui cedric, j'etais presque a caler, et je devais donner des coups d'accelerateur pour maintenir le regime .Alors au retour, au garage j'ai regardé de pres et j'ai vu ce que je pense etre un filtre a essence posé par l'ancien propriétaire,
est ce bien? y a t il un entretien particulier? je ne m'y connais pas trop
est ce bien? y a t il un entretien particulier? je ne m'y connais pas trop
- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Concernant le filtre, s'il s'agit d'un filtre en plastique transparent, il faut seulement le changer de temps en temps, tu en trouves dans tous les centres auto mais ce n'est pas lui la cause de tes soucis).
Quant au ventilateur d'appoint, tu n'en as pas besoin si la température de l'eau ne dépasse pas 100/110° au plus haut.
Si d'ailleurs c'était le cas, il faudrait plutôt chercher du coté du nettoyage du circuit de refroidissement (radiateur encrassé, ou passages d'eau dans la culasse et le bloc, pour les cas extrêmes.
Quant au ventilateur d'appoint, tu n'en as pas besoin si la température de l'eau ne dépasse pas 100/110° au plus haut.
Si d'ailleurs c'était le cas, il faudrait plutôt chercher du coté du nettoyage du circuit de refroidissement (radiateur encrassé, ou passages d'eau dans la culasse et le bloc, pour les cas extrêmes.
merci pôur toutes ces info ce forum est tres bien. alors j'en profite autre question:je viens de m'apercevor que l'éclairage de mon cadran de température d'eau a droite ne s'allume plus je pense que c'est l'ampoule comment faire pour la changer est ce que quelqu'un a une photo ou le plan?
merci
Patrick
merci
Patrick
le heat shield est une tôle sur lequel était riveté deux plaques d'amiante, destiner à isoler les carburateurs de la chaleur dégagé par le collecteur d'échappement, souvent avec le temps, l'isolant est parti. La tôle est enfilé sur les goujons du collecteur d'admission entre ce dernier les cales isolantes en bakélite et les carburateurs. Au remontage il faut mettre des joints neufs (six)
Désolé Patrick / Deby, mais je suis en congés et je n'ai pas accès facilement au Net.
- Ventilateur :
Ce n'est pas indispensable, mais si tu souhaites utiliser ta B dans des conditions de circulation difficiles, voire tous les jours, calà peut-être une sécurité supplémentaire...
- Filtre :
Déjà répondu.
- HeatShield :
Bonne réponse de l'invité.
Si tu es sur Paris, peut-être nous rejoindras tu pour la traversée de Paris (Voir ancien post).
Si tu le souhaites, contactes moi par tel au 0610932400.
Cédric.
- Ventilateur :
Ce n'est pas indispensable, mais si tu souhaites utiliser ta B dans des conditions de circulation difficiles, voire tous les jours, calà peut-être une sécurité supplémentaire...
- Filtre :
Déjà répondu.
- HeatShield :
Bonne réponse de l'invité.
Si tu es sur Paris, peut-être nous rejoindras tu pour la traversée de Paris (Voir ancien post).
Si tu le souhaites, contactes moi par tel au 0610932400.
Cédric.
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
En ce moment suite à une fuite de mes carbus, je suis souvent le nez sur le moteur et j'ai pu noté que le "HeatShield" n'a plus d'amiante du tout.
Est-ce vraiment problématique pour le bon fonctionement des carbus ?
PS: Avec quel produit néttoyez vous vos carbus SU ? J'ai acheté une bombe spéciale BBC500 pour SU, mais je n'aime pas ce produit je trouve qu'il sévapore très vite et qu'il laisse un voile sur les parties nettoyées. L'acétone est-il à proscrire ?
Est-ce vraiment problématique pour le bon fonctionement des carbus ?
PS: Avec quel produit néttoyez vous vos carbus SU ? J'ai acheté une bombe spéciale BBC500 pour SU, mais je n'aime pas ce produit je trouve qu'il sévapore très vite et qu'il laisse un voile sur les parties nettoyées. L'acétone est-il à proscrire ?
- jean-marie
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