Salut a tous.Je suis en train de reconstruire mon moteur de mgc.J'ai acheter mes pistons chez MOSS.
J'ai recu mes pistons par la poste hier matin.Les pistons semblent super mais le probleme se situe au niveau des seigments.Il n'y a rien dans la boite qui pourais m'eclairer a leur sujet.Il y a 18 seigements pareil.Ils sont noir.Ce sont les seigement de compression.Puis il y a des seigements racleurs.Mais il y a aussi un espece de seigement de la largeur du racleur.Il y en a un pour chaque piston.Je ne sait pas si je doit les installer.Et ou ils devraient aller.Il y a un endroit ou ils pourraient aller et c'est en dessous de l'axe du piston.?????Ece que je doit les installer. ? voila la question.
Et puis,avec mes seigements originals,il y en avait un qui etait chromer.Mais le ''kit'' en avait pas.Ils sont tous pareils.Noir mats.
Mes pistons sont de marque County aerolite.
Merci de m'aider
Alain
pistons de mgc
Salut Templarrr
Il y a 2 mois j'ai refait mon moteur et j'ai eu le meme probleme.
Apres renseignement (MOSS,et mon rectifieur)je n'ai pas mis celui qui est noir et epais sous l'axe du piston
Album MG
C'est celui qui est le plus pret de mon pouce.
Il faut juste faire attention pour mettre le racleur(en 3 parties).
Depuis ca marche niquel.
Mais dit moi,est ce que tu a eu le meme probleme que moi,pour les pistons qui sont plus petit pour les MGC versions francaise,et dont les pistons et segments sont introuvables.(realesage bloc ects,pour moi!!!)
Si je peu t'aider pour d'autre renseignements,tu peu me contacter.
Stephane
Il y a 2 mois j'ai refait mon moteur et j'ai eu le meme probleme.
Apres renseignement (MOSS,et mon rectifieur)je n'ai pas mis celui qui est noir et epais sous l'axe du piston
C'est celui qui est le plus pret de mon pouce.
Il faut juste faire attention pour mettre le racleur(en 3 parties).
Depuis ca marche niquel.
Mais dit moi,est ce que tu a eu le meme probleme que moi,pour les pistons qui sont plus petit pour les MGC versions francaise,et dont les pistons et segments sont introuvables.(realesage bloc ects,pour moi!!!)
Si je peu t'aider pour d'autre renseignements,tu peu me contacter.
Stephane
Merci Ducasse et stephane pour les reponses rapide.
Non Stephane je n'ai pas eu ce probleme avec les pistons.Ma voiture est americaine.Et ce qu'il y a de fantastique,c'est que le moteur avait AUCUNE usure.L'odometre de la voiture indiquait 45,000 milles.Mais j'etait septique....Mais quand j'ai ouvert le moteur,j'etait convaincu.Les cylindres étaient comme neuf.Les paliers n'étaient pas usés non plus.Le seul petit probleme est que l'arbre a cam etait croche de 8 milliemes de pouce.Ons as decrochi autant qu'ons pouvait mais il est encore un peut croche.D'apres l'expert que j'ai contacter ce n'est pas grave.Il y avait aussi de la rouille sur les tiges des culbuteurs.Le block a eter nettoyer a l'acide et rectifier(joint de culasse).Magnafluxer aussi.J'attendais une reponse de toi ah ah ah pour remonter mes pistons.Je savait que tu avait eu ce genre de probleme.Je ne vais pas mettre ce seigement moi non plus.
Salut et merci encore.
Alain
Non Stephane je n'ai pas eu ce probleme avec les pistons.Ma voiture est americaine.Et ce qu'il y a de fantastique,c'est que le moteur avait AUCUNE usure.L'odometre de la voiture indiquait 45,000 milles.Mais j'etait septique....Mais quand j'ai ouvert le moteur,j'etait convaincu.Les cylindres étaient comme neuf.Les paliers n'étaient pas usés non plus.Le seul petit probleme est que l'arbre a cam etait croche de 8 milliemes de pouce.Ons as decrochi autant qu'ons pouvait mais il est encore un peut croche.D'apres l'expert que j'ai contacter ce n'est pas grave.Il y avait aussi de la rouille sur les tiges des culbuteurs.Le block a eter nettoyer a l'acide et rectifier(joint de culasse).Magnafluxer aussi.J'attendais une reponse de toi ah ah ah pour remonter mes pistons.Je savait que tu avait eu ce genre de probleme.Je ne vais pas mettre ce seigement moi non plus.
Salut et merci encore.
Alain