Messieurs les spécialistes bonjour!!
Pouvez-vous m'aider??
Je me permets de vous contacter car je viens de récupérer la MGB GT ( 1971 ) de mon Papa qui n'a pas roulé depuis 26 ans!!
Après une bréve remise en route effectué par un spécialiste ( nettoyage des carbu, du réservoir, kit d'amortisseur, nouveaux freins, etc... ), j'ai récupérer l'automobile en Dordogne et suis parti du côté d'Arcachon en Gironde...
Seulement voilà, un claquement dans le moteur est apparu en arrivant...je ne suis pas mécanicien ( malgré ma bonne volonté ) et j'ai commencé à parcourir votre forum ( très très très complet ) et je m'oriente à l'instinct vers un problème de réglage de culbuteurs qui claquent...
Sauriez-vous, par hasard, m'indiquer un mécanicien dans la région ( 33 ) que je puisse contacter??
De plus, pensez-vous qu'il soit envisageable de rouler dans ces conditions?
et dernière question, sans vouloir abuser de votre temps, et je sais que je ne suis pas dans le forum électrique mais, mes essuis-glaces et la ventilation ne fonctionnent que...sans le contact!!! avez-vous une piste??
Merci de votre patience et à bientôt j'espère...
guillaumelefrancois75@yahoo.fr
Help-me!!!
- Grimmy
- Messages : 304
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Loin de moi l'idée de vouloir t'inquiéter, mais en général, un calage de culbuteurs ne s'en va pas comme ça ; donc le claquement vient progressivement, en commençant pas un gentil cliquetis...
Est-ce que ton moteur à l'air de fonctionner normalement, hormis le bruit ?
Si tu ne veux pas "ouvrir" pour l'instant, démonte tes bougies pour voir leur état, essaie de regarder dans le cylindres avec une petite lampe par la même occasion, et refais une vidange pour voir si il n'y a rien de suspect dans l'huile...
Pour tes soucis électriques, je pencherais pour un mauvais branchement soit sous la colonne de direction (commodos et contacteur) soit au niveau de la boîte à fusibles...
Bon courage
Grimmy
PS : super, ça, de faire revivre l'auto de papa, qui est restée dans la famille...
Est-ce que ton moteur à l'air de fonctionner normalement, hormis le bruit ?
Si tu ne veux pas "ouvrir" pour l'instant, démonte tes bougies pour voir leur état, essaie de regarder dans le cylindres avec une petite lampe par la même occasion, et refais une vidange pour voir si il n'y a rien de suspect dans l'huile...
Pour tes soucis électriques, je pencherais pour un mauvais branchement soit sous la colonne de direction (commodos et contacteur) soit au niveau de la boîte à fusibles...
Bon courage
Grimmy
PS : super, ça, de faire revivre l'auto de papa, qui est restée dans la famille...
Il faut espérer que le spécialiste a également effectué la/les vidanges de l'huile.
Le moteur des essuie-glace, l'interrupteur des essuie-glace, l'interrupteur du moteur électrique du chauffage sont alimenté par un fil blanc/vert qui est connecté sur le contacteur à clef, borne 4, ce fil aprés un fusible en ligne devient vert/mauve (purple) et alimente les accessoire. Le problème doit donc venir du contacteur à clef qui ne fait contact que dans la position garage.
Le moteur des essuie-glace, l'interrupteur des essuie-glace, l'interrupteur du moteur électrique du chauffage sont alimenté par un fil blanc/vert qui est connecté sur le contacteur à clef, borne 4, ce fil aprés un fusible en ligne devient vert/mauve (purple) et alimente les accessoire. Le problème doit donc venir du contacteur à clef qui ne fait contact que dans la position garage.
Merci pour vos réponses,
elles me permettent déjà d'avoir des essuis-glaces quand il pleut...
J'étais présent lors de la vidange de boite mais pas là quand il a fait celle du moteur...
le moteur tourne parfaitement comme à mon départ et il s'agit bien d'un cliqetis qui suit le rythme du régime moteur. A l'oreille, j'ai l'impression que ça se passe plutôt en haut mais bon??
Quand on coule une bielle, connaissez-vous les caractéristiques??
Un indice supplémentaire, elle bouffe de l'huile...on m'a dit que les segments étaient peut-être collés??
Et savez-vous s'il existe une revue technique en Français?
MERCI
elles me permettent déjà d'avoir des essuis-glaces quand il pleut...
J'étais présent lors de la vidange de boite mais pas là quand il a fait celle du moteur...
le moteur tourne parfaitement comme à mon départ et il s'agit bien d'un cliqetis qui suit le rythme du régime moteur. A l'oreille, j'ai l'impression que ça se passe plutôt en haut mais bon??
Quand on coule une bielle, connaissez-vous les caractéristiques??
Un indice supplémentaire, elle bouffe de l'huile...on m'a dit que les segments étaient peut-être collés??
Et savez-vous s'il existe une revue technique en Français?
MERCI
Merci pour vos réponses,
elles me permettent déjà d'avoir des essuis-glaces quand il pleut...
J'étais présent lors de la vidange de boite mais pas là quand il a fait celle du moteur...
le moteur tourne parfaitement comme à mon départ et il s'agit bien d'un cliqetis qui suit le rythme du régime moteur. A l'oreille, j'ai l'impression que ça se passe plutôt en haut mais bon??
Quand on coule une bielle, connaissez-vous les caractéristiques??
Un indice supplémentaire, elle bouffe de l'huile...on m'a dit que les segments étaient peut-être collés??
Et savez-vous s'il existe une revue technique en Français?
MERCI
elles me permettent déjà d'avoir des essuis-glaces quand il pleut...
J'étais présent lors de la vidange de boite mais pas là quand il a fait celle du moteur...
le moteur tourne parfaitement comme à mon départ et il s'agit bien d'un cliqetis qui suit le rythme du régime moteur. A l'oreille, j'ai l'impression que ça se passe plutôt en haut mais bon??
Quand on coule une bielle, connaissez-vous les caractéristiques??
Un indice supplémentaire, elle bouffe de l'huile...on m'a dit que les segments étaient peut-être collés??
Et savez-vous s'il existe une revue technique en Français?
MERCI
- Grimmy
- Messages : 304
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
D'après ce que tu dis, cela peut effectivement être les culbuteurs, ou un manque d'huile !!
L'hypothèse des segments collés n'est pas idiote, vu que le moteur n'a pas tourné pendant un certain temps...Ils peuvent se décoller tout seuls en roulant un peu, sinon, il faudra ouvrir.
L'autre possibilité, c'est segments HS...
Quand tu coules une bielle, le moteur cogne vraiment, avec un bruit qui résonne dans le carter...Et tu trouveras des traces dans l'huile moteur...
Pour la doc, il y avait le manuel atelier en téléchargement sur le site de motordream fut un temps. Sinon, essaies la mule.
Si tu veux, envoies moi un mail, je peux mettre toute la doc que j'ai sur un cd, j'habite près de Bordeaux...
L'hypothèse des segments collés n'est pas idiote, vu que le moteur n'a pas tourné pendant un certain temps...Ils peuvent se décoller tout seuls en roulant un peu, sinon, il faudra ouvrir.
L'autre possibilité, c'est segments HS...
Quand tu coules une bielle, le moteur cogne vraiment, avec un bruit qui résonne dans le carter...Et tu trouveras des traces dans l'huile moteur...
Pour la doc, il y avait le manuel atelier en téléchargement sur le site de motordream fut un temps. Sinon, essaies la mule.
Si tu veux, envoies moi un mail, je peux mettre toute la doc que j'ai sur un cd, j'habite près de Bordeaux...
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