joints de queues de soupape

Echappement, carburant, ...
Répondre
barbichatte

joints de queues de soupape

Message par barbichatte »

bonjour a tous ,j'ai quelques soucis de consommation d'huile ,il semblerait que les joints de queues de supapes des cylindres 3 et 4 seraient en causes .Afin de changer ces fameux joints ,serait il possible de le faire sans deculasser ,en comprimant fortement la chambre de combustion , comme sur les voitures modernes.Quelqu'un a t il l'experience de ce genre de manip ? merci encore de vos conseils eclaires .A+
ducasse

Message par ducasse »

Si les joints en question sont les joints toriques enfilés sur les queues de soupapes, leur changement ne changera pas grand chose. L'idée du concepteur était d'empêcher l'huile qui ruisselle le long de la queue de soupape ne s'introduise dans la chambre de combustion, en fait il s'avère que c'est la forte dépression qui règne dans les conduits d'admission qui aspire le brouillard d'huile qui règne sous le couvre culbuteur.
La société Aptfast aux Etats Unis commercialise des joints à lèvre moderne Fel Pro Teflon #70373 qui se monte directement sur les guides sans modification.
Le démontage des ressorts de soupapes sans déculasser est un peu hasardeux, une des solutions consiste à enfiler une « corde » par le trou de bougie est ensuite de remonter le piston pour bloquer les soupapes, aprés avoir déconnecté les culbuteurs, bien sûr.
Déculasser, lorsque il n'y a pas de problèmes demande une heure, une heure et demi, avec la possiblité de décalaminer les soupapes, les chambres de combustion, ect...
http://www.aptfast.com
Avatar du membre
Peaggi
Messages : 323
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:33

Message par Peaggi »

Bonjour,
Ducasse tes explications sont toujours lumineuses. Comme je n'avais pas compris le principe de fonctionnement des joints toriques d'origine, j'ai mis les joints toriques et les jints sur les guides (ceintures et bretelles). Les joints pour les guides ont la référence 12B2104 chez Moss.
Personnellement je ne tenterais pas d'enlever les ressorts de soupapes sans déculasser. Ca me semble bien plus simple d'enlever la culasse. Disons que je compte le double de temps que Ducasse, mais je suis lent.
Bon courage
Philippe
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité