Hello,
J'ai encore quelques questions à prpos de mon MGB 1970.
1er question:
quand je roule avec mon mgb depuis un petit moment, j'ai de la chaleur du moteur qui rentre par l'abitacle au niveau des pieds, et ceci malgré que j'ai fermer la trappe et le robinet de chauffage. Que faut il que je fasse pour atténuer cette chaleur qui est vraiment génante en été avec la chaleur de dehors.
2éme question:
Quand je roule toujours avec mon mgb à 100 km/h j'ai ma pression d'huile qui est sur mon mano entre 50 et 60, alors que si ma voiture est à l'arret au ralenti cette pression est située à 50. C'est bon ou pas bon ?
3éme question:
Je me pose toujours comme question quand je fait le plein de mon mgb(1970) en super 98 si je doit vraiment y mettre un aditif de plomb alors que ma mgb viend de chicago USA et qu'au départ quand je l'ai acquérie elle avait un dépolueur que j'ai supprimé. Je sais que cela joue sur la culasse mais je ne sais pas ce que j'ai comme culasse. Comment savoir si je doit en mettre ou pas ?
Merci encore une fois de plus pour toutes l'aide que vous m'apporterez. En attendant de pouvoir vous lire je vous salut tous
pprital67
Bonjour,
1/ A mon avis la chaleur vient de l'échappement qui passe juste en dessous des pieds. Seule solution : matériau isolant sous la moquette. Je suis en train de préparer ça pour la mienne, mais pour l'instant la chaleur est plutôt bienvenue...
2/La pression d'huile me semble un peu faible en roulant : sur la mienne, j'ai 45-50 au ralenti et 70-75 en roulant. Avant de t'affoler, j'ai lu souvent que la précision des manomètres laissait beaucoup à désirer. Il faudrait trouver un moyen de vérifier de façon certaine ta pression (mano externe de garage?).
3/J'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur les additifs. Le moins qu'on puisse dire c'est que la question fait débat. Ce que j'en ai retiré :
- la récession augmente de façon exponentielle avec le régime => en dessous de 4000tr/min tu ne risques pas énormément.
- l'apport des additifs est très contesté. Les américains appellent ça snake oil. On pourrait traduire en restant poli par poudre de perlimpinpin. Des tests ont été faits en GB. Seuls certains apportent quelque chose, et encore..
- la récession se mesure : si le jeu aux culbuteurs de tes soupapes d'échappement diminue, c'est qu'elles s'enfoncent dans les sièges (récession).
Vu le kilométrage annuel que je fais avec ma voiture (3 à 5000km), j'ai choisi de rouler au SP98 sans additif. Si dans 10 ans je dois changer de culasse, j'opterai pour une stage 2 et ça ne me coutera pas plus cher que tous les bidons d'additif que j'aurais du y mettre.
La pression d'huile est bien plus importante.
Bonne route
Philippe
1/ A mon avis la chaleur vient de l'échappement qui passe juste en dessous des pieds. Seule solution : matériau isolant sous la moquette. Je suis en train de préparer ça pour la mienne, mais pour l'instant la chaleur est plutôt bienvenue...
2/La pression d'huile me semble un peu faible en roulant : sur la mienne, j'ai 45-50 au ralenti et 70-75 en roulant. Avant de t'affoler, j'ai lu souvent que la précision des manomètres laissait beaucoup à désirer. Il faudrait trouver un moyen de vérifier de façon certaine ta pression (mano externe de garage?).
3/J'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur les additifs. Le moins qu'on puisse dire c'est que la question fait débat. Ce que j'en ai retiré :
- la récession augmente de façon exponentielle avec le régime => en dessous de 4000tr/min tu ne risques pas énormément.
- l'apport des additifs est très contesté. Les américains appellent ça snake oil. On pourrait traduire en restant poli par poudre de perlimpinpin. Des tests ont été faits en GB. Seuls certains apportent quelque chose, et encore..
- la récession se mesure : si le jeu aux culbuteurs de tes soupapes d'échappement diminue, c'est qu'elles s'enfoncent dans les sièges (récession).
Vu le kilométrage annuel que je fais avec ma voiture (3 à 5000km), j'ai choisi de rouler au SP98 sans additif. Si dans 10 ans je dois changer de culasse, j'opterai pour une stage 2 et ça ne me coutera pas plus cher que tous les bidons d'additif que j'aurais du y mettre.
La pression d'huile est bien plus importante.
Bonne route
Philippe
Bonjour
1: le moteur de la mgb est un vrai radiateur, et il chauffe, ce qui est normal, ton pb à mon avis vient d'un manque d'etanchéité entre le compartiment moteur et l'habitacle, car il y a une multitude d'ouverture pour laisser passer les faisceaux, bloc pedalier, cables, etc, et chacune de ces ouvertures doit normalement etre fermée par un opercule en caoutchouc, ce qui est rarement la cas sur une voiture qui a un peu vecu, j'ai eu exactement le meme probleme que toi, mais tout ces opercules sont disponibles chez les revendeurs. en partculier verifie le bloc pedalier (la grosse gamelle qui le recouvre dans le compartiment moteur a normalement un joint), et le gros passage directement derriere (sous le tableau de bords, des 2 cotés de la voiture)
1: pour la pression d'huile, c'est pas bon signe, elle ne devrait quasiment pas varier, peut etre est ce l'usure generale, ou cela peu aussi etre une mauvaise etanchéité du joint de filtre a huile, car sur les MG de 70 le montage est inversé, et il va se vider, avec pour consequense un demarrage sans huile ( mais dans ce cas tu aurrais une grosse flaque sous la voiture)
remarque sur ton MG US de 1970: as elle encore ses pare chocs demi bananne à l'arriere?, si oui, garde les bien, car c'est une rareté (seule année et seule destination à les avoir eu)
j'ai aussi une B US de 1970 depuis 13 ans, mais achetée en epave, sans pare chocs (juste des supports bizarre, inconnus des revendeurs anglais, et qui à l'époque m'ont fait poser pas mal de question)
Didier
1: le moteur de la mgb est un vrai radiateur, et il chauffe, ce qui est normal, ton pb à mon avis vient d'un manque d'etanchéité entre le compartiment moteur et l'habitacle, car il y a une multitude d'ouverture pour laisser passer les faisceaux, bloc pedalier, cables, etc, et chacune de ces ouvertures doit normalement etre fermée par un opercule en caoutchouc, ce qui est rarement la cas sur une voiture qui a un peu vecu, j'ai eu exactement le meme probleme que toi, mais tout ces opercules sont disponibles chez les revendeurs. en partculier verifie le bloc pedalier (la grosse gamelle qui le recouvre dans le compartiment moteur a normalement un joint), et le gros passage directement derriere (sous le tableau de bords, des 2 cotés de la voiture)
1: pour la pression d'huile, c'est pas bon signe, elle ne devrait quasiment pas varier, peut etre est ce l'usure generale, ou cela peu aussi etre une mauvaise etanchéité du joint de filtre a huile, car sur les MG de 70 le montage est inversé, et il va se vider, avec pour consequense un demarrage sans huile ( mais dans ce cas tu aurrais une grosse flaque sous la voiture)
remarque sur ton MG US de 1970: as elle encore ses pare chocs demi bananne à l'arriere?, si oui, garde les bien, car c'est une rareté (seule année et seule destination à les avoir eu)
j'ai aussi une B US de 1970 depuis 13 ans, mais achetée en epave, sans pare chocs (juste des supports bizarre, inconnus des revendeurs anglais, et qui à l'époque m'ont fait poser pas mal de question)
Didier
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