Fuite radiateur d'huile!

Echappement, carburant, ...
AXELLEB67
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Fuite radiateur d'huile!

Message par AXELLEB67 »

Bonjour,

C'est déjà ça! je reviens avec un contrôle technique vierge! ouf!
Je le mérite bien après avoir essuyé une violente averse, top down!

Mais en cherchant le numéro de chassis frappé, que d'ailleurs nous n'avons pas trouvé, j'ai remarqué une mini nappe d'huile de part et d'autre du radiateur d'huile!
Que faire? ;)
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

cela m'est arrivé je l'ai changé ,cela a un faible cout
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

Merci Yellow!

Le nombre de rang est-il important? j'imagine que plus il est grand plus il refroidit....
Mais bon, certains disent que le radiateur à huile est inutile......
Invité

Message par Invité »

il n'y a pas de numéro de chassis frappé à froid sur les mg de ces années là
13 rangs (ARA221)
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

Merci "Invité"!!!!!!

J'ai un 13 rangs.
Après avoir lu différents posts sur les radiateurs d'huile...je me trouve dans une impasse! Certains disent qu'il ne faut surtout pas acheter du neuf et préfèrent une réparation dudit radiateur....
Invité

Message par Invité »

pourquoi donc ? un ARA221 ça coûte £39 chez moss
une réparation, pourquoi pas, il faut trouver un trés bons spécialiste, les éléments sont brasé, c'est assez complexe
il existe d'autre fabricant comme Mocal, la dimension est 235mm par 13 row, la fixation est standard
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

merci
Je ne faisais aucunement allusion au prix mais à la qualité de refabrication made in Asia parfois décevante!!
Quant à la marque Mocal, dont tu précises la fixation standard,mes actuelles durites s'adapteraient-elles sur la bête?

Sur le site Mocal, seulement 14 références de radiateurs 13 rangs en 235!!!
Invité

Message par Invité »

la dimension des raccords est du 1/2 BSP
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

ok et merci pour ces promptes réponses!
Temp4

Message par Temp4 »

Salut Axelle,

Je confirme l'absence de frappe à froid sur nos mk1: il y a juste mais une plaque rivetée dans le compartiment moteur habituellement située sur la contre-aile avant droite.
Certains cons-troll-eurs techniques qui ignorent cette particularité vont jusqu'à la noter comme "défaut sans contrevisite"... c'est l'occasion de rappeler qu'un véhicule doit être conforme au Code de la Route tel que défini à la date de sa première mise en circulation... et en 1967 il n'y avait pas d'obligation de frappe à froid sur le chassis !
Bises
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

Coucou Serge!

Oui! mais là, il ne l'a pas mentionné...

bises
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

D'après ce que j'ai vu le circuit du radiateur est "branché" en // du moteur.

Donc, la vidange n'est pas nécessaire (????)

Il suffira que je dévisse les deux durites raccordées à l'ancien et les fixations.(???)

-que je laisse écouler un peu d'huile depuis les durites afin de ne pas me retrouver les mains noires...(???)

-que je les raccorde...au nouveau (???)

C'est ça ou j'ai tout fauxxxxx?????!!!

;)
Jean Bernard
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Message par Jean Bernard »

Bonjour Axelle
oui c'est tout à fait cela; ta procédure est la bonne, pas besoin de vidanger le moteur;
le plus dure est de passer les durites dans les 2 trous de la tole qui se trouve derriere le radiateur...
Invité

Message par Invité »

pour changer de radiateur d'huile, il n'est pas nécessaire de démonter les durits d'huile de dessus le moteur, pour serrer correctement, sans abîmer le radiateur il faut deux clés, une sur le raccord à la sortie du radiateur et une pour serrer le raccord de la durit.
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GIGI79
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Message par GIGI79 »

bonjour,attention!!!le raccord sur le radiateur est fragile ,il faut bien le maintenir sinon il se deserti..avec toutes les consequences que çà apportent!!!!SALUT :lurk:
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Axelle,

Bonjour, comme l'a dit Arthur précédement, tu peux trés bien shunter le radiateur actuel, remplacer le carter tole par un en aliage et rouler avec une huile semi-synthése qui supportera largement les échauffements et frictions. Je crois aussi que c'est une bien meilleure configuration. Les solutions des '60s sont à repenser dans le contexte de l'époque, leur pertinence aujourd'hui est trés facilement remise en cause
Cordialement.
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Message par AXELLEB67 »

Bonjour,

Jean-Bernard,

Je ne compte pas changer les durites qui sont en bon état...
Merci

Qui se cache derrière "invité"?

Gigi,

Merci pour ce conseil. Comment sont installées les durites sur le radiateur? quelle différence de raccord avec les durites d'eau? Je ne voudrais pas broyer la partie métallique avec la clef!!!!

Renou,

Où la prose d'Arthur se cache t-elle?
Je ne pense pas changer de conf, si ma B n'avait pas été équipée d'un radiateur d'huile, je n'en aurais pas installé un!
Merci
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour Axelle,

Bonjour Axelle,

Arthur a traité de ce sujet il n'y a pas plus de 2 mois. Je ne suis pas plus précis, mais avec l'option recherche, tu dois pouvoir retrouver le post. Il y parlait de l'amélioration des huiles et la possibilité de supprimer le radiateur d'huile eb équippant le carter d'unepiéce en fonderie alu pour évacuer les calories, solution plus adaptée aujourd'hui.
Bon 1er Mai.
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Peaggi
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Message par Peaggi »

Bonjour Axelle,

En fouillant dans les albums j'ai retrouvé cette photo qui avait été mise par Arthur.

ImageAlbum MG


Personnellement, je préfère laisser un radiateur d'huile, quitte à le cacher en hiver.

Philippe
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Message par AXELLEB67 »

Merci Philippe!

Le mien aussi! l'hiver je le recouvre d'un manteau cartonné!
;)
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Nordiste
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Message par Nordiste »

.
Bonjour, bonjour...

:p1: Aimant les voitures en configuation d'origine, je le garde et l'occulte également pour l'hiver. ;)
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

et 9 mois plutard je reviens au radiateur d'huile!!

Cet aprem après avoir démonté le radiateur d'eau,

je souhaiterai changer le radiateur d'huile (petite fuite). J'en ai un tout neuf qui n'attend que ça!

Mais les durits sont serrées à max!
Un conseil? quel outil? j'ai peur de tout casser...
Merci
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GIGI79
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Message par GIGI79 »

bonjour axelle,tu n'a pas 50 solutions soit tu prends 2 cles plates:attention au ripage ,soit tu as des cles appelees cles a tuyauter (elles sont faites pour çà)et tu mets une cle plate + une a tuyauter
ATTENTION au serrage il faut y aller mollo
les cles a tuyauter sont des cles a oeil mais une partie est fendue en bout pour laisser passer le tuyau
dennio

Message par dennio »

parfois les raccords en aluminium du radiateur s'oxydent tellement à l'intérieur des raccords en acier des durits qu'il faut, outre les bons outils, beaucoup de persuasion pour dévisser les raccords.

parfois il est préférable de sortir le radiateur et les durits de la voiture pour pouvoir forcer correctement.
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

whahouuuu!
c'est encourageant!

"merci"!
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