Bonsoir à tous et merci à Renou et Dule pour leurs précieux conseils.
La boite étant suspendue par l'arbre côté overdrive, au dessus de l'étali,il a suffit de chauffer légérement le carter à la lampe à souder pour l'arbre et son roulement viennent sans aucun problème sous le poids du carter.
Hélas le synchro est tombé au fond de la boite, y a t-il un sens pour le remonter?
Ses dents ne sont pas usées par contre les rainures à l'intérieur des bagues ont en partie pratiquement disparues d'un coté. Pensez vous que leur remplacement devrait suffire à résoudre mon passage de vitesse ?
Y a t-il des précautions particulères à prendre au remontage?
Cordialement.
Synchro de 3 eme ( suite ).
l'usure d'un synchro se détecte par l'usure de ces rainures, si il n'y a plus de rainures il est usé et ne fonctionne plus.
en pièces de réparation, vous avez le choix entre des synchros en bronze ou des synchros en acier, en général dorénavant on utilise des synchros en acier.
il n'y a que un sens de montage, le cône du synchro dans le cône du pignon.
alors que votre boîte de vitesse est démonté vous avez intérêt à changer tout les synchros.
pour atteindre le baladeur et les synchros de première et seconde il suffit de dévisser, aprés avoir desserti l'arrêtoir, l'écrou à ergots.
bien repérer au démontage le sens des rondelles, bagues, baladeur, ect...
pas de précaution spéciale au remontage, bien serrer l'écrou à ergots, changer les cages à aiguilles du train secondaire et la cage à aiguilles de l'arbre d'entré, ainsi que son roulement.
examiner l'usure des fourchettes en bronze et l'état des bossages de vérouillage des axes de fourchettes.
en pièces de réparation, vous avez le choix entre des synchros en bronze ou des synchros en acier, en général dorénavant on utilise des synchros en acier.
il n'y a que un sens de montage, le cône du synchro dans le cône du pignon.
alors que votre boîte de vitesse est démonté vous avez intérêt à changer tout les synchros.
pour atteindre le baladeur et les synchros de première et seconde il suffit de dévisser, aprés avoir desserti l'arrêtoir, l'écrou à ergots.
bien repérer au démontage le sens des rondelles, bagues, baladeur, ect...
pas de précaution spéciale au remontage, bien serrer l'écrou à ergots, changer les cages à aiguilles du train secondaire et la cage à aiguilles de l'arbre d'entré, ainsi que son roulement.
examiner l'usure des fourchettes en bronze et l'état des bossages de vérouillage des axes de fourchettes.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités