arbre de transmission

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
barbichatte

arbre de transmission

Message par barbichatte »

Bonjour a tous , savez vous si l'arbre de transmission s'equilibre .....apres avoir fait equilibre les roues fils , il persiste une vibration tres genante dans la voiture , surtout vers 120 kmh..je pense a la transmission qui doit entrer en resonnance a une certaine vitesse .Merci de vos lumieres .A+
dule

Re: arbre de transmission

Message par dule »

l'arbre de transmission de la mg est équilibré, les vibrations peuvent provenir du jeu dans les cannelures de la coulisse et également du jeu dans les croisillons de cardan

ImageAlbum MG
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

...et dans les roues fils!

Difficile a bien equillibrer. Si ca vient d'etre fait, est-ce que l'atelier savait bien comment le faire? Beaucoup n'ont pas les adaptateurs pour leurs machines, et pensent qu'on peut tenir le moyeu sur la surface arriere, et sur l'interieur de la partie conique a l'exterieur.
barbichatte

Message par barbichatte »

Merci pour les infos ; les roues fils ont ete equilibre avec une machine speciale , avec les cannelures adaptees ; le resultat est bon , mais cette vibration est tres genante a "haute vitesse" 120 130 ....Avant cette vitesse , il n'y a aucune vibration . Je vais donc controler ce cardan , et les cannelures .Merci .
Pierre BX

Message par Pierre BX »

'est un problème courant sur les .... spitfires. J'ai lu un article qui expliquait comment les équilibrer avec des coliers serflex.
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Cher Barbichatte,

Elle se trouve ou cette machine? On doit etre assez nombreux a vouloir y passer au moment de changer les pneus.

Pour equilibrer l'arbre, on doit pouvoir trouver un atelier qui les fait sur mesure et qui est equipe pour. "Prop shaft balancing" donne plein de reponses sur Google ici, mais moins pour "equilibrage arbre de transmission". J'espere ne pas etre impertinent, mais les croisillons sont bien allignes?

En voici une reponse sur forum Alfa

Deux adresses de docteurs en région parisienne:
Cardan 78
01 39 14 08 09
165 r Bezons
CARRIÈRES SUR SEINE 78420
(adresse recommandée par Gégé Calvi)

Sreid Division Chaînes
01 69 34 41 24
35 r Parc des Sports
CHAMPLAN 91160
http://compresseurs-poids-lourds.com/
(qui ont eu l'honneur et l'avantage de me faire l'arbre du 1750)
Pas spécialement bon marché à 195€ht de M.O. (assemblage compris) et 40€ le croisillon, mais ça semble bien fait, et dans la semaine.

Bon courage.

David.
Répondre