Je possède une B de 76 et pas de soucis pour passer l'overdrive, mais ensuite quand je l'enlevais la voiture donnait des à coups sur le 3ème et 4ème rapport comme si l'overdrive s'enclenchait et se déclenchait tout seul ( ce n'est que récemment que j'ai compris ce qui se passait car j'avais cru d'abord à un souci d'allumage)
Dernièrement ça s'est empiré vu l'overdrive agissait aussi sur la 2nde.

Je decide de faire dans la mesure de mes moyens, c'est à dire dans un premier temps vidange boite des fois que ce ne soit qu'un manque d'huile.

Donc acte, aujourd'hui je m'en occupe et posé sur le tamis du couvercle du carter de l'OD je découvre avec effroi ceci :
Côté pile :
Côté face :
Je cherche dans mon MOSS à quoi ça peut correspondre et ce pourrait être çà (au bout du crayon)
Est-ce qu'un amateur éclairé pourrait me renseigner sur ce que c'est exactement et sur les implications de réparation? Un garagiste local spécialisé anciennes m'avait dit que les problèmes liès à l'OD impliquaient pose moteur et boite....



Il va de soit que je n'utilise plus l'overdrive depuis.
Merci de votre expérience.