problème d'overdrive
Re: problème d'overdrive
En dehors du fil de fer passé entre les plugs de la pompe et du clapet de décharge, il n' y a pas de difficulté spéciale. Bon, sur mes photos le corps d' OD n' est pas dans la voiture. Le serrage est réalisé dans le sens normal des filets
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Re: problème d'overdrive
Impossible de les dévisser, ayant besoin du véhicule le lendemain pour aller travailler, j'ai simplement fait la vidange, nettoyé le gros filtre et changé le joint de la plaque d'accés (et il était déja 21H30). Partie remise mais il faut que je trouve une douille de 3/4 car j'ai commencé à déteriorer de tour de la vis. Les joies de la mécanique ....
Le fait de changer l'huile et nettoyé le gros filtre n'a pas résolu mon problème d'overdrive un peu long à se désactiver.
Le fait de changer l'huile et nettoyé le gros filtre n'a pas résolu mon problème d'overdrive un peu long à se désactiver.
Re: problème d'overdrive
C' est un poil difficile à déserrer, mais pas insurmontable.
Y a t' il des rondelles cuivre sous les vis ( voir photos 1 & 2 )?
Il ya deux problémes évoqués sur ce post, lenteur à dégager et non engagement à chaud ( bruno et françoise ). Je tente de répondre au premier probléme cité.
Pour le clapet de décharge, clé à oeil de 19mm, pour le pompe et la vidange, clé à oeil de 16mm, je viens de vérifier. En déposant la plaque latérale 3 vis photo #1 ), tu peux apercevoir le levier du solénoïde ( photos #2 & #3 ). Contact mis, en 3 ou 4 est ce qu' il revient bien rapidement à "0" suite à une commande du TdB? Ce serait intéressant de reproduire ce test, roues AR soulevées moteur tournant. Je suppose davantage un probléme de switch à dépression que d' OD lui-même, mais il faudrait pouvoir faire ces 2 tests. Les rondelles magnétiques à remplacer sont situées sous le gros filtre...
De toute façon il fonctionne encore ce qui te laisse le temps de voir.

Y a t' il des rondelles cuivre sous les vis ( voir photos 1 & 2 )?
Il ya deux problémes évoqués sur ce post, lenteur à dégager et non engagement à chaud ( bruno et françoise ). Je tente de répondre au premier probléme cité.
Pour le clapet de décharge, clé à oeil de 19mm, pour le pompe et la vidange, clé à oeil de 16mm, je viens de vérifier. En déposant la plaque latérale 3 vis photo #1 ), tu peux apercevoir le levier du solénoïde ( photos #2 & #3 ). Contact mis, en 3 ou 4 est ce qu' il revient bien rapidement à "0" suite à une commande du TdB? Ce serait intéressant de reproduire ce test, roues AR soulevées moteur tournant. Je suppose davantage un probléme de switch à dépression que d' OD lui-même, mais il faudrait pouvoir faire ces 2 tests. Les rondelles magnétiques à remplacer sont situées sous le gros filtre...
De toute façon il fonctionne encore ce qui te laisse le temps de voir.
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Re: problème d'overdrive
Pour l'instant je lui laisse ce petit caprice, elle a tellement d'autre cotés attachants ...
- minimarj
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Re: problème d'overdrive
Ce matin, l'overdrive de ma B de 1972 ne s'est enclenché qu'un fois sur 7. Par contre, le dés-enclenchement se fait sans problème... A surveiller, donc !
Re: problème d'overdrive
avec un tel taux d'échec, on peut penser que cet overdrive ne fonctionne pas
- minimarj
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Re: problème d'overdrive
Ça va aller, j'ai confiance en ma B 

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