dans le tunnel étroit il est possible d'installer une boîte à trois synchro équipé d'un overdrive, il n'est pas possible d'installer, directement, une boîte de vitesse à quatre synchro
Bon ça y est j'ai enfin la réponse, j'ai eu le malheur de croire mon restaurateur un 1er avril... En effet, c'est lui qui m'avait dis que le numéro de la boîte correspond à celle du certificat, et il m'a avoué que c'était un poisson d'avril !
Donc, voici ce qu'il en est : Ma MGB GT a bien une boîte 4 synchros, mais elle a été montée a posteriori, mais le travail a été très bien fait d'après mon restaurateur.
Merci pour vos interventions, au moins je sais où j'en suis !
Where gearbox numbers are entered in the production records (1965-72 only), the serial number is recorded without prefix. It is therefore not possible to refer a gearbox number to a chassis number, or to date those gearbox changes which are recorded only by a gearbox number in the parts lists.
Lorsque le numéro de boîte de vitesses sont inscrits dans les registres de production (1965-1972 seulement), le numéro de série est enregistré sans le préfixe. Il n'est donc pas possible de comparer un numéro de boîte de vitesses à un numéro de châssis, ou de dater ces changements de boîte de vitesses qui sont enregistrés seulement par un numéro de boîte de vitesses dans les listes de pièces.
(Original MGB, A. D. Clausager)