Sonde Retrotrip
Sonde Retrotrip
Bonjour à tous ,
J'ai engagé ma "B" au rallye du soleil au départ de Cannes les 1 et 2 décembre prochain:voir asacannes@free.fr pour ceux qui sont intérèssés.
Je suis en train de mettre en place la sonde du Retrotrip sur le câble du compteur et souhaiterais avoir un avis sur son meilleur emplacement.Il me semble que l'installer à toucher la cloison gauche dans le compartiment moteur serait OK ledit câble étant a peu près droit à cet endroit (!).Quelqu'aurait il cette expérience ?merci de m'en parler.
Amitiés
J'ai engagé ma "B" au rallye du soleil au départ de Cannes les 1 et 2 décembre prochain:voir asacannes@free.fr pour ceux qui sont intérèssés.
Je suis en train de mettre en place la sonde du Retrotrip sur le câble du compteur et souhaiterais avoir un avis sur son meilleur emplacement.Il me semble que l'installer à toucher la cloison gauche dans le compartiment moteur serait OK ledit câble étant a peu près droit à cet endroit (!).Quelqu'aurait il cette expérience ?merci de m'en parler.
Amitiés
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
... les 1 et 2 décembre prochain:voir asacannes@free.fr
Mais, y a rien à voir, c'est ton adresse email !
Mais, y a rien à voir, c'est ton adresse email !

Bonsoir Invité, en fait la sonde retrotrip est composée d'un disque ?solidaire du câble du compteur? muni de 5 petits aimants le tout dans une bobine plastique de 50 mm de dia et de 76 mm de long avec un serre câble à chaque extrêmité destinés à maintenir le câble du compteur le plus rectiligne possible.As tu ce montage sur ta voiture ?
Amitiés
Amitiés
-
Bonsoir Jean Bernard:merci de l'info en fait le retrotrip est placé avec le Big Digit sur une plaque fixée sur la boite à gants etles fils de la sonde sortiront entre la colonne de direction et le chauffage,donc tout est ok pour la longueur.Ce que je recherchais c'était le meilleur emplacement pour le câble métallique qui vient de la boite puis qui revient au compteur sans vraiment avoir de partie droite , donc je vais fixer ma sonde presque contre la cloison pare feu,ce qui semble se rapprocher le plus de ta propre installation.
Amitiés
Amitiés
- jeanpierre
- .
- jeanpierre
- .
quelquefois si,et la descente du Bleyne le dimanche matin est souvent verglacée et cette année on fait la spéciale Col de la sine pont du loup en descente ce matin c'était tout gelé.Au fait Jeanpierre je compte monter la MG en Michelin Alpins (thermogommes).Aurais tu une suggestion à ce sujet,j'avais pensé aux Yokohama mais bon...c'est ici le dernier rallye de la saison et puis plus rien jusqu'en février ,quant au Monte Carlo historique il n'est pas dans mes moyens !merci pour la dernière précision pour l'emplacement dela sonde.
Amitiés
Amitiés
J'ai déjà utilisé une sonde de cable sur ma B et l'avais placée au même endroit (contre la cloison parre-feu) c'est l'idéal et on peut même faire entrer le câble par le passe-fil qui est situé à droite du tableau de bord, on tombe alors en face du siège passager.
Par contre je dois dire que j'ai renoncé à la sonde de câble par manque de fiabilité (probablement des problèmes vibratoires du câble dans la gaine) pour adopter une sonde de roue : là c'est le top.
Maintenant si tu maintiens le principe d'une sonde de câble, je te conseille de nettoyer ton câble au diluant afin de faire disparaître toute traces de graisse dans le cas où il y en aurait pour le graisser à l'huile. Ton Trip sera beaucoup plus précis.
Par contre je dois dire que j'ai renoncé à la sonde de câble par manque de fiabilité (probablement des problèmes vibratoires du câble dans la gaine) pour adopter une sonde de roue : là c'est le top.
Maintenant si tu maintiens le principe d'une sonde de câble, je te conseille de nettoyer ton câble au diluant afin de faire disparaître toute traces de graisse dans le cas où il y en aurait pour le graisser à l'huile. Ton Trip sera beaucoup plus précis.
Salut MG30 ,très intéréssant pour moi ,comment as tu installé la sonde de roue ? j'y ai pensé mais les boulons de fixation des disques qui doivent servir de "marqueurs" me semblent trop en retrait et je crains pour la rigidité de la sonde que je prévoyais de monter sur la tôle entre disque et "king pin".Je dois monter l'ensemble demain ,ton commentaire me permettrait de me décidr et je t'en remercie par avance.
Amitiés
Amitiés
- jeanpierre
- .
Salut Picanier,
J'ai monté la sonde de roue en utilisant 2 boulons (sur les 4) de fixation du disque. Par contre comme ils sont trop courts il faut les remplacer par des boulons plus longs mais montés en sens inverse, et de façon à ce qu'ils affleurent presque le plan du disque. Quant à la sonde tu n'as pas le choix, il faut la fixer sur la tôle de protection mais la place est limitée : le seul endroit possible est côté avant au ras de la fusée (c'est au mm près).
Si tu le souhaite je peux t'envoyer un schéma (il n'est pas de moi ... car trop bien fait) : voici mon mail : serge.recolin@yahoo.fr
J'ai monté la sonde de roue en utilisant 2 boulons (sur les 4) de fixation du disque. Par contre comme ils sont trop courts il faut les remplacer par des boulons plus longs mais montés en sens inverse, et de façon à ce qu'ils affleurent presque le plan du disque. Quant à la sonde tu n'as pas le choix, il faut la fixer sur la tôle de protection mais la place est limitée : le seul endroit possible est côté avant au ras de la fusée (c'est au mm près).
Si tu le souhaite je peux t'envoyer un schéma (il n'est pas de moi ... car trop bien fait) : voici mon mail : serge.recolin@yahoo.fr