Déja bonne année à tous!
Je m'adresse je pense aux spécialistes,
J'ai eu sur ma BGT de 70 avec Lucas 45D, des petits trous à l'accélération, rien de méchant puis cela s'est accentué avec un ralenti qui est passé à plus de 1000T.
Contrôle du Dwell et là évidemment déréglé, mais complètement c'est-à-dire que l'on avait l'étincelle en milieu de descente du piston!
Et d'après mes souvenirs Universitaire, ce n'est pas possible qu'un moteur à explosion fonctionne avec un cycle comme celui là!
Et a part je pense mes trous et une consommation importante, rien de rien, pas de perte de puissance...
J'ai également lui sur le forum concernant les réglages de Dwell des notions d'angles, comment en tenir compte? avec quelle artifice? moi j'ai fait cela à l'ancienne avec une ampoule, dès que ça commence à rougir, un ptit cran en arrière!
Comment dans ces conditions est-ce possible?
J'en profite pour autre chose j'ai découvert justement en réglant mon distributeur une goutte d'huile sur mon démarreur, j'ai remarqué que cela venait de la durit du radiateur d'huile, soit au niveau du raccord flexible/Raccord ou au niveau du raccord, je m'affole ou je m'affole pas?
Merci pour ces précisions technique qui pourrons je pense également compléter la connaissance technique d'autres MGiste et puis pour votre avis pour cette mini fuite.
Bon week-end à tous.
JEF
ALLUMAGE "pour aller plus loin"
Faut pas tout mélanger, l'avance à l'allumage et l'angle de came ou pourcentage de dwell, l'angle de came c'est l'angle de rotation de l'axe de l'allumeur pendant lequel les rupteurs sont fermés, ce qui permet à la bobine de se recharger, l'angle de came se règle avec l'écartement des rupteurs, il se mesure en %, il faut un appareil spécial pour le contrôler, en ce qui concerne la fuite d'huile, c'est soit le raccord qui est desserre, soit la durit qui est cuite et qui fuit.
Bonsoir,
"...mais on est bien d'accord que le réglage d'avance permet de modifier le moment ou l'on emflamme le mélange?"
Je ne suis pas "l'invité" de ci-dessus, mais je me permets de répondre OUI. Dans ce cas, il s'agit du calage de l'avance. Par contre, un ralenti qui monte à 1000 tr/min sans action extérieure et sous condition du retour à la normale des papillons de carburateurs ça fait penser à autre chose, surtout si le distributeur est bien serré
Bien cordialement.
"...mais on est bien d'accord que le réglage d'avance permet de modifier le moment ou l'on emflamme le mélange?"
Je ne suis pas "l'invité" de ci-dessus, mais je me permets de répondre OUI. Dans ce cas, il s'agit du calage de l'avance. Par contre, un ralenti qui monte à 1000 tr/min sans action extérieure et sous condition du retour à la normale des papillons de carburateurs ça fait penser à autre chose, surtout si le distributeur est bien serré
Bien cordialement.
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