échange compteur

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
stef

échange compteur

Message par stef »

Bonjour à tous

Ma B US de 72 a dû posséder "dans sa vie" un overdrive qui a été suprimé (j'ai le comodo au volant)
Le compteur n'a surement pas été changé (sous estimation vitesse + ou - 10kmh)
Comme depuis peu, les rouleaux se bloquent et que j'ai constaté que le ressort spirale amortissant la "retombée" de l'aiguille est en mauvais état, je voudrai carrément le changer pour un "vrai" compteur 1972 (fond sérigraphié des chiffres miles complètement plat).

J'ai une boite 4 synchro et donc, plus d'over-drive.

QUI CONNAIT LE NUMERO DU COMPTEUR voulu ?

merci

STEF
Invité

Message par Invité »

SN6144/21 (1967-73) non overdrive
BHA4708E speedometer/kph 69,09£ chez Moss, mais c'est en échange standard.
A mon humble avis ce n'est pas aussi simple que ça, il faudrait connaître la démultiplication de l'entrainement du cable de compteur en sortie de boîte de vitesse.
Le speedometer en miles pour la période Oct67-July73 non O/drive est un SN6144/20.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Salut Stef,

Sur mon B US de 72 j'ai également le commodo de commande de l'overdrive au volant mais elle n'en est pas équipée ; Je pense que le commodo était standard sur toutes les US avec et sans OD.

Mon compteur est assez précis et porte la référence SN 5231/OO ! ! ! :voyons:

A + ;)
STEF

Message par STEF »

merci beaucoup !

mon compteur est déposé mais je n'ai pas ce genre de numéro,
juste un petit sticker blanc avec 3 ou 4 chiffres noirs collé derrière sur la cadre des engrenage & rouleaux.

stef
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Cette référence est sérigraphiée en bas du compteur, sur sa face avant et donc, visible sans démontage. ;)
stef

Message par stef »

Nordiste a écrit :Cette référence est sérigraphiée en bas du compteur, sur sa face avant et donc, visible sans démontage. ;)
Alors là, m..., il y a + de 10 ans l'ancien proprio a confié à un "professionnel" de ma région la conversion du cadran "miles" en "km" qui s'est contenté de REPEINDRE en noir le fond du compteur et de coller des chiffres "Letraset" ou "Mécanorma" même pas de la même police de caractère, les chiffres de travers.
C'était immonde!, et je suis poli! je l'ai refait depuis en adhésif découpé noir satiné et blanc spécial automobile (je suis infographiste dans une sté de pub décorative (enseigne, vitrine, véhicule...), on y voit que du feu.

Je n'ai donc plus ce numéro !

Ne puis je me fier au numéro de la boite de vitesse ?
Et dans ce cas "nordiste" as tu sous la main ton N° de boite que je compare.

merci

Stef
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Désolé pour toi, mais je ne connais pas le n° de ma boîte de vitesse. :(
stef

Message par stef »

Nordiste a écrit :Désolé pour toi, mais je ne connais pas le n° de ma boîte de vitesse. :(
Si tu cela peut réellement m'aider et si un jour tu as l'occasion de te mettre sous ta B je te serai très reconnaissant de penser à moi et noter le N°

merci d'avance

Stef
Invité

Message par Invité »

5231/OO (BHA5084) c'est un compteur en MPH pour une automobile sans overdrive.
Il y a un N° frappé sur les boîte de vitesse, mais il ne correspond à rien de répertorié.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Il y a un N° frappé sur les boîte de vitesse, mais il ne correspond à rien de répertorié

Bon ben stef, pas la peine que je soulève l'auto pour essayer de trouver un n°... peut-être même absent, qui sait ! ;)
stef

Message par stef »

Nordiste a écrit :Il y a un N° frappé sur les boîte de vitesse, mais il ne correspond à rien de répertorié

Bon ben stef, pas la peine que je soulève l'auto pour essayer de trouver un n°... peut-être même absent, qui sait ! ;)
En effet, et à priori le SN 5231/OO serait le bon.
Le fond rond gradué de ton compteur est bien tout à fait plat (sans fond rond un peu plus haut entre les chiffres et l'aiguillere) et sans voyant ?

merci

Stef
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Le fond rond gradué n'est pas absolument plat mais très légèrement incurvé au niveau du lettrage et ensuite parfaitement plat sur toute la partie centrale et sans voyant.
Ce compteur est à l'identique du comte-tours et qui est, lui aussi, sans voyant. ;)
stef

Message par stef »

Nordiste a écrit :Le fond rond gradué n'est pas absolument plat mais très légèrement incurvé au niveau du lettrage et ensuite parfaitement plat sur toute la partie centrale et sans voyant.
Ce compteur est à l'identique du comte-tours et qui est, lui aussi, sans voyant. ;)
Merci pour ta description très précise, nous avons bien les mêmes compteurs.

Stef
stef

Message par stef »

Bonjour Norditse et à tous

Un petite question pour Nordiste
Entre le compteur & la boite, as tu un seul cable ou 2 cab[/img]les séparé dans le compartiment moteur par un boitier ???
(c'est ce que j'avais à l'achat de la voiture, un des 2 cables a cassé, j'ai remplacé par 1 seul)

merci

Stef
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Bonjour à tous,

Bizarre ces 2 câbles Stef ! :voyons:
La mienne n'en a qu'un seul mais bon, elle s'en contente et n'en a jamais réclamé un deuxième. :tourne:

A +

P.S. Peux tu me rappeler où tu crèches ? :)
stef

Message par stef »

Nordiste a écrit :Bonjour à tous,

Bizarre ces 2 câbles Stef ! :voyons:
La mienne n'en a qu'un seul mais bon, elle s'en contente et n'en a jamais réclamé un deuxième. :tourne:

A +

P.S. Peux tu me rappeler où tu crèches ? :)
Je suis de Nantes (sud, donc sudiste comme on dit chez nous)

à+

stef
Navarro

Message par Navarro »

Ma B US de 1972 non overdrive a un compteur n° SN5230/06
Répondre