Bonjour,
Je souhaiterais vérifier le bon réglage de mon avance à l'allumage sur ma BGT de 69, et j'aimerais avoir quelques conseils. J'ai bien lu les différents posts qu'il y a sur le sujet, mais j'arrive à m'y perdre.
Voici mes interrogations :
1- Doit on bien branché le pistolet stroboscopique sur la bougie correspondant au piston n°1, celui qui se situe le plus proche de la boite de vitesse ?
2- Doit on bien débrancher la dépression pour faire la mesure au ralenti ?
3- Les valeurs d'avance qui sont généralement données à 3000tr/min sont avec ou sans dépression ? J'ai cru comprendre que la depression agissait à bas régime. Jusqu'à où exactement ?
4- Seules 3 marques apparaissent sur mon carter (0, 5 et 10°). J'ai extrapolé lorsque je suis à 3000tr/min pour vérifier si je n'exède pas 35°. Comment faire autrement ?
5- Quelles sont les valeurs typiques à obtenir avec et sans dépression à 1000tr/min, 1500tr/min, 2000tr/min et 3500tr/min ?
Désolé si je repose toutes ces questions qui ont pu déjà posé, mais j'y connais pas grand chose et ne demande qu'à apprendre.
Merci d'avance pour votre aide.
Allumage, encore et toujours
le cylindre N°1 est celui qui est du côté de la pompe à eau
chaque type d'allumeur, 25D4 par exemple, possède un numéro, 41264 (HC) par exemple, auquel correspond une courbe d'avance
pour un moteur ordinaire, un calage statique à 10° avec un contrôle à la lampe stoboscopique de 14° à 600trs, dépression débranché, est amplement suffisant. (8° et 12° pour un basse compression)
http://www.mgb-stuff.org.uk/curvestext.htm#curves
chaque type d'allumeur, 25D4 par exemple, possède un numéro, 41264 (HC) par exemple, auquel correspond une courbe d'avance
pour un moteur ordinaire, un calage statique à 10° avec un contrôle à la lampe stoboscopique de 14° à 600trs, dépression débranché, est amplement suffisant. (8° et 12° pour un basse compression)
http://www.mgb-stuff.org.uk/curvestext.htm#curves