Bonjour à tous,
je remercie encore ceux qui m'ont aidé dans le changement de mon démarreur.
Comme indiqué dans le précédent "post" j'ai effectué un remplacement de solénoïde. J'aimerai savoir si un solénoïde peut se réparer "facilement" ou non?.
Je l'ai testé avec le multimètre en position ohmmètre : RIEN.
Entre "IGN" et masse du solénoïde :Rien
Entre "IGN" et cosse d'alimentation : Rien...
Je précise qu'il marchait parfaitement avant que je ne fasse un mauvais branchement (je suppose lors des tests hors véhicule)
Bonne journée à tous,
solénoïde réparation?
Re, se réparer facilement ..., je ne sais pas te répondre mais je ne vois pas de mauvaise(s) manip possible pouvant faire 'claquer les deux enroulements simultanément; peut-être un problème de borne.... .
Bref,
toujours les trois bornes : la fine, la moyenne et la grosse;
/ entre la grosse (from alim batterie) et la moyenne (to alim moteur du lanceur) : R : infini Ohms;
/ entre la fine (from key) et la carcasse : R = celle de l'enroulement de maintien;
/ entre la fine et la moyenne : R = celle de l'enroulement d'appel.
(l'Ohmmètre en court-cuircuit = 0 .. 0.5 Ohm)
?
Bref,
toujours les trois bornes : la fine, la moyenne et la grosse;
/ entre la grosse (from alim batterie) et la moyenne (to alim moteur du lanceur) : R : infini Ohms;
/ entre la fine (from key) et la carcasse : R = celle de l'enroulement de maintien;
/ entre la fine et la moyenne : R = celle de l'enroulement d'appel.
(l'Ohmmètre en court-cuircuit = 0 .. 0.5 Ohm)
?
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