changement batterie
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
changement batterie
bonjour à tous,
il y a t'il des difficultés de remplacer les 2 batteries de 6 v,par 1 de 12v,et poser un allumage électronique merci
j'ai cherché dans les anciens posts mais sans succés
il y a t'il des difficultés de remplacer les 2 batteries de 6 v,par 1 de 12v,et poser un allumage électronique merci
j'ai cherché dans les anciens posts mais sans succés
-
- .
- année : 1973
Pour passer en une batterie 12V, il suffit de prendre le fil de masse/caisse de la deuxième batterie et le brancher sur la masse de l'unique en 12V. Ceci bien entendu, si le negatif est à la masse. Supprimer le pont entre les deux batteries.
Pour l'allumage, un pertronix remplace les vis. Après la pose un réglage de l'avance et le tour est joué.
Pour l'allumage, un pertronix remplace les vis. Après la pose un réglage de l'avance et le tour est joué.
Bonjour LUDO
tu veux dire que la batterie Norauto que tu cite rentre dans une des deux paniers sans necessiter la pose d'un kit pour batterie 12v et surtout sans necessiter la decoupe des parois latérales ( qui bordent l'interieur des panier et passent a coté de l'arbre de trans.) ?
cela m'avait un peu refroidit du coup j'en suis resté a mes 2x6v mais la dispo n'est pas toujours au rdv ( surtout l'hiver quand on ne roule pas trop..merci Accumate)
tu veux dire que la batterie Norauto que tu cite rentre dans une des deux paniers sans necessiter la pose d'un kit pour batterie 12v et surtout sans necessiter la decoupe des parois latérales ( qui bordent l'interieur des panier et passent a coté de l'arbre de trans.) ?
cela m'avait un peu refroidit du coup j'en suis resté a mes 2x6v mais la dispo n'est pas toujours au rdv ( surtout l'hiver quand on ne roule pas trop..merci Accumate)
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Mon cher Jean-Marie, c'est celui à qui tu trouves un pantalon de clown qui te réponds ( je te signale quand même que c'est celui ( ..le pantalon...) qui équipait le " défi Français " à une coupe América...bon ça ne leur a pas porté chance pour autant...!! et ils ont plûtot ressemblé à des ...clowns... ) que si tu avais vraiment un problème pour le montage de ta batterie, je te ferai parvenir un crobar...quant à l'allumeur , mon 123 Ignition m'a prouvé hier sur l'autoroute qu'il fonctionnait à merveille grâce aux bons conseils de " certains Grognons " très " affutés " de ce Forum........ 

- yellowcitron
- .
- yellowcitron
- .
- yellowcitron
- .
il y a des jours comme celayvre a écrit :...Jean-Marie tu m'as pas l'air d'être bien dans ton assiette aujourd'hui ??? t'aurais-t'y mangé trop de rillettes hier ???![]()
...Merci de m'avoir souhaité la fête et sâche que c'est aussi mes 18 ans de mariage avec qui tu sais !!!
![]()
et 38 au cumul avec
![]()
bon anniversaire de mariage et dis à ta charmante épouse que je compatis

- yellowcitron
- .
- yellowcitron
- .