Plus de jus!!!
Plus de jus!!!
Salut à tous et à toutes,
J'ai une B de 1966, alimentée en 2X6Volts avec positif à la masse.
Après quelques minutes de roulange enivron 30
à 45, lorsque la voiture est arrivée à "bonne" température, elle cale et là plus possible de redémarrer car il n'y a plus de jus (même le klaxon ne fonctionne plus)comme si les batteries étaient à plat!!!!!
Après quelques minutes de refroidissement environ 30, elle démarre au quart de tour.
J'ai changé la bobine il y a quelques jours et toujours le même problème d'ailleurs il me semble qu'elle est très chaude. L'année dernière j'ai changé bougies, fils, vis platinées et condensateur.
Lorsqu'elle n'a pas "chaud" tout fonctionne très bien ,sauf le compte tours suite à une mésaventure l'été dernier le fil a commencé à fondre il n'est donc pas en bonne état je dois le refaire.
C'est grave Docteur!!!!!!
Merci
J'ai une B de 1966, alimentée en 2X6Volts avec positif à la masse.
Après quelques minutes de roulange enivron 30
à 45, lorsque la voiture est arrivée à "bonne" température, elle cale et là plus possible de redémarrer car il n'y a plus de jus (même le klaxon ne fonctionne plus)comme si les batteries étaient à plat!!!!!
Après quelques minutes de refroidissement environ 30, elle démarre au quart de tour.
J'ai changé la bobine il y a quelques jours et toujours le même problème d'ailleurs il me semble qu'elle est très chaude. L'année dernière j'ai changé bougies, fils, vis platinées et condensateur.
Lorsqu'elle n'a pas "chaud" tout fonctionne très bien ,sauf le compte tours suite à une mésaventure l'été dernier le fil a commencé à fondre il n'est donc pas en bonne état je dois le refaire.
C'est grave Docteur!!!!!!
Merci
Bonjour,
Tu peux toujours déconnecter le compte-tours ( électronique )dans un premier temps, ensuite, si ce n'est pas lui, il reste qu'il s'agit d'un probléme de connectique. Avec la température R augmente. A priori ce serait du côté du boitier à fusibles, soit l'alimentation de tous les circuits auxilliares ou alors un fil déconnecté sur la pinoche de renvoi du régulateur vers les fusibles (1-2) celui du haut et qui aliment le ingnition switch par la même occasion. Le klaxon est alimenté à partir de la broche 1 du fusible du haut ( 1-2 )!
Bonne pêche.
Tu peux toujours déconnecter le compte-tours ( électronique )dans un premier temps, ensuite, si ce n'est pas lui, il reste qu'il s'agit d'un probléme de connectique. Avec la température R augmente. A priori ce serait du côté du boitier à fusibles, soit l'alimentation de tous les circuits auxilliares ou alors un fil déconnecté sur la pinoche de renvoi du régulateur vers les fusibles (1-2) celui du haut et qui aliment le ingnition switch par la même occasion. Le klaxon est alimenté à partir de la broche 1 du fusible du haut ( 1-2 )!
Bonne pêche.
Il faut au moins apporter un +12V pour que le CC fonctionne. Le retour lui est réalisé par la masse. Il doit y avoir 3 fils sur le CC, un vert qui vient du port fusible boren A4 ( fusible du bas ) et les 2 blancs de la boucle, l'un d'eux est prélevé sur une borne de la bobine et le second retourne bvers la batterie par le ignition switch au passage et aliment le borne 3 du même fusible que précédement.
A plus.
A plus.
Raoul,
Sur les premiers modéles de B, les bornes de la bobine sont repérées, comme tu peux le voir sur le schéma que j'ai scanné. Le respect de ce câblage est important pour obtenir une bonne THT en sortie de bobine. Le repére CB va vers les vis platinées, le repére SW va au contacteur d'allumage. Ensuite, il faut vérifier si il y a étincelle ou non et procéder comme l'a expliqué Jean-Marie dans un post précédent, pour éliminer soit la bobine, soit le condensateur d'allumage. Je ne vois que ces solutions. Je crois que le post en question s'intitulait "panne d'allumage".
Cdt.
Sur les premiers modéles de B, les bornes de la bobine sont repérées, comme tu peux le voir sur le schéma que j'ai scanné. Le respect de ce câblage est important pour obtenir une bonne THT en sortie de bobine. Le repére CB va vers les vis platinées, le repére SW va au contacteur d'allumage. Ensuite, il faut vérifier si il y a étincelle ou non et procéder comme l'a expliqué Jean-Marie dans un post précédent, pour éliminer soit la bobine, soit le condensateur d'allumage. Je ne vois que ces solutions. Je crois que le post en question s'intitulait "panne d'allumage".
Cdt.
Raoul,
Encore une fois tout est dit sur le scan, le plus batterie est relié au pôle commun de "ignition switch", et relayé au pôle SW de la bobine.
Si la bobine chauffe, c'est qu'elle travailel avec une intensité supérieure à la normale ( ri*i ). Il se peut qu'elle soit mal adaptée ( R pas assez grande ) ou qu'elle est morte ( isolement interne défectueux ), probléme qui s'amplifie avec la température. Je ne connais pas les valeurs d'impédance des bobines sur le primaire et le secondaire, mais il serait intéressant de les comparer à chaud et à froid.
Merci pour ton feed-back.
Cdt.
Encore une fois tout est dit sur le scan, le plus batterie est relié au pôle commun de "ignition switch", et relayé au pôle SW de la bobine.
Si la bobine chauffe, c'est qu'elle travailel avec une intensité supérieure à la normale ( ri*i ). Il se peut qu'elle soit mal adaptée ( R pas assez grande ) ou qu'elle est morte ( isolement interne défectueux ), probléme qui s'amplifie avec la température. Je ne connais pas les valeurs d'impédance des bobines sur le primaire et le secondaire, mais il serait intéressant de les comparer à chaud et à froid.
Merci pour ton feed-back.
Cdt.
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