Bonjour à tous,
Mon MG B de 1973 demarre au premier coup de demareur mais aprrès +/- 3 min au ralentit elle s'arrete et ne redemarre plus.
Sauf après attente de plusieurs minutes (15/30 min).
Car plus d'allumage.Mais courant et etincelles après la bobine et pas aux bougies.
J'ai remplacé le doigt, les bougies, la bobine, la tête de delco,les câbles et mis en place un allumage éléctronique "lumination" et c'est pas mieux.
Aussi si l'un d'entre vous à subit ce genre de panne peut-étre pourriez vous me guidé
Merci.
Plus d'allumage après 3 min
bonjour,
Tes essais prouvent au moins que la bobine est bonne. Il ne reste plus que le circuit THT du DELCO pour dispatcher l'étincelle sur les bougies soit la tête de DELCO, son charbon et les 5 câbles THT.. Le Luminetion est situé sur le circuit BT en capteur donc rien à voir. Il n'y a rien d'autre sur le circuit. Je reverifierai aux bougies avant de chercher du côté des pointeaux de carbus ou de la pompe.
Bon courage.
Tes essais prouvent au moins que la bobine est bonne. Il ne reste plus que le circuit THT du DELCO pour dispatcher l'étincelle sur les bougies soit la tête de DELCO, son charbon et les 5 câbles THT.. Le Luminetion est situé sur le circuit BT en capteur donc rien à voir. Il n'y a rien d'autre sur le circuit. Je reverifierai aux bougies avant de chercher du côté des pointeaux de carbus ou de la pompe.
Bon courage.
as-tu essayé de voir si tes bougies font un arc puissant?
J'ai 2 idées un peu farfelues:
1. peut etre ton melange est un poil riche et tes bougies s'humidifient, attendre un peu fait que l'essence seche ...
2. avec la chaleur tu as peut etre une partie de ton reseau qui pert une masse sont les effets de la dilatation d'un element en plastique ....
J'ai 2 idées un peu farfelues:
1. peut etre ton melange est un poil riche et tes bougies s'humidifient, attendre un peu fait que l'essence seche ...
2. avec la chaleur tu as peut etre une partie de ton reseau qui pert une masse sont les effets de la dilatation d'un element en plastique ....
Merci pour vos réponses.
Après une soirée de veinnes recherches, la voiture à été faire un tour chez mon ami Ruddy ( MG service à Ninove "Belgique").
Le blem se cachait dans la partie éléctronique de l'allumage. Il a donc remplacé le module et voilà elle a tourné comme une horloge sur 80 km "jusqu'au boulot".
Encore un petit test pour le retour à la maison 50 km et elle sera ok pour la balade de dimanche +/- 200 km.
Avis aux amateurs Belge ou autres....
J'organise une balade touristique ouverte aux voitures de plus de 25 ans MG ou autres le dimanche 01 juin.
Info sur: http://www.arco-asbl.be
Après une soirée de veinnes recherches, la voiture à été faire un tour chez mon ami Ruddy ( MG service à Ninove "Belgique").
Le blem se cachait dans la partie éléctronique de l'allumage. Il a donc remplacé le module et voilà elle a tourné comme une horloge sur 80 km "jusqu'au boulot".
Encore un petit test pour le retour à la maison 50 km et elle sera ok pour la balade de dimanche +/- 200 km.
Avis aux amateurs Belge ou autres....
J'organise une balade touristique ouverte aux voitures de plus de 25 ans MG ou autres le dimanche 01 juin.
Info sur: http://www.arco-asbl.be
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