remplacement alternateur
-
remplacement alternateur
bonjour à tous
quelqu'un a parlé d'un alternateur de Clio pour une MGB 70 US
qu'en pensez vous?
y a t il beaucoup de transformations à prévoir ou non ?
merci
à +
quelqu'un a parlé d'un alternateur de Clio pour une MGB 70 US
qu'en pensez vous?
y a t il beaucoup de transformations à prévoir ou non ?
merci
à +
Bonjour,
Je ne serais pas aussi puriste que lassé!, il me semble qu'un alternateur de clio puisse être un bon choix, puisque trés disponible, fiable, régulateur intégré, et de puissance suffisante.
Au sujet eds modifs, hormis le câblage et une adaptation peut-être nécesaaire, je n'en vois pas: il faut un câble pour l'excitation, un autre pour la puissance et une bonne masse. Sur le site de MGOC, un article traite de la conversion dynamo/alternateur pour MGA, tu peux déjà te renseigner à ec sujet.
Cdt?
Je ne serais pas aussi puriste que lassé!, il me semble qu'un alternateur de clio puisse être un bon choix, puisque trés disponible, fiable, régulateur intégré, et de puissance suffisante.
Au sujet eds modifs, hormis le câblage et une adaptation peut-être nécesaaire, je n'en vois pas: il faut un câble pour l'excitation, un autre pour la puissance et une bonne masse. Sur le site de MGOC, un article traite de la conversion dynamo/alternateur pour MGA, tu peux déjà te renseigner à ec sujet.
Cdt?
-
Bonjour,
Ma B mk1 a reçu un alternateur de Clio à la place de la dynamo d'origine. Les raisons de mon choix sont exactement celles exposées par Renou.
Pour voir une photo du montage: http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... teurDt.jpg
Ma B mk1 a reçu un alternateur de Clio à la place de la dynamo d'origine. Les raisons de mon choix sont exactement celles exposées par Renou.
Pour voir une photo du montage: http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... teurDt.jpg
-
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Mon apréciation est purement " virtuelle" puisque je ne pourrais " jamais " avoir un quelconque " sentiment " pour quelqu'un qui ne s'est jamais présenté dans la rubrique faite pour cela et qui se..cache...!!! mon "amour" n'est que la reconnaissance de votre savoir et si vous savez vivre " sans aucun humour " restez donc recrocquevillé dans votre petit coin et vivez en paix...!!! avec vos connaissances tel un bouquin qu'on feuillette quand on en a besoin et qu'on oublie sur une étagère poussièreuse...sur la couverture le titre en est " Très très Lassé "...lassé a écrit :je dois vous dire Monsieur yvre que moi je ne vous aimes pas du tout
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
ne t'en fais pas ma biloute,on t'aime bien et puis tu sais à qui tu parles quand tu nous chambres avec humour
que veux on ne sait plus trés bien à qui on s'adresse entre "michel,ducasse,lassé ou invité" on est un peu perdu
à mon avis quand tu auras un probléme technique,il ne te répondra pas,achéte donc le livre "trés,trés lassé" et envoie moi une copie car "michel,ducasse,lassé ou invité" et faché àprés toi
que veux on ne sait plus trés bien à qui on s'adresse entre "michel,ducasse,lassé ou invité" on est un peu perdu
à mon avis quand tu auras un probléme technique,il ne te répondra pas,achéte donc le livre "trés,trés lassé" et envoie moi une copie car "michel,ducasse,lassé ou invité" et faché àprés toi
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
lassé a écrit :vous vous mettez le doigt dans l'oeil, je suis un amour, une perle et parfois je me bourre la gueule, mais j'aime qui je veux.
(j'ai toujours répondu à Monsieur Yvre lorsque il était dans la peine)
eh bien Monsieur Yvre,tu vois il t'aime pas mais il te répondra
J'espére que cela ne sera pas un jour ou il se bourre la gueule si non tu vas au probléme,
allez Lassé on t'aime bien et surtout avec modératio n

- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... En fait, Lassé je ne me bourre "jamais" la gueule car ma grande expèrience de tous les alcools en général m' on conduit à avoir une sonnette d'alarme à l'avant dernier verre qui pourrait m'amener à me trouver dans cet état...dont j'ai horreur aussi bien pour moi que pour les autres...maintenant je ne vous fais pas une "crise" et vous avez bien raison de ne pas m'aimer surtout qu'on ne se connaît pas et que parti comme c'est, ça ne risque pas d'arriver demain... donc ce n'est pas très grave et je vous remercierai toujours de vos "réponses" auxquelles je ne vous oblige pas non plus à me répondre dorénavant ou alors, signez le " Bon Samaritain " à la place de Lassé, je comprendrais mieux...lassé a écrit :vous vous mettez le doigt dans l'oeil, je suis un amour, une perle et parfois je me bourre la gueule, mais j'aime qui je veux.
(j'ai toujours répondu à Monsieur Yvre lorsque il était dans la peine)
Bonjour,
J'ai remis mon alternateur, 16ACR, en état avec un "Lucas 15,16,17,18 ACR Basic Alternator Repair" acheté sur ebay uk :
http://cgi.ebay.fr/Lucas-15-16-17-18-AC ... 638Q2em122
J'ai remis mon alternateur, 16ACR, en état avec un "Lucas 15,16,17,18 ACR Basic Alternator Repair" acheté sur ebay uk :
C'est parti trop vite!
Bonjour,
Le kit coute 12,3£ et comprend les diodes, le régulateur, la piste pour les balais, les balais, les roulements et 2 straps.
Bon courage Jean Bernard.
Bonjour,
Le kit coute 12,3£ et comprend les diodes, le régulateur, la piste pour les balais, les balais, les roulements et 2 straps.
Bon courage Jean Bernard.
-
Jean Bernard,
La plus grosse difficulté si je puis dire c'est de ne pas trop chauffer les diodes lors du remplacement: ces composants ont une sainte horreur des températures élevées prolongées. La méthode est bien documentée dans le MGB workshop, tu disposes des pinces crocos sur les pattes des diodes entre la soudure et le composant pour diffuser la température en dehors de la diode elle-même.
Bon courage.
La plus grosse difficulté si je puis dire c'est de ne pas trop chauffer les diodes lors du remplacement: ces composants ont une sainte horreur des températures élevées prolongées. La méthode est bien documentée dans le MGB workshop, tu disposes des pinces crocos sur les pattes des diodes entre la soudure et le composant pour diffuser la température en dehors de la diode elle-même.
Bon courage.