Ma bobine chauffe !

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
23av

Ma bobine chauffe !

Message par 23av »

Bonsoir à tous,
Dimanche je prends ma MGB de 71 pour rendre une petite visite à des parents à 35 km de mon domicile.
A l'aller, l'auto fonctionne à merveille. Au moment de repartir, après avoir tourné au ralenti pendant une minute environ, elle cale! Quelques difficultés pour la redemarrer et depuis elle toussote à bas regime ( jusqu'à 2000 / 2500 tours ) puis semble marcher correctement passer ce régime.
J'ai également noter que l'aiguille du compte-tours
tréssautait.
Arrivé à bon port, je soulève le capot de la belle et là, la bobine ( tête en haut ) est trés chaude.
De plus, il est possible que l'altermateur délivre une tension trop élevée: 16 V mesuré avec un multimètre de trois francs six sous.

Merci de vos conseils éclairés.

Cordialement.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Bonsoir,

Essaie de faire une mesure correcte de la valeur de charge avec un bon multimètre si possible.
Une batterie doit délivrer entre 12v80 et 13V50 hors contact.

L'alternateur quand à lui doit délivrer une tension de charge d'environ 14V au max et ce dès le régime de ralenti.
A 16V tu vas flinguer la batterie (gonflement et éclatement) et sans doute aussi la bobine, qui chauffe en temps normal. Mais il est sur qu'a 16V elle doit chauffer un peu plus.
Répondre