Demontage des vis platinées

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
MGBrothers
Région : France - Ile-de-France

Demontage des vis platinées

Message par MGBrothers »

Mes grains sont un peu noircis et je souhaite les nettoyés MAIS je n'ai jamais touché au vis platilées de ma vie !!
Je viens de démonter la tete, dévisser un boulon et défaire la pression de la lame ressort.Je pensait que la partie mobile allait venir toute seul mais elle ne vient pas. Ai-je oublié quelque chose ?
D'ou provient la noirceur des grains ?
MGBrothers

Message par MGBrothers »

J'ai posté trop vite, j'ai ma reponse grace à ça:
http://fr.youtube.com/watch?v=7fUbvKgmmQQ
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

En principe il est inutile de démonter les vis et pour réaliser l'opération procéder comme suit:
En 4eme, pousser la voiture pour amener le linguet de commande des vis face à un plat de l'arbre du DELCO. Dans l'interval des vis passer un papier à poncer à l'eau (300) et travailler l'état de surface pour éliminer toute aspérité entre celles-ci. Ensuite, le linguet posé sur une came vérifier l'écart entre elles avec un jeu de cales.
Les grains sont réalisés dans un alliage sombre leur couleur provient de là. Le plus important est d'éliminer entre les 2 grains toute aspérité due au transport de métal entre le contact + et le contact - du jeu de rupteur, transport causé par l'arc à l'ouverture et recréer une surface et donc une coupure nette pour obtenir une variation de flux franche dans la bobine et par conséquence, une bonne étincelle.
Cdt.
MGBrothers

Message par MGBrothers »

Merci de ta réponse,
Ce que j'appelle noirceur et en fait une couleur sombre et je pensait que ce n'était pas normal.
Effectivement après avoir passer un papier à poncer sans démonter les vis, la couleur est restée la meme.
J'en apprend tout les jours.
Répondre