Compte-tours // clignotants

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Etienne

Compte-tours // clignotants

Message par Etienne »

Bonjour à tous,

J'ai installé sur ma B de 1971 un allumage électronique. Suite à celà, j'ai dû faire modifier mon cpte-tours de RVI en RVC car ce dernier ne fonctionnait plus du fait de ce nouvel allumage.
L'allumage et le cpte-tous fonctionnent très bien cependant, quand j'actionne mes clignotants (et uniquement à ce moment là), l'aiguille du compte-tours va du mini au maxi au rythme du cligno.

Auriez-vous une idée d'où celà peut provenir.

D'avance, merci.
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

J'aurai tendance a penser au cablage dans un 1er temps. Est-ce que tu l'a verifie?
Si les clignotaants interferent sur le compte-tour, l'inverse peut-etre possible et donner une idee plus claire sur ce qui se passe (clignotants allumes en permanence, plus ou moins faiblement). Est-ce le cas?
temp7

Message par temp7 »

sans doute une mauvaise masse des clignotants
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

dupon a écrit :sans doute une mauvaise masse des clignotants
:p1: Le retour se faisant très certainement par la masse du compte-tours. ;)
Etienne

Message par Etienne »

y aurait-il à un endroit ou à un autre où des fils du cpte-tours et des clignotants se rejoignent comme par exemple: fusible, relais....car j'ai vérifié les masses et tout semble OK et pour répondre à la question de Totof, les clignos ne restent pas allumés même faiblement.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir Etienne, Sur les 71, il y a 2 schémas électriques, voir 3 si ton véhicule provient des USA
Quel est ne n° de série de la voiture: GHN*******?
Bien cordialement.
temp7

Message par temp7 »

le fil marron qui alimente le contacteur à clef, donc l'allumage, fil blanc, alimente également le fusible qui alimente, via des fils mauve, entre autre le commodo, donc les clignotants.
mais en général, le problème provient de la masse
ludo d

Message par ludo d »

renou salut tu as les schemas par hasard d'une bgt de 1970 car j'ai un probleme tres certainement en voulant refaire tourner la bete apres un long sommeil ni la pompe a essence ni le demarreur ne s'active alors que cligno essuie glace etc etc fonctionne merci
totof
.
.

Message par totof »

Par experience (mon boulot...), si ça marchait avant, que ça ne marche plus aprés, et qu'entre les 2 il y a eu une modification électrique, mets le doigt sur cette modif avant tout. Que ce soit au fusible ou à un relais, peu importe, mais moi je jetterai un coup d'oeil au cablage qui a été modifié. C'est de CE cablage là dont je parlais au début du post. Pour les schémas électriques, j'ai toutes les années dans mon PC au boulot. Je les mets dans mon album (au nom de totof) demain matin. Non, ne me remerciez pas, je sais ....
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

J'ai tous les schémas mais il faut le VIN sinon c'est inutile.
Oui, je suis d'accord avec Totof, si ça marchait, seul la manipe réalisée dans l'interval de temps a modifié les paramètres ou les régles de fonctionnement. Ici, c'est le fait d'avoir remplacé le tachymètre par un autre. Qu'est ce qu'un RVI un RVC?
Le tachymétre est connecté en paralléle sur le régulateur de tension, dans ce cas le dysfonctionnement ressemble à une mauvaise masse, mais sait on jamais? A plus
Cdt.
Renou -Invité

Message par Renou -Invité »

En fait c'est le fermeture du contact du clignoteur qui assure le retour de masse au travers des ampoules des clignotants du Compte tours! Vérifies la mise à la masse de cet appareil.
Au moins tu n'auras de de PV pour défaut de clignotants.
A plus.
temp5

Message par temp5 »

"j'ai un problème trés certainement en voulant refaire tourner la bête..."
le fil blanc et rouge de l'excitation du relais de démarreur part du contacteur à clef.
le fil blanc de l'alimentation de la pompe à essence part également du contacteur à clef
dans le compartiment moteur, dans le coin droit entre la contre aile et le tablier, il y a les connection entre le faisceau électrique principal et le faisceau arrière, on retrouve là la connection, fil blanc, de la pompe à essence
le rupteur de la pompe à essence, en cas d'inactivité a tendance à s'oxyder, parfois en tapottant sur le corps de la pompe, elle redémarre, sinon il faut démonter le capot en plastique de la pompe et nettoyer les grains du rupteur, comme pour celui de l'allumeur.
sur le site de Dan Master il y a tous les schémas des faisceau électrique.
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
totof
.
.

Message par totof »

Tous les schemas electriques pour les modeles europe jusqu'a 72 (avec une page des legendes!) sont dispo dans mon albums totof/schemas electriques.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

tout est là

http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Fusibles.htm

Encore merci a JP (Malachite Gold) :)
Répondre