Compte-tours // clignotants
Compte-tours // clignotants
Bonjour à tous,
J'ai installé sur ma B de 1971 un allumage électronique. Suite à celà, j'ai dû faire modifier mon cpte-tours de RVI en RVC car ce dernier ne fonctionnait plus du fait de ce nouvel allumage.
L'allumage et le cpte-tous fonctionnent très bien cependant, quand j'actionne mes clignotants (et uniquement à ce moment là), l'aiguille du compte-tours va du mini au maxi au rythme du cligno.
Auriez-vous une idée d'où celà peut provenir.
D'avance, merci.
J'ai installé sur ma B de 1971 un allumage électronique. Suite à celà, j'ai dû faire modifier mon cpte-tours de RVI en RVC car ce dernier ne fonctionnait plus du fait de ce nouvel allumage.
L'allumage et le cpte-tous fonctionnent très bien cependant, quand j'actionne mes clignotants (et uniquement à ce moment là), l'aiguille du compte-tours va du mini au maxi au rythme du cligno.
Auriez-vous une idée d'où celà peut provenir.
D'avance, merci.
- totof
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Par experience (mon boulot...), si ça marchait avant, que ça ne marche plus aprés, et qu'entre les 2 il y a eu une modification électrique, mets le doigt sur cette modif avant tout. Que ce soit au fusible ou à un relais, peu importe, mais moi je jetterai un coup d'oeil au cablage qui a été modifié. C'est de CE cablage là dont je parlais au début du post. Pour les schémas électriques, j'ai toutes les années dans mon PC au boulot. Je les mets dans mon album (au nom de totof) demain matin. Non, ne me remerciez pas, je sais ....
Bonsoir,
J'ai tous les schémas mais il faut le VIN sinon c'est inutile.
Oui, je suis d'accord avec Totof, si ça marchait, seul la manipe réalisée dans l'interval de temps a modifié les paramètres ou les régles de fonctionnement. Ici, c'est le fait d'avoir remplacé le tachymètre par un autre. Qu'est ce qu'un RVI un RVC?
Le tachymétre est connecté en paralléle sur le régulateur de tension, dans ce cas le dysfonctionnement ressemble à une mauvaise masse, mais sait on jamais? A plus
Cdt.
J'ai tous les schémas mais il faut le VIN sinon c'est inutile.
Oui, je suis d'accord avec Totof, si ça marchait, seul la manipe réalisée dans l'interval de temps a modifié les paramètres ou les régles de fonctionnement. Ici, c'est le fait d'avoir remplacé le tachymètre par un autre. Qu'est ce qu'un RVI un RVC?
Le tachymétre est connecté en paralléle sur le régulateur de tension, dans ce cas le dysfonctionnement ressemble à une mauvaise masse, mais sait on jamais? A plus
Cdt.
"j'ai un problème trés certainement en voulant refaire tourner la bête..."
le fil blanc et rouge de l'excitation du relais de démarreur part du contacteur à clef.
le fil blanc de l'alimentation de la pompe à essence part également du contacteur à clef
dans le compartiment moteur, dans le coin droit entre la contre aile et le tablier, il y a les connection entre le faisceau électrique principal et le faisceau arrière, on retrouve là la connection, fil blanc, de la pompe à essence
le rupteur de la pompe à essence, en cas d'inactivité a tendance à s'oxyder, parfois en tapottant sur le corps de la pompe, elle redémarre, sinon il faut démonter le capot en plastique de la pompe et nettoyer les grains du rupteur, comme pour celui de l'allumeur.
sur le site de Dan Master il y a tous les schémas des faisceau électrique.
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
le fil blanc et rouge de l'excitation du relais de démarreur part du contacteur à clef.
le fil blanc de l'alimentation de la pompe à essence part également du contacteur à clef
dans le compartiment moteur, dans le coin droit entre la contre aile et le tablier, il y a les connection entre le faisceau électrique principal et le faisceau arrière, on retrouve là la connection, fil blanc, de la pompe à essence
le rupteur de la pompe à essence, en cas d'inactivité a tendance à s'oxyder, parfois en tapottant sur le corps de la pompe, elle redémarre, sinon il faut démonter le capot en plastique de la pompe et nettoyer les grains du rupteur, comme pour celui de l'allumeur.
sur le site de Dan Master il y a tous les schémas des faisceau électrique.
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
tout est là
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Fusibles.htm
Encore merci a JP (Malachite Gold)
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Fusibles.htm
Encore merci a JP (Malachite Gold)