et re-alternateur

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Jean Bernard

et re-alternateur

Message par Jean Bernard »

merci à Renou pour son lien (http://www.mgexperience.net/article/und ... ators.html) et sa réponse;
je connaissais l'article en question mais je l'ai relu avec beaucoup plus d'attention: si le voyant rouge est allumée en surbrillance, il peut s'agir d'un dysfonctionnement de l'alternateur mais aussi , ce que l'on oublie souvent (et ce d'autant plus quand elle sont neuves) d'une tension trop basse sur les batteries ,donc à verifier avant d'incriminer l'alternateur !
j'ai quand meme acheter sur Ebay le kit de réparation
"Lucas 15,16,17,18 ACR Basic Alternator Repair" mais surprise mon 16 ACR possede 4 fils sur le regulateur un noir pour la masse, un vert, un jaune et un rouge alors que le regulateur fourni avec le kit n'en a que 2, un noir et un jaune ?? alors je suis coincé... si RemiB (ou un autre d'entre vous) qui a deja fait la transformation de son 16ACR avec ce kit, lit ce post ,ce serait sympa de me donner la solution
merci et à +
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Jean-Bernard,

Quelle année modéle ta B svp?
A +
Renou-Invité

Jean-Bernard,

4 fils sur le régulateur externe:
1* B qui va à la masse ( borne - )
1 * NG qui va à l'éxcitation ( borne F )

1 * NB qui va à ignition switch à travers un fusible ( borne + )
1 * NY qui va à la borne Ind alt ( Borne + )
Les 2 fils précédents sont couplés
1 * B qui va au solenoïd de démarreur et aux batteries ( grosse section ) ( borne B+)

Hope that help!
Cdt.
Renou-Invité

Jean-Bernard,

A bien y réfléchir, le noir c'est la masse,
le rouge c'est la commande de l'excitation ( Ind )
Tu dois être obligé de relier la borne F à la masse et ça doit suffir ( en fait il régule via l'inducteur
uniquement).
Cdt.
Jean Bernard

Renou,la B est de 70 mais il est noté sur l'alternateur qu'il a déja été "rebuilt"
le regulateur qui est dans l'alternateur est moulé ce qui fait qu'on ne voit pas les branchements, mais en sortent 4 fils
-le noir qui va a la masse via la vis de fixation
- l' orangé et le jaune, ces 2 là sont couplés
- un vert
ces 3 derniers fils vont sur une plaquette justaposée au régulateur qui n'est pas livré avec le kit; en revanche le kit est livré avec 2 pontages mais il n'y a pas de schema
le nouveau régulateur ne présente comme deja dit , que 2 fils la masse (noir) et un jaune
Modifié en dernier par Jean Bernard le 19 sept. 2008, 15:27, modifié 1 fois.
Renou

Message par Renou »

Jean-Bernard,

S'agit il d'un régulateur interne ou externe? Et y a t'il une référence du style "8TR", "11TR", ou "14TR" inscrite dessus? Il nous faudriat es infos STP. Je mets à dispo une page qui montre le câblage des régulateurs dans l'alternateur.
Cdt.
Jean Bernard

c'est un regulateur interne; je n'ai pas sous les yeux l'ancien avec ses 4 fils (en fait le rouge est plutot orangé) sur le nouveau, celui du kit il est simplement inscrit:
CARGO 130637
Vintage Racing-LC100 H15444C
mais pas de TR !!
Renou

Message par Renou »

Jean-Bernard,

Comme dit plus haut:

le noir c'est la masse utilises un des 2 ponts.
le rouge vers Ind et le + )
Quelles sont les repéres des bornes sur ton alternateur?
Je ne peux pas déposer mon *.pdf sur le site, il ne s'ouvre pas et l'affuble d'une belle baniére "PDF"! Ca me gonfle ces serveurs "lowcosts" ftp écrit en Java, c'est le fil à couper le beurre qu'on réinvente tous les jours! Passes moi un MP STP et je te l'envoie par Email.
Cdt.
Répondre