Bonjour, sur ma B de 1977, la bobine fait 1,5 ohm et le faisceau fait ballast. J'usqu'ici je pense que s'est correct. J'ai un condensateur de 1 µF branché sur l'entrée de la bobine, je ne vois pas à quoi il sert, surtout sur l'arrivée. Le moteur toune correctement.
Merci
Bobine d'allumage
- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Il est bien sur en parallèle sur l'arrivée du + 6 (ou 12 volts quand le démarreur tourne) de la bobine, le corps du condo est à la masse. Il est en fait en // sur la ligne + de la voiture. Je précise que avec ou sans le fonctionnement est le même. Par contre je n'ai pas éssayé de le mettre en // à la sortie de la bobine, il ferai peut-être interférence avec celui interne à l'allumeur?
Cdt
Cdt
Bonjour, ce condensateur de 1 micro farad sert au déparasitage (du moins une partie du déparasitage car d'autres condensateurs sont nécessaires si l'on souhaite être complet).
Avec le primaire de la bobine, il forme un "passe bande" (donc atténue les fréquences extérieure à cette bande).
Il servait probablement à protéger une antenne d'aile.
Avec le primaire de la bobine, il forme un "passe bande" (donc atténue les fréquences extérieure à cette bande).
Il servait probablement à protéger une antenne d'aile.