demonter les instruments du tableau de bord
demonter les instruments du tableau de bord
Bonjour,
J'ai commencé à démonter le tableau de bord pour le peindre.
Savez-vous comment enlever les bezel nuts qui retiennent les switchs?
Autre question: y a-t-il des précautions à prendre au démontage (gauge d'huile?)
Merci d'avance
J'ai commencé à démonter le tableau de bord pour le peindre.
Savez-vous comment enlever les bezel nuts qui retiennent les switchs?
Autre question: y a-t-il des précautions à prendre au démontage (gauge d'huile?)
Merci d'avance
- yvre
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...Salut Manu, tes " bezel nuts" ne sont ni plus ni moins que des écrous et si tu n'as pas l'outil "fourchu-plat" tu prends un tourne vis plat assez épais de lame et en prenant la précaution d'imprimer un mouvement de dévissage dans une encoche sans déraper pour ne pas abîmer le chromage du "bezel nut" ça vient en général tout seul en ayant "déclipsé" le bouton auparavant...
Quant à ta gauge d'huile tu retire les deux écrous moletés par derrière le tableau de bord, tu sors le cadran et tu dévisses tranquillement l'écrou de la canalisation...si tu as aussi la température d'eau accouplée il vaut mieux la sortir à partir du moteur et faire venir le "flexible" avec ton mano...
Quant à ta gauge d'huile tu retire les deux écrous moletés par derrière le tableau de bord, tu sors le cadran et tu dévisses tranquillement l'écrou de la canalisation...si tu as aussi la température d'eau accouplée il vaut mieux la sortir à partir du moteur et faire venir le "flexible" avec ton mano...

Salut manu59,
je vois que tu va repeindre ton tableau de bord. Je voulais le faire également mais je me posais quelques questions:
Quelle peiture utilise-tu?
Est-il possible de retrouver le rendu "granuleux" de la peinture d'origine et vas-tu le décaper avant?
Si tu peux y répondre je le ferais peut etre mais j'avais peur de me retrouver avec une tableau de bord "noir et lisse". Pour info la mienne est une anglaise et pas une américaine.
je vois que tu va repeindre ton tableau de bord. Je voulais le faire également mais je me posais quelques questions:
Quelle peiture utilise-tu?
Est-il possible de retrouver le rendu "granuleux" de la peinture d'origine et vas-tu le décaper avant?
Si tu peux y répondre je le ferais peut etre mais j'avais peur de me retrouver avec une tableau de bord "noir et lisse". Pour info la mienne est une anglaise et pas une américaine.
Si j'ai le temps, j'alterne entre la B, la menuiserie, l'electricité et le platre.ludo d a écrit :et manu fait ça bien et prends des notes car quand je viens te voir je te demanderai les petits conseils qui vont bien car je dois effectuer la même opération
thanks
Enfin, tant que je ne démonte pas le tableau de bord à la truelle.....
Sinon pour le tableau de bord: décapage, primaire anti-rouille, application de deux ou trois couches de peinture vermiculée ( à 20°C)
Les miens doivent avoir été serrés par Hulk...yvre a écrit :...Salut Manu, tes " bezel nuts" ne sont ni plus ni moins que des écrous et si tu n'as pas l'outil "fourchu-plat" tu prends un tourne vis plat assez épais de lame et en prenant la précaution d'imprimer un mouvement de dévissage dans une encoche sans déraper pour ne pas abîmer le chromage du "bezel nut" ça vient en général tout seul en ayant "déclipsé" le bouton auparavant...
Jeu Fév 28, 2008 2:21 pmRenou-Invité a écrit :Tout est là:
http://www.mgexperience.net/article/wrinkle-paint.html
Bon courage.
Je fait un copier coller depuis les archives de l'autre forum
Voici une traduction de l?article de Kim Bourbon
voici quelque conseils simples pour réussir une peinture vermiculée.
Vous aurez besoin de:
2 bombes de peinture (plasti-kote #217)
1 bombe d' apprêt automobile gris
1 plan de travail dans un endroit propre (une planche sur deux tréteaux )
2 lampes de bureaux équipées de lampes chauffante (ge infrarouge 250w)
1 sèche cheveux ou un décapeur à air chaud réglable (un vieux sèche cheveux car il va aspirer
des vapeurs de peinture ....)
des blocs de bois pour surélever le tableau de bord
Au sujet de la peinture: vous pourriez peindre le tableau de bord avec une seule , mais si vous
n'avez jamais utilisé ce genre de produit, vous obtiendrez un meilleur résultat et serez moins
déçu , si vous prenez le temps de faire des essais sur une plaque de métal et on a l'air vraiment
très con avec une bombe vide en plein milieu du boulot (traduction très personnelle !)
Enlevez toute la vieille peinture. J?ai utilisé un décapant chimique puis après avoir lavé le
tableau de bord je l'ai sablé délicatement pour retirer toutes traces de la vieille peinture.
Pensez au moment du lavage à boucher les trous de fixation du chrome sur la porte de boite à
gants vous auriez sans cela de l'eau dans la porte.
Apprêtez les pièces avec un bon apprêt auto (j'ai utilisé du plasti-kote T-235) Laissez sécher
totalement.
Il est préférable de repeindre l?intérieur de la porte de boite à gants et le dos du tableau de bord
maintenant. L?intérieur de la boite à gant aura un bon aspect avec une peinte satinée noire. J?ai
utilisé un blanc lumineux pour le dos du tableau de bord ,cela rendra service la en réfléchissant
la lumière prochaine foi que j'aurai à ramper avec une lampe de poche sous le tableau de bord.
Installez votre "banc de peinture?. La chaleur est la clé de la réussite.
Certains recommandent de peintre au soleil un jour de grand beau temps.....mais je préfère un
environnement plus contrôlé dans mon atelier (note du traducteur: au risque de te faire sauter la
gueule. J?en parle par expérience , trois semaines déguisé en merguez à cause d'une bombe de
peinture)
Positionnez le tableau sous les lampes chauffantes, à la distance usuelle d'utilisation de ces
lampes. Ne CHAUFFEZ pas le tableau amenez le simplement à la température d'un pièce
raisonnablement chauffée.
La face du tableau de bord est ce qui nous intéresse donc assurez vous en le plaçant sur de
blocs de bois qu'elle soit horizontale et de niveau., de même avec la porte de b à g ,ceci évitera
les coulures et vous permettra de peindre avec plus de régularité.
Ne cherchez pas à avoir les lèvres du t de b et les bords de la b à g parfaitement vermiculés
vous ne les verrez pas en conduisant.
Mai , en plus de la chaleur, l'astuce est de mettre la bonne quantité de peinture à chaque
couche. Le mode d'emploi parle de
trois "couches épaisses et uniformes?. Cela veut dire plus épaisse que ce dont vous avez
l'habitude mais pas au point de couler et de faire des vagues. C?est la que les essais sur une
plaque de métal prennent toute leur valeur. Bien sur suivez le mode d'emploi et secouez bien la
bombe avant emploi et n'oubliez pas de la secouer de temps en temps durant le travail.
C'est parti. Tenant la bombe à 20-25 cm de la pièce appliquez la première couche en passage
réguliers et superposés. Attendez 10 mn. Vaporisez la deuxième couche.10 nouvelles minutes.
Passez à la troisième belle et bonne couche finale. Laissez reposer un peu, puis empoignez le
sèche cheveux. Tenez le au dessus d'une première section en le déplaçant d'avant en arrière
.Vous verrez rapidement le vermiculage se former. C?est la partie où on rigole.
Rappelez vous ,si vous le ratez la première foi, recommencez vous allez l'avoir sous les yeux
pendant des années.
- yvre
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...Il y a trente six modèles mais les plus répandus se composent souvent d'un deuxième "tube" vissé par derrière sur la partie qui affleure sur ton tableau de bord et qui fait en même temps masse...en fait pour être clair ce "tube" serait un "préservatif" vissé sur ton allume-cigare...si tu n'y arrives pas,
demande à "maman".... 


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