bonjour a tous
pouvez vous me donner ou me dire ou je trouve les reglages et les valeures pour regler l allumage d'une
mgb 1971
angle de came
ouverture des vis
avance
et plus
merci
reglage avance
Bonsoir,
Calage statique:
Définir le type HC ou LC du moteur à partir de son numéro de série
Vérifier l'écart du rupteur qui doit être entre 0,35 et 0,40mm
Bougies réglées entre 0,625 et 0,660mm
Amener le cylindre N°4 en bascule( à vérifier au niveau des culbuteurs des soupapes concernées echapp: à la fermeture et l'admission en début d'ouverture ). A ce moment précis, le cylindre N°1 est proche du PMH sur sa course de compression. Sur le carter de distribution, amener l'encoche de la poulie du vilebrequin en alignement avec le pointer des:
10° si le moteur est un Haute Compression
08° si moteur basse compression
Régler le distributeur en le tournant dans le sens
anti horaire de maniére à déterminer le début de son ouverture. Le dwell doit être de 60° +/- 3°
Bon courage.
Calage statique:
Définir le type HC ou LC du moteur à partir de son numéro de série
Vérifier l'écart du rupteur qui doit être entre 0,35 et 0,40mm
Bougies réglées entre 0,625 et 0,660mm
Amener le cylindre N°4 en bascule( à vérifier au niveau des culbuteurs des soupapes concernées echapp: à la fermeture et l'admission en début d'ouverture ). A ce moment précis, le cylindre N°1 est proche du PMH sur sa course de compression. Sur le carter de distribution, amener l'encoche de la poulie du vilebrequin en alignement avec le pointer des:
10° si le moteur est un Haute Compression
08° si moteur basse compression
Régler le distributeur en le tournant dans le sens
anti horaire de maniére à déterminer le début de son ouverture. Le dwell doit être de 60° +/- 3°
Bon courage.
Et tout savoir sur le couple moteur/allumeur:
http://www.teglerizer.com/mgstuff/advance_curves.htm
Bien cordialement.
http://www.teglerizer.com/mgstuff/advance_curves.htm
Bien cordialement.
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