problème de démarrage
problème de démarrage
Bonsoir,
Ce soir j'ai voulu démarrer ma B et rien!
La pompe à essence lance bien, j'ai une batterie toute neuve et le démarreur ne m'a jamais semblé faible mais là ça ne lance même pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à diagnostiquer ce problème?
Sinon puis-je tenter de démarrer en prise? Cette dernière hypothèse me semble cependant un peu hard car elle est dans un parking souterrain et je n'ai pas beaucoup de place pour me lancer!
Merci de vos conseils
Ps : j'ai un allumage électronique.
Ce soir j'ai voulu démarrer ma B et rien!
La pompe à essence lance bien, j'ai une batterie toute neuve et le démarreur ne m'a jamais semblé faible mais là ça ne lance même pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à diagnostiquer ce problème?
Sinon puis-je tenter de démarrer en prise? Cette dernière hypothèse me semble cependant un peu hard car elle est dans un parking souterrain et je n'ai pas beaucoup de place pour me lancer!
Merci de vos conseils
Ps : j'ai un allumage électronique.
votre voiture est de 66 avec le plus à la masse.
le démarreur à inertie est alimenté par un relais,
ce relais est excité par un fil blanc/rouge.
vous pouvez court-circuiter le contacteur à clef en excitant, avec un fil volant, directement le relais a partir de la borne du cable de batterie sur le relais vers la cosse du fil blanc/rouge
si cela ne fonctionne pas, vous pouvez alimenter votre démarreur en démontant le cable de la batterie sur le relais et en le contactant sur la borne du cable du démarreur sur le relais.
pour démarrer le moteur le fil marron, fil de l'alimentation, qui est sur la même borne que le cable de batterie sur le relais doit être alimenté
le démarreur à inertie est alimenté par un relais,
ce relais est excité par un fil blanc/rouge.
vous pouvez court-circuiter le contacteur à clef en excitant, avec un fil volant, directement le relais a partir de la borne du cable de batterie sur le relais vers la cosse du fil blanc/rouge
si cela ne fonctionne pas, vous pouvez alimenter votre démarreur en démontant le cable de la batterie sur le relais et en le contactant sur la borne du cable du démarreur sur le relais.
pour démarrer le moteur le fil marron, fil de l'alimentation, qui est sur la même borne que le cable de batterie sur le relais doit être alimenté
Bonsoir,
Je pencherais plutôt côté circuit de démarreur ou connectique que bobine. Que donne exactement la tentative du démarrage; le moteur tourne et le lanceur engréne ou il ne se produit rien? Et les tests que tu as menés qu'on-ils donné comme résultat? Merci de nous renseigner STP.
Bien cordialement.
Je pencherais plutôt côté circuit de démarreur ou connectique que bobine. Que donne exactement la tentative du démarrage; le moteur tourne et le lanceur engréne ou il ne se produit rien? Et les tests que tu as menés qu'on-ils donné comme résultat? Merci de nous renseigner STP.
Bien cordialement.
Bonsoir,
Quand je tourne la clé de contact la pompe à essence se lance et puis c'est tout! le voyant de charge est allumé, tout fonctionne (clignotants, phares...).Par contre je n'ai pas encore fait de tests par manque de temps et surtout car j'ai peur de me tromper et de faire une connerie qui me viderait la batterie ou pire! (mes connaissances en système électrique sont trés réduites!).
A l'aide!!
Merci
Quand je tourne la clé de contact la pompe à essence se lance et puis c'est tout! le voyant de charge est allumé, tout fonctionne (clignotants, phares...).Par contre je n'ai pas encore fait de tests par manque de temps et surtout car j'ai peur de me tromper et de faire une connerie qui me viderait la batterie ou pire! (mes connaissances en système électrique sont trés réduites!).
A l'aide!!
Merci
- Jidé de Grasse
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- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
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- année : 1960
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bonsoir,
j'ai une MGA, donc pas de relai électrique pour démarer, mais un cable que l'on tire du tableau de bord, ça fait un soucis de moins
plaisanterie mise à part, même sans grandes connaissances électriques et sans voltmètre, une chose simple à faire est d'écouter le relai quand on tourne le contacteur à clef (j'imagine que le relai est dans le compartiment moteur ?) donc un aide tourne la clef et on doit entendre assez nettement le "clic" du relai qui colle. Si pas de bruit : relai mort ou fil coupé entre le contacteur à clef et le relai : soit fil de masse, soit fil venant de la clef.
Si bruit, alors relai ok et soit fil coupé entre sortie relai et démarreur (ça peut être une connectique desserée), soit démarreur HS (charbons par exemple), soit relai non alimenté en courant (y-a-t'il un fusible sur ce circuit ?)
tiens nous au courant (c'est le cas de le dire !)
j'ai une MGA, donc pas de relai électrique pour démarer, mais un cable que l'on tire du tableau de bord, ça fait un soucis de moins

plaisanterie mise à part, même sans grandes connaissances électriques et sans voltmètre, une chose simple à faire est d'écouter le relai quand on tourne le contacteur à clef (j'imagine que le relai est dans le compartiment moteur ?) donc un aide tourne la clef et on doit entendre assez nettement le "clic" du relai qui colle. Si pas de bruit : relai mort ou fil coupé entre le contacteur à clef et le relai : soit fil de masse, soit fil venant de la clef.
Si bruit, alors relai ok et soit fil coupé entre sortie relai et démarreur (ça peut être une connectique desserée), soit démarreur HS (charbons par exemple), soit relai non alimenté en courant (y-a-t'il un fusible sur ce circuit ?)
tiens nous au courant (c'est le cas de le dire !)
J'ai testé les bruits sur le démarreur!
Donc j'ai bien un clac au niveau du relais quand je tourne la clé, donc à priori le relais n'est pas mort et ça viendrait du démarreur.
Donc nouvelle question : comment faire pour la faire partir et est-ce difficile de changer un démarreur?
Merci pour toutes vos réponses
Donc j'ai bien un clac au niveau du relais quand je tourne la clé, donc à priori le relais n'est pas mort et ça viendrait du démarreur.
Donc nouvelle question : comment faire pour la faire partir et est-ce difficile de changer un démarreur?
Merci pour toutes vos réponses
votre batterie ne serait elle pas déchargée.
si aprés le branchement direct, même par contact, du cable du démarreur sur le cable de la batterie, au niveau du relais, le démarreur ne tourne pas, soit la batterie est déchargée, soit le démarreur a un problème.
le démarreur est fixé par deux boulons, plus le cable.
si aprés le branchement direct, même par contact, du cable du démarreur sur le cable de la batterie, au niveau du relais, le démarreur ne tourne pas, soit la batterie est déchargée, soit le démarreur a un problème.
le démarreur est fixé par deux boulons, plus le cable.
- Nordiste
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- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
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- année : 1972
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J'ai rencontré ce problème et, après vérification, l'écrou servant à bloquer la cosse du fil d'alimentation sur le démareur n'était pas suffisamment serré.ODMGBGT 1966 a écrit :J'ai testé les bruits sur le démarreur!
Donc j'ai bien un clac au niveau du relais quand je tourne la clé, donc à priori le relais n'est pas mort et ça viendrait du démarreur.
Donc nouvelle question : comment faire pour la faire partir et est-ce difficile de changer un démarreur?
Merci pour toutes vos réponses
Un coup de clé afin d'assurer un bon blocage et c'est repartie.
En espérant que ton problème soit aussi simple à régler.

- jean-marie
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