plus d'essuie-glace et de ventilation... Help !!!
plus d'essuie-glace et de ventilation... Help !!!
Bonjour,
J'ai un p'tit problème électrique... Quoi de plus normal sur une MGB, n'est-ce pas !
Je n'ai plus d'essuie-glace et de ventilation intérieure...! Uniquement çà, tout le reste marche.
Suivant les schémas électrique (MGB GT 1971), je pense que çà vient d'un fusible entre les fils Blanc/Vert (WG) et Vert/Rose (GK) qui relient respectivement l'ignition switch et wiper motor, heater fan motor, etc...
Mais... je n'arrive pas à mettre la main sur ce fusible !
Savez-vous où se trouve-t-il ? À quel endroit, au niveau du tableau de bord ou prés de la boîte à fusible ou ailleurs...?
Mais selon vous est-ce bien çà le problème ?
Merci pour votre aide précieuse...!
Oliv.
J'ai un p'tit problème électrique... Quoi de plus normal sur une MGB, n'est-ce pas !
Je n'ai plus d'essuie-glace et de ventilation intérieure...! Uniquement çà, tout le reste marche.
Suivant les schémas électrique (MGB GT 1971), je pense que çà vient d'un fusible entre les fils Blanc/Vert (WG) et Vert/Rose (GK) qui relient respectivement l'ignition switch et wiper motor, heater fan motor, etc...
Mais... je n'arrive pas à mettre la main sur ce fusible !
Savez-vous où se trouve-t-il ? À quel endroit, au niveau du tableau de bord ou prés de la boîte à fusible ou ailleurs...?
Mais selon vous est-ce bien çà le problème ?
Merci pour votre aide précieuse...!
Oliv.
Re: plus d'essuie-glace et de ventilation... Help !!!
c'est le fusible en ligne, cylindre en plastique blanc, qui se trouve juste sous le boitier des fusibles
Je l'ai vérifié... Mais il fonctionne !
Est-ce possible que ce soit un problème de masse car hier on a "trifouillé" au niveau du speedo derrière le tableau de bord et il se peut que l'on ait déconnecter un fil ou du moins une masse... supposition...!? J'ai cru voir un fil noir tout seul qui pend sous le tableau de bord à droite. Mais je devais partir vite et je n'ai pas eu le temps de vérifier !
Mon fusible en ligne sert à autre chose on dirait... Car, la dernière fois il était déconnecté et du coup je n'avais plus de compte tours, jauge essence, clignotants, etc... mais, les essuie-glace et la ventilation fonctionné. En le replaçant tout ce qui ne marchait pas est revenu.
Problème... N'est-ce pas !?
Est-ce possible que ce soit un problème de masse car hier on a "trifouillé" au niveau du speedo derrière le tableau de bord et il se peut que l'on ait déconnecter un fil ou du moins une masse... supposition...!? J'ai cru voir un fil noir tout seul qui pend sous le tableau de bord à droite. Mais je devais partir vite et je n'ai pas eu le temps de vérifier !
Mon fusible en ligne sert à autre chose on dirait... Car, la dernière fois il était déconnecté et du coup je n'avais plus de compte tours, jauge essence, clignotants, etc... mais, les essuie-glace et la ventilation fonctionné. En le replaçant tout ce qui ne marchait pas est revenu.
Problème... N'est-ce pas !?
il y a un fil noir de masse sur le moteur des essuie-glace
le fil vert/rose aprés le fusible en ligne alimente outre le moteur des essuie-glace, l'interrupteur des essuie-glace, l'interrupteur du ventilateur du chauffage, l'allume cigare
le fil vert/rose aprés le fusible en ligne alimente outre le moteur des essuie-glace, l'interrupteur des essuie-glace, l'interrupteur du ventilateur du chauffage, l'allume cigare
Alors là, vous pouvez vous foutre de moi...!! Rigolez autant que vous pouvez !
J'ai vérifié plein de fois le fusible en ligne, son filage, etc... Mais rien du tout !
Et en dépit de cause, j'ai juste touché les essuie-glace et là... Miracle ! C'est revenu, même la ventilation... À ne rien n'y comprendre !
À votre avis, c'était quoi le problème...?
Je précise que je suis nouveau dans le domaine... vieille Anglaise !
J'ai vérifié plein de fois le fusible en ligne, son filage, etc... Mais rien du tout !
Et en dépit de cause, j'ai juste touché les essuie-glace et là... Miracle ! C'est revenu, même la ventilation... À ne rien n'y comprendre !
À votre avis, c'était quoi le problème...?
Je précise que je suis nouveau dans le domaine... vieille Anglaise !
Bonjour,
Probléme de masse via fixation du moteur d'essuie-glaces ou e
relais de connectique sur l'une des bornes du moteur qui sert ensuite
la ventilation?
En tout état de cause, utiliser de la GRAISSE de VASELINE partout ou
on trouve des cosses plates pour éliminer les problémes de corrosion et
d'oxydation.
Bon courage.
la ventilation?
d'oxydation.
Bon courage.
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Salut,
un grand classique sur les anglaises... ca fonctionne aujourd'hui, demain ca le fait plus !!!
Souvent c'est soit un problème de masse, soit de l'oxydation dans les contacts
Sur ma Land Rover S2 de 1960, j'ai eu un truc curieux une fois. La veille, tout fonctionnait correctement. le lendemain matin, je vais pour démarrer == plus rien !! alors que la batterie est chargée.
On a commencé a chercher avec le testeur, vérifier le circuit d'alimentation du démarreur, y avait du jus !! J'ai démonté le démarreur, testé en direct sur une batterie == il fonctionne correctement !!! J'ai démonté les cosses du bouton "Start" + cosses batterie, gratouillé à la brosse métalique, un peu WD40... et hop ca s'est remis à fonctionner correctement
Va y comprendre quelques choses !!!
C'est "Saint Lucas" qui décide
@+ Olivier

Souvent c'est soit un problème de masse, soit de l'oxydation dans les contacts

Sur ma Land Rover S2 de 1960, j'ai eu un truc curieux une fois. La veille, tout fonctionnait correctement. le lendemain matin, je vais pour démarrer == plus rien !! alors que la batterie est chargée.
On a commencé a chercher avec le testeur, vérifier le circuit d'alimentation du démarreur, y avait du jus !! J'ai démonté le démarreur, testé en direct sur une batterie == il fonctionne correctement !!! J'ai démonté les cosses du bouton "Start" + cosses batterie, gratouillé à la brosse métalique, un peu WD40... et hop ca s'est remis à fonctionner correctement

Va y comprendre quelques choses !!!
C'est "Saint Lucas" qui décide

@+ Olivier
-
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1978
"Je précise que je suis nouveau dans le domaine... vieille Anglaise !"
Oliv, tu es une vielle anglaise? Veux tu m'epouser?
Oliv, tu es une vielle anglaise? Veux tu m'epouser?
David,
Il faut demander aux modérateurs de créer une rubrique dédiée.
Ce n'est pas encore le rôle du forum, enfin, pour le moment. Ca
risque de faire un peu "chasseur français", sans restriction de pays,
juste pour évoquer les PA matrimoniales et rencontres dont ce journal
s'est fait une spécialité; et oui, le gibier manque, reste encore le reste!
Bien cordialement.
Il faut demander aux modérateurs de créer une rubrique dédiée.
Ce n'est pas encore le rôle du forum, enfin, pour le moment. Ca
risque de faire un peu "chasseur français", sans restriction de pays,
juste pour évoquer les PA matrimoniales et rencontres dont ce journal
s'est fait une spécialité; et oui, le gibier manque, reste encore le reste!
Bien cordialement.
-
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1978
Renou,
C'est bien la premiere fois qu'on m'a traite de "Chasseur Francais". Je sors de suite pour m'acheter une cartouchiere.
Me semble avoir deja vu une BGT avec kit d'extension de hayon pour faire Shooting Break.
P.S. Tu crois serieusement que le moderateur va se facher?
C'est bien la premiere fois qu'on m'a traite de "Chasseur Francais". Je sors de suite pour m'acheter une cartouchiere.
Me semble avoir deja vu une BGT avec kit d'extension de hayon pour faire Shooting Break.
P.S. Tu crois serieusement que le moderateur va se facher?
en français ça s'appelle une digression, to digress, bof
David,
Je ne pense pas.
Un peu d'humour dans ce monde de brutes techniques ne fait pas de mal.
Bon week-end, ici c'est le Sussex; depuis hier soir il pleut comme avant JP.R!
Ah les morilles ( champignon forestier pprintanier qui pousse en montagnes )!!
A plus.
Je ne pense pas.
Un peu d'humour dans ce monde de brutes techniques ne fait pas de mal.
Bon week-end, ici c'est le Sussex; depuis hier soir il pleut comme avant JP.R!
Ah les morilles ( champignon forestier pprintanier qui pousse en montagnes )!!
A plus.
Tu passes à la pharmacie et tu demandes un tube de vaseline pour ta vieille anglaiseRenou-Invité a écrit :Bonjour,
la ventilation?
d'oxydation.
Bon courage.

C'est sûr que si je demande un tube de vaseline pour ma Vieille Anglaise à la pharmacie, certain au Québec vont trouver çà normal... Vu la petite guerre permanente entre Anglophone et Francophone au Québec !
D'ailleurs étant Français immigré dans cette province du Canada, j'aime le fait de rouler Anglais... C'est mon p'tit "pied de nez" !
D'ailleurs étant Français immigré dans cette province du Canada, j'aime le fait de rouler Anglais... C'est mon p'tit "pied de nez" !
Je vais vérifier çà cette fin de semaine... Maintenant grâce à cette supposition, le problème me semble un peu plus logique !Renou-Invité a écrit :Bonjour,
la ventilation?
d'oxydation.
Bon courage.
Merci !!!
Au fait... Le moteur d'essuie-glace se trouve bien (capot ouvert et on se place devant) au fond à droite, au niveau du pare-brise ?
Est-ce juste ou il est ailleurs...?
Merci pour l'indication...
Oliv.
Est-ce juste ou il est ailleurs...?
Merci pour l'indication...
Oliv.
Salut Oliv,
En principe, sur une B mk1 conduite à gauche , en position du conducteur, le
moteur d'essuie-glaces est localisé à droite sous le tableau de bord et juste au-dessus
des pieds du passager.
Bien cordialement
En principe, sur une B mk1 conduite à gauche , en position du conducteur, le
moteur d'essuie-glaces est localisé à droite sous le tableau de bord et juste au-dessus
des pieds du passager.
Bien cordialement