Bonjour,
Je suis en phase de remontage de ma BGT de 1977.
J'ai un petit pb électrique concernant le circuit d'alarme du frein à main.Il y a une diode anti-retour sur le shéma, où se trouve t-elle physiquement dans la voiture?. La mienne est cramée.
Merci de votre aide.
Dominique
Alarme frein à main
Bonjour,
Lorsque le site consacré à l'électricité de la MGB existait, j'avais copié quelques informations concernant ce voyant de frein à main.
(voir lien ci-dessous)
Album MG
Je voulais ajouter ce témoin sur ma MGB qui n'en avait pas. Compte-tenu des problèmes potentiels créés par la diode j'en suis resté au stade de l'intention.
Selon le schéma la diode est située entre le relai d'allumage repère 42 (le fil rouge/blanc change de couleur après la diode en vert/orange) et un connecteur vraisemblablement localisé dans la baie moteur sous le relai d'allumage.
Bonne recherche
Lorsque le site consacré à l'électricité de la MGB existait, j'avais copié quelques informations concernant ce voyant de frein à main.
(voir lien ci-dessous)
Je voulais ajouter ce témoin sur ma MGB qui n'en avait pas. Compte-tenu des problèmes potentiels créés par la diode j'en suis resté au stade de l'intention.
Selon le schéma la diode est située entre le relai d'allumage repère 42 (le fil rouge/blanc change de couleur après la diode en vert/orange) et un connecteur vraisemblablement localisé dans la baie moteur sous le relai d'allumage.
Bonne recherche
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Merci RemiB pour ta recherche. J'ai tout simplement coupé le fil qui venait de cette diode et qui me ramenait un plus 12v permanent sur la lampe témoin.
Maintenant la lampe s'allume et s'éteint en fonction de la position du levier. Mais il doit manquer une info quelque-part. Je lirai le fonctionnement du circuit sur le lien que tu m'a signalé.
Cordialement
Maintenant la lampe s'allume et s'éteint en fonction de la position du levier. Mais il doit manquer une info quelque-part. Je lirai le fonctionnement du circuit sur le lien que tu m'a signalé.
Cordialement
- Claude BASSARD
- Messages : 75
- Enregistré le : 20 févr. 2005, 19:09
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut t'aider !
J'ai moi aussi cramé une diode sur la B. Elle a carrément fondu.
Je n'ai jamais trouvé à quoi elle servait vu que tout continuait à fonctionner !
Donc pour te donner le renseignement, il y a 2 diodes dans le cablage en dessous de la boite à gants !
Cdlt,
Claude
Je ne sais pas si ça peut t'aider !
J'ai moi aussi cramé une diode sur la B. Elle a carrément fondu.
Je n'ai jamais trouvé à quoi elle servait vu que tout continuait à fonctionner !
Donc pour te donner le renseignement, il y a 2 diodes dans le cablage en dessous de la boite à gants !
Cdlt,
Claude
Bonjour,
A lire vos infos , je pense désormais que les Japonais n'ont aucun mérite en électronique pour avoir été aussi bons. En fait les anglais étaient trés mauvais, comme trop souvent d'ailleurs. Une diode sur une installation pensée ne doit pas claquer, et lorsque ça arrive, le fonctionnement normal est assuré mais il doit tout de même manquer une visualisation d'anomalie dans le second cas. En fait la diode shunte le détecteur de pression situé sur le maître cylindre de freins pour tester la lampe au moment précis de l'appel du démarreur, mais c'est bizarre comme montage pour tester une ampoule!
Cdt.
Cdt.
Cdt.
A lire vos infos , je pense désormais que les Japonais n'ont aucun mérite en électronique pour avoir été aussi bons. En fait les anglais étaient trés mauvais, comme trop souvent d'ailleurs. Une diode sur une installation pensée ne doit pas claquer, et lorsque ça arrive, le fonctionnement normal est assuré mais il doit tout de même manquer une visualisation d'anomalie dans le second cas. En fait la diode shunte le détecteur de pression situé sur le maître cylindre de freins pour tester la lampe au moment précis de l'appel du démarreur, mais c'est bizarre comme montage pour tester une ampoule!
Cdt.
Cdt.
Cdt.
Re: Alarme frein à main
les diodes sont utilisées pour empêcher un " retour " lorsque le circuit sert pour plusieurs fonctions.
on peut aussi par exemple mettre une diode en parallèle sur une bobine de relais en courant continu pour protéger à l'ouverture le contact qui la commande ( arcs qui détruisent les contacts, à cause de " l'extra courant de rupture " )
C'est juste pour info, l'MG fonctionne bien sans cela ( parfois ! )
on peut aussi par exemple mettre une diode en parallèle sur une bobine de relais en courant continu pour protéger à l'ouverture le contact qui la commande ( arcs qui détruisent les contacts, à cause de " l'extra courant de rupture " )
C'est juste pour info, l'MG fonctionne bien sans cela ( parfois ! )
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