Oubli phares

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Oubli phares

Message par MIDget »

bonsoir,
Deux fois cette semaine que j'oublie d'éteindre mes phares. Des feux de croisement allumés avec contact coupé, ce n'est plus courant de nos jours.
J'ai donc consacré deux heures pour réaliser une alarme sonore " phares oubliés " lorsque je coupe le contact.
Matériel récupéré : le buzzer des ceintures de sécurité, le contact de porte n°2 côté gauche et un relais avec un contact NF. C'est tout simple et cela évite de pousser la voiture.
Si vous voulez le schéma, y a qu'a demander .....
temp7

Re: Oubli phares

Message par temp7 »

ce qui peut être plaisant, pour certain, dans une automobile ancienne, c'est l'absence de tout ces gadgets que l'on trouve dans les automobiles moderne.
on peut également concevoir que certain ne peuvent s'en passer
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

dupon a écrit :ce qui peut être plaisant, pour certain, dans une automobile ancienne, c'est l'absence de tout ces gadgets que l'on trouve dans les automobiles moderne.
:p1: ;)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,
Je suis d' accord avec les 2 réflexions ci-dessus, en dépit de l' aide apportée par ce type de dispositif. L'assistance à l' allumage automatique des phares, rend les conducteurs encore plus passifs et ce, sans compter ceux qui de nuit garés au bord des routes laissent leurs phares allumés: ON ne leur a pas expliqué que ça gêne les usagers d' en face, mais c' est un autre débat je l' accorde.
Cdt.
MIDget
.
.

Message par MIDget »

bonsoir,
tout le monde à raison.
Avec l'âge, certaines convictions parfois sont modifiées. A vingt ans, je n'avais pas besoin de ce que je considère comme utile à 70 ans. Cependant, cinquante ans après, je roule toujours en MG. Je vous souhaite autant de plaisir que j'en ai encore.
C'est vrai que ma TD était encore " plus rustique ". Ahhh si je pouvais solutionner mon problème moteur, c'est celle-là qui roulerait, pare-brise rabattu même sous la pluie. Une vraie voiture d'homme. :sage: Amitiés à tous.
Alabuga

Message par Alabuga »

MIDget a écrit :bonsoir,
tout le monde à raison.
Avec l'âge, certaines convictions parfois sont modifiées. A vingt ans, je n'avais pas besoin de ce que je considère comme utile à 70 ans. Cependant, cinquante ans après, je roule toujours en MG. Je vous souhaite autant de plaisir que j'en ai encore.
C'est vrai que ma TD était encore " plus rustique ". Ahhh si je pouvais solutionner mon problème moteur, c'est celle-là qui roulerait, pare-brise rabattu même sous la pluie. Une vraie voiture d'homme. :sage: Amitiés à tous.
Bonsoir à tous
heureux proprièter d'une Midget de 77 importer des U.S.A. vivement le printemps mais avant quelque pièces a changer qui ne sont pas d'origine.
MIDget
.
.

Message par MIDget »

bravo Alabuga, " MAINTAINING THE BREAD ", devise chère aux MGistes !
Répondre