Adaptation H4

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Adaptation H4

Message par temp42 »

Bonjour

Je me suis laissé dire qu'il existait des adaptateurs pour passer des vieilles ampoules "codes Européen aux H4
Qu'en est il ?

Je souhaite surtout adapter les 55/100 W théoriquement interdites sur route mais ô combien efficaces sur une de mes vieilles autos, qui n'aveuglent personne si c'est bien réglé.

- montage d'un relai impératif je suppose.

Merci
alan
.
.
année : 1923

Re: Adaptation H4

Message par alan »

ben oui le relais :impératif.
pour le remplacement de l'ampoule seule :c'est du bricolage (la position de l'ampoule dans l'optique n'est pas la même)
Et puis......vu le prix des optiques en neuf............
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

alan a écrit :ben oui le relais :impératif.
pour le remplacement de l'ampoule seule :c'est du bricolage (la position de l'ampoule dans l'optique n'est pas la même)
Et puis......vu le prix des optiques en neuf............
:p1: attention à la commande de mettre la bonne ref. ( veilleuse incorporée ou non )...
temp42
.
.

Message par temp42 »

Si c'est du bidouillage j'abandonne l'idée.
Mes phares actuels ont l' emplacement veilleuse (inutilisé) car elles sont dans les clignos.

Je suppose que c'est ça, et si c'est ça c'est effectivement pas très cher:
LULUB802 HALOGEN CONVERSION KIT
Note: (Contains two Lucas H4 headlamps fitting either chrome or rubber bumper models).
alan
.
.

Message par alan »

les optiques sur les B, les Minis ,les Jag (gros phares) sont tous identiques.
invité

Message par invité »

Renou Invité

Message par Renou Invité »

Ce sont tout e même de vrais enfoirés: ils vendent plus cher le kit continental europe LHD que le RHD. Les composants sont les mêmes sauf l' orientation des stries de la façade AV du phare!
A +
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

...Ben faut bien qu' ils se différencient et ils en profitent...nous on achète bien " moins cher " quand c' est un RHD ...!!!

...En tous cas, je témoigne : ma " A " est ainsi équipée et ça " envoie " grave par rapport aux " beams " d' origine... :)
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1964

Message par dodo35 »

Il existe des ampoules type H4 avec culot de lampes à filament. Je les ai montées sur ma BGT et j'en suis fort content. J'ai trouvé ça AD.
Cdt
temp42
.
.

Message par temp42 »

Tant qu'à faire et vu le prix plutôt modeste, pas de quoi s'en priver, c'est un élément de confort et de sécurité évident...mais j'irai pas jusqu'à mettre du xénon.
Les 65/100 w pseudo interdites sont géniales et indétectables à condition d' être toujours bien réglées pour n'aveugler personne
Comme je l'ai déjà dit, j'ai ça sur ma vieille 190 DT de tous les jours, qui était auparavant inroulable de nuit sous la pluie, maintenant c'est comme les xénons !

Dont acte, ils sont commandés.

Du même tabac, pour le confort et la sécurité je souhaite y mettre un servo frein.
C'est une entorse mais comme je souhaite faire les sorties de saison prochaine avec des potes, on sortira simultanément 2 ou 3 autos (ça les fait rouler) et il m'apparait indispensable que ma femme puisse rouler avec la BGT ( sa préférée) dans des conditions de sécurité raisonnable.
C'est HS donc j'ouvrirai un nouveau sujet le moment venu.

Merci pour tous ces conseils.
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1964

Message par dodo35 »

Comment adapter tes nouvelles ampoules commandées sur des optiques prévues pour des lampes codes européen?
Cdt
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Mgb42,

Je n' ai que refait mes étriers ( facile ), remplacé mes cylindres de roues AR et monté des disques neufs. Le freiange en a été transfiguré et seulement avec des composants satndards. Je parvenais même à bloquer les roues AV. Le servo frein est passé dans les moeurs et rend la pression/pédale plus légère, mais n' est pas indispensable.
Cdt.
temp42
.
.

Message par temp42 »

RENOU

Mes freins sont impeccables, plaquettes neuves, disques parfaits, cylindres de roues Ar neufs (ils commençaient à suinter d'un côté), les flexibles sont neufs, le freinage est très bon...mais l'effort à la pédale reste toutefois important pour une femme, surtout si elle se fait un peu surprendre dans une file par exemple. Elle roule en VELSAT toute l'année et la MG c'est un camion à côté.

J'ouvrirai un autre post adapté pour les conseils au moment venu, pour l'instant c'est le CT qui m'accapare.

DOMINIQUE

Ta solution m'a fait hésiter, je suis retourné voir mon auto de près et après avoir inspecté les optiques je me suis rendu à l'évidence qu'ils étaient un tantinet opaques.
Vu le prix plutôt raisonnable du kit neuf, j'ai choisi de les changer.
Merci
Bon voyage.
alan
.
.

Message par alan »

Mais dites moi:avant ces autos aseptisées,les dames ne conduisaient pas? :)
ça me fait penser a mon nouveau voisin qui réclame 3m devant l'auto de son épouse et 2m derriere
au pretexte que sa Saxo n'a pas de direction assistée.
:suspect:
je l'ai invité a essayer ma B
:)
Moqueur ? moi? meuh non :mdrx:
temp42
.
.

Message par temp42 »

alan a écrit :Mais dites moi:avant ces autos aseptisées,les dames ne conduisaient pas? :)

Si, mais malgré les ans j' l'aaiiiiiime encore et rien n'est trop pour son confort :nananere: :violon:
Répondre