j'ai un doute ....
-
- Messages : 92
- Enregistré le : 20 avr. 2006, 11:27
j'ai un doute ....
Bonjour les MGB's
je viens d'acheter chez moss le kit de remplacement des optiques de phares pour ma B de 71 et je pensais avoir commandé les bonnes piéces, mais depuis j'ai reçu ces pieces et j'ai le doute .les optiques sont saleen ben est ce les bonnes !!! elles ne correspondent pas à mon montage initial ( ampoules classiques ) .
mon probleme est bien sur le controle technique ..je ne pouvais pas faire passer ma mgb avec les optiques en mauvais etat( rouille), mais je me demande avec les neufs ( salenn been) si cela passera !!
y à t'il un connaisseur pour me rensiegner sur ce qu'il faut acheter ou fallait acheter et l'experience d'un controle technique avec une ancienne ..( sachant que les controles 2009) sont plutot severe , meme pour les anciennes .( jai une 205 cj cabrio et je viens de passer le controle ) c'est tres stricte ..
mais c'etait bon , alors j'ai un peu le doute sur ma b ..
merci de me conseiller dans mon aventure ...
CDT ..
je viens d'acheter chez moss le kit de remplacement des optiques de phares pour ma B de 71 et je pensais avoir commandé les bonnes piéces, mais depuis j'ai reçu ces pieces et j'ai le doute .les optiques sont saleen ben est ce les bonnes !!! elles ne correspondent pas à mon montage initial ( ampoules classiques ) .
mon probleme est bien sur le controle technique ..je ne pouvais pas faire passer ma mgb avec les optiques en mauvais etat( rouille), mais je me demande avec les neufs ( salenn been) si cela passera !!
y à t'il un connaisseur pour me rensiegner sur ce qu'il faut acheter ou fallait acheter et l'experience d'un controle technique avec une ancienne ..( sachant que les controles 2009) sont plutot severe , meme pour les anciennes .( jai une 205 cj cabrio et je viens de passer le controle ) c'est tres stricte ..
mais c'etait bon , alors j'ai un peu le doute sur ma b ..
merci de me conseiller dans mon aventure ...
CDT ..
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: j'ai un doute ....
Les sealed Beam sont interdits en France quoique certains " contrôles techniques " les laissent passer sans doute par ignorance...si j'étais toi je les retournerais et en demanderai l'échange avec la ref XAP109 avec les veilleuses incorporées et avec les ampoules H4 GLB472, c'est ce que j'ai mis sur ma MG A c'est vraiment le cas de le dire ..." le jour et la nuit "........!!!!!!!!!!!!BENOIT. ch. a écrit :Bonjour les MGB's
je viens d'acheter chez moss le kit de remplacement des optiques de phares pour ma B de 71 et je pensais avoir commandé les bonnes piéces, mais depuis j'ai reçu ces pieces et j'ai le doute .les optiques sont saleen ben est ce les bonnes !!! elles ne correspondent pas à mon montage initial ( ampoules classiques ) .
mon probleme est bien sur le controle technique ..je ne pouvais pas faire passer ma mgb avec les optiques en mauvais etat( rouille), mais je me demande avec les neufs ( salenn been) si cela passera !!
y à t'il un connaisseur pour me rensiegner sur ce qu'il faut acheter ou fallait acheter et l'experience d'un controle technique avec une ancienne ..( sachant que les controles 2009) sont plutot severe , meme pour les anciennes .( jai une 205 cj cabrio et je viens de passer le controle ) c'est tres stricte ..
mais c'etait bon , alors j'ai un peu le doute sur ma b ..
merci de me conseiller dans mon aventure ...
CDT ..

Re: j'ai un doute ....
si vous habitez en france, en principe les sealed beam ne sont pas homologué, je dis en principe
la référence d'optique H4 de marque Wipac pour conduite à gauche et sans veilleuse est MGE203 £39.95
pour la marque Lucas LULUB802 £69.44
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=6
la référence d'optique H4 de marque Wipac pour conduite à gauche et sans veilleuse est MGE203 £39.95
pour la marque Lucas LULUB802 £69.44
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=6
-
- Messages : 730
- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Re: j'ai un doute ....
Alors pour une fois il y a des pieces Francaises pour nos vielles Anglaises et vous achetez Lucas et Wipac!
http://www.cars-gb.com/cibieclassic.htm
H180 LHD 7" H4 MAIN/DIP + SIDE Round Convex £27.77
http://www.cars-gb.com/cibieclassic.htm
H180 LHD 7" H4 MAIN/DIP + SIDE Round Convex £27.77
Re: j'ai un doute ....
Amusant David,
Ici c'est le prix LHD qui est le plus cher!
C'est le tarif à l'unité ou à la paire?
Cdt
Ici c'est le prix LHD qui est le plus cher!
C'est le tarif à l'unité ou à la paire?
Cdt
-
- Messages : 730
- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Re: j'ai un doute ....
Just one I'm afraid, mais j'ai la version RHD, et l'eclairage est de tres bonne qualite. J'avais des Wipac neufs, mais l'un s'est troue.
Le vendeur qui fournit des coureurs en rallye est super, il a plein de pieces utiles.
Le vendeur qui fournit des coureurs en rallye est super, il a plein de pieces utiles.
Re: j'ai un doute ....
Dix années de Wipac sur ma rallye fournis par MGOC........NO PROBLEM
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: j'ai un doute ....
Renou a écrit :Jean-Pierre?


- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: j'ai un doute ....
...J'avais bien compris...Guy, c'est tout à fait son style " d' Ours, sang mêlé Chamoisé des Montagnes "...Renou-Invité a écrit :Oui, Jean-Pierre invité?

Re: j'ai un doute ....
Jeanpierre. Oui, c'est moi les Wipac. Quand je me connecte, je n'arrive pas à communiquer mais généralement je me présente. J'ai du oublié de le faire. Ours , peut-être, sang mêlé surement pas, que de l'alpin ,dans mes montagnes absolument certifié depuis le XVem siècle..........j'ai une forme pour prèparer ma B pour la ronde des alpes, j'espère qu'elle marche, c'est le week end prochain.
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: j'ai un doute ....
...Ah oui Jean-Pierre j'ai oublié d'ajouter....Chamoisé ...sautillant...ou peut-être préfères-tu...." bondissant " ............Invité a écrit :Jeanpierre. Oui, c'est moi les Wipac. Quand je me connecte, je n'arrive pas à communiquer mais généralement je me présente. J'ai du oublié de le faire. Ours , peut-être, sang mêlé surement pas, que de l'alpin ,dans mes montagnes absolument certifié depuis le XVem siècle..........j'ai une forme pour prèparer ma B pour la ronde des alpes, j'espère qu'elle marche, c'est le week end prochain.

Re: j'ai un doute ....
Bonsoir ,
Jean-Pierre pourra peut-être répondre, je viens de retouver la boite de mes WIPAC et sur l'étiquette était mentionné RHD. Comment connaître avec exactitude le type de mes phares SVP; y a t'il une mention qui précise le type ( continental/british)?
Merci à vous.
Jean-Pierre pourra peut-être répondre, je viens de retouver la boite de mes WIPAC et sur l'étiquette était mentionné RHD. Comment connaître avec exactitude le type de mes phares SVP; y a t'il une mention qui précise le type ( continental/british)?
Merci à vous.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15830
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: j'ai un doute ....
en tout cas pas de pb au CT pour mes sealed beam.
A mon avis le controleur controle... que ça éclaire bien, et pas le type d'ampoule !
A mon avis le controleur controle... que ça éclaire bien, et pas le type d'ampoule !
Re: j'ai un doute ....
c'est aussi mon avis. Ma bonne vieille TD roule depuis 40 ans avec des sealed beam et le contrôle technique belge n'a jamais fait de remarques. Donc l'important, c'est de bien les régler comme n'importe quel phare.Jidé de Grasse a écrit :en tout cas pas de pb au CT pour mes sealed beam.
A mon avis le controleur controle... que ça éclaire bien, et pas le type d'ampoule !
-
- Messages : 92
- Enregistré le : 20 avr. 2006, 11:27
Re: j'ai un doute ....
Bonjour les m'gbs
Je viens de passer le CTRLE technique, enfin ma MGB , après avoir remplacer mes optiques de phares par le modèle sealed beam , celui que j'avais commandé à tord chez MOSS et bien j'ai passé ce test ainsi que tous les autres de ce contrôle avec seulement comme remarque sur ce fameux carton obligatoire (un peu de dentelle dans des dessous !!!Ce qui est normale n'est ce pas messieurs .) C’est plus sexy!!
bref je suis fier que mon ancienne puisse passer les test de freinage d'amortisseur et le reste .., super voiture ces MGB ..
J'ai 2 ans pour lui changer ses dessous !!! Sans gravité, mais je vais voir un carrossier avant que cela soit trop compliqué et c'est surtout coté conducteur, bizarre. C’est peut être du à une resto bâclée d'un coté vos avis ??
Avez vous du vécu la dessus. ?
Cordialement
Je viens de passer le CTRLE technique, enfin ma MGB , après avoir remplacer mes optiques de phares par le modèle sealed beam , celui que j'avais commandé à tord chez MOSS et bien j'ai passé ce test ainsi que tous les autres de ce contrôle avec seulement comme remarque sur ce fameux carton obligatoire (un peu de dentelle dans des dessous !!!Ce qui est normale n'est ce pas messieurs .) C’est plus sexy!!
bref je suis fier que mon ancienne puisse passer les test de freinage d'amortisseur et le reste .., super voiture ces MGB ..
J'ai 2 ans pour lui changer ses dessous !!! Sans gravité, mais je vais voir un carrossier avant que cela soit trop compliqué et c'est surtout coté conducteur, bizarre. C’est peut être du à une resto bâclée d'un coté vos avis ??
Avez vous du vécu la dessus. ?
Cordialement
Re: j'ai un doute ....
Bonjour,
A propos de la caisse auto portuese de la MG, la dentelle, il vaut mieux éviter surtout si elle est localisée sur les 2 longerons de la voiture. Les planchers et les bas de caisse se remplacent trés bien, mais ça représente ou du travail ou un coût non négligeable. Une ou plusieurs photos de la dentelle seraient bien venues pour diagnostiquer plus précisément
Cdt.
A propos de la caisse auto portuese de la MG, la dentelle, il vaut mieux éviter surtout si elle est localisée sur les 2 longerons de la voiture. Les planchers et les bas de caisse se remplacent trés bien, mais ça représente ou du travail ou un coût non négligeable. Une ou plusieurs photos de la dentelle seraient bien venues pour diagnostiquer plus précisément
Cdt.
Re: j'ai un doute ....
Bonjour,
A propos de la caisse auto porteuse de la MG, la dentelle, il vaut mieux éviter surtout si elle est localisée sur les 2 longerons de la voiture. Les planchers et les bas de caisse se remplacent trés bien, mais ça représente ou du travail ou un coût non négligeable. Une ou plusieurs photos de la dentelle seraient bien venues pour diagnostiquer plus précisément
Cdt.
A propos de la caisse auto porteuse de la MG, la dentelle, il vaut mieux éviter surtout si elle est localisée sur les 2 longerons de la voiture. Les planchers et les bas de caisse se remplacent trés bien, mais ça représente ou du travail ou un coût non négligeable. Une ou plusieurs photos de la dentelle seraient bien venues pour diagnostiquer plus précisément
Cdt.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: j'ai un doute ....
bonsoir,
Le côté gauche de la B côtoie la ligne d'échappement. Humidité de la route plus chaleur de la ligne, ont bien souvent raison des anciens blackson et antigravillonage (choc thermique) une fois cette couche "cassée", l'humidité s'y infiltre et la rouille commence sa besogne.
Les projections de cailloux aussi,, endommagent les soubassement.
Le côté gauche de la B côtoie la ligne d'échappement. Humidité de la route plus chaleur de la ligne, ont bien souvent raison des anciens blackson et antigravillonage (choc thermique) une fois cette couche "cassée", l'humidité s'y infiltre et la rouille commence sa besogne.
Les projections de cailloux aussi,, endommagent les soubassement.
-
- .
- Messages : 2652
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Re: j'ai un doute ....
Salut Benoit.Ou reside tu ? car pres de chez moi il y a un excellent carrosier qui est specialisé dans la restauration des MG anciennes. C'est dans le Morbihan ......
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités