allumage pertronix

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
chase
Région : Canada

allumage pertronix

Message par chase »

Bonjour

J ai une B 1978 qui a ete convertie avec 2 SU et un distributeur 25D4,
il y a une bobine Lucas 143-200(non-ballasted) installée

J ai l intention de remplacer les contacts par L' allumage Pertronix pour 25D4

Mon fournisseur me recommande l installation d une bobine Pertronix 143-270(Moss) avec l allumage
Il y a ballasted et non- ballasted

Comment differencier sur le véhicule et installer la bobine en question
Est-ce que ma bobine actuelle est compatible(Lucas non-ballasted)

J amerais bien installer des pieces compatibles
Est-ce que physiquement on peut apercevoir une difference
Plus loin sur le site il y a eu echange sur le sujet et cela semble ambigu pour moi

Merci
Jean-Pascal
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: allumage pertronix

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
C'est aussi une modification que je souhaite faire. je suis donc aussi très intéressé par les réponses de nos PRO à ce sujet
Jean-Pascal
temp7

Message par temp7 »

la bobine normale sur une voiture à pare-choc chromé est une 3.1 ohms, la bobine d'une voiture à pare-choc en polyuréthane est une 1.5 ohms (ballasted), le Pertronix Ignitor doit fonctionner avec une bobine de au moins 3 ohms
le Ignitor doit être alimenté avec du 12volts
chase

Message par chase »

dupon a écrit :la bobine normale sur une voiture à pare-choc chromé est une 3.1 ohms, la bobine d'une voiture à pare-choc en polyuréthane est une 1.5 ohms (ballasted), le Pertronix Ignitor doit fonctionner avec une bobine de au moins 3 ohms
le Ignitor doit être alimenté avec du 12volts
cela veut dire 12 volts d alimentation a la bobine pour non ballasted
et on pourrait dire 9 volts pour ballasted !!
A ce moment la,*SMS* quoi qui diminue le voltage!!
Difficultée a comprendre :(
Dans un autre article sur ce forum vous aviez mentionné avoir circuler avoir une voiture qui n etait pas conforme et pas de probleme
temp7

Message par temp7 »

sur les modèles rubberbumper la bobine est alimenté par un fil (blanc/marron puis blanc/vert clair aprés la résistance)) avec une résistance qui distribue du 9.5 volts, par ailleurs pour favoriser le démarrage, au moment de l'utilisation du démarreur, la bobine est alimentée momentanément en 12 volts.
si vous voulez que votre Pertronix Ignitor fonctionne correctement, vous installez une bobine 12 volts (3 ohms), alimenté en 12 volts et vous alimentez le Pertronix avec du 12 volts
chase

Message par chase »

dupon a écrit :sur les modèles rubberbumper la bobine est alimenté par un fil (blanc/marron puis blanc/vert clair aprés la résistance)) avec une résistance qui distribue du 9.5 volts, par ailleurs pour favoriser le démarrage, au moment de l'utilisation du démarreur, la bobine est alimentée momentanément en 12 volts.
si vous voulez que votre Pertronix Ignitor fonctionne correctement, vous installez une bobine 12 volts (3 ohms), alimenté en 12 volts et vous alimentez le Pertronix avec du 12 volts
Vérifier bobine 3 ohms et alimentation a 12 volts
Je suis certain

Merci Dupon
Répondre