problème d'allumage ?

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
corsica1

problème d'allumage ?

Message par corsica1 »

Bonsoir à tous. Ca y est j'ai récupéré ma B GT 73 Black Tulip (Magnifique) chez Desurmont avec un ami (qui a ramené une B cabrio blanche 64 très belle aussi) Retour par autoroute (un peu d'appréhension, maxi 60 miles environ 25-3000 tours, le tout avec un arrêt toutes les deux heures) Ce matin (Grand froid sur Orléans), la voiture démarre mais arrivée à température me fait un max de ratées aux environ des 2000 tours (elle tenait néanmoins le ralenti) et puis ça c'est un peu espacé. Appel au vendeur qui m'indique que c'est un problème d'allumage, soit la bobine, soit un problème de visse platinée (elles se seraient rapprochées à force de rouler). J'avoue ne rien comprendre, si je mets un peu plus de gaz, j'ai l'impression que le problème disparait presque. En fait elle a des hoquets avec des petits pets (me semble-t-il caractéristiques d'un problème électrique) aux alentours des 2500 tours et puis ça passe pendant quelques kilomètres et revient....Au début j'ai cru que c'était le starter qui n'était pas complètement revenu?...
Qui a déjà connu ce problème? (j'envisage d'aller faire vérifier bobinne et vis) mais cela peur venir d'ailleurs...
Merci de vos précieux avis et conseils.
temp7

Re: problème d'allumage ?

Message par temp7 »

il faut vérifier les sempiternels composants du système d'allumage, bobine, condensateur, rupteur, fils de bougie, tête de l'allumeur, reprendre le réglage des rupteurs et le réglage de l'avance à l'allumage, contrôler également, l'arrivée d'essence, les hauteurs de cuve, le réglage de la richesse de la carburation, la synchronistion des deux carburateurs, le niveau et la qualité de l'huile dans les dashpot
Vicka 45

Message par Vicka 45 »

Bonjour,

Périple similaire, il y a 3 mois et même souci il y a peu. Pour ma part après avoir fait les vérifications proposées par dupon, il s'agissait des vis platinées.
Après réglage et nettoyage, je me suis résolu à les changer.
Depuis 300 km sans souci mais il me semble qu'elles charbonnent, pourquoi ?
Avant de l'emmener chez un mécano, tu peux vérifier simplement leur écartement et leur état. (opération simple à réaliser)

vicka45 (GIEN - A l'est d'Orléans!!!!!!!)
temp7

Message par temp7 »

peut-être le condensateur, il n'est pas franchement en court-circuit mais il n'exécute plus sa fonction de chargement électrique lors de la rupture, lors de l'écartement des rupteurs, il s'en suit un arc entre les deux contacts et ceux-ci sont très rapidement brulés
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

la série continue :suspect:
Christian ........tu m'as compris?
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais