Démontage phare et problème de clignotants
- vicka45
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
Démontage phare et problème de clignotants
Bonjour à tous
J'ai encore une question de néophyte et une panne :
- Je pense avoir un code de grillé mais je n'arrive pas à enlever le cercle chromé pour accéder à l'ampoule, comment faire ?
- Ce matin après 100 km de balade dans la campagne, le clignotant arrière gauche ne veut plus fonctionner. J'ai démonté
l'ampoule mais elle n'est pas grillée. Le courant n'arrive pas à elle. Une idée pour trouver la cosse qui quelque part doit faire défaut. Je signale au passage que le voyant au TB reste allumé et que le clignotant avant aussi. (Normal, comme si il manqué l'arrière ?)
- Pour résoudre ce souci j'ai constaté que l'électricité de ma MG avait du être bidouillé, et je constate que sous le TB 3 fils avec des cosses mâles (d'origines semble t'il ) pendent dans le vide. Les couleurs sont : noire, vert avec un liseret jaune, et vert avec un liseret bleu.
Merci d'avance à tous.
Bon repas
Vicka45
J'ai encore une question de néophyte et une panne :
- Je pense avoir un code de grillé mais je n'arrive pas à enlever le cercle chromé pour accéder à l'ampoule, comment faire ?
- Ce matin après 100 km de balade dans la campagne, le clignotant arrière gauche ne veut plus fonctionner. J'ai démonté
l'ampoule mais elle n'est pas grillée. Le courant n'arrive pas à elle. Une idée pour trouver la cosse qui quelque part doit faire défaut. Je signale au passage que le voyant au TB reste allumé et que le clignotant avant aussi. (Normal, comme si il manqué l'arrière ?)
- Pour résoudre ce souci j'ai constaté que l'électricité de ma MG avait du être bidouillé, et je constate que sous le TB 3 fils avec des cosses mâles (d'origines semble t'il ) pendent dans le vide. Les couleurs sont : noire, vert avec un liseret jaune, et vert avec un liseret bleu.
Merci d'avance à tous.
Bon repas
Vicka45
-
- .
- année : 1973
Re: Démontage phare et problème de clignotants
Pour retirer le cerclage chromé, il faut tirer sur le bas de l'enjoliveur. C'est dur, mais c'est la seul solution.
Concernant les clignotant, est-ce que lors de la mise des clignotants à droite, cela clignote? Si oui centrale hors de cause, si non centrale HS.
Les jonction pour les feux arrières, il y en a dans le coffre, à gauche dans le compartiment moteur (en regardant de face). Ensuite cela repart dans l'habitacle sous le volant.
Sur quelle voiture et quelle année?
Concernant les clignotant, est-ce que lors de la mise des clignotants à droite, cela clignote? Si oui centrale hors de cause, si non centrale HS.
Les jonction pour les feux arrières, il y en a dans le coffre, à gauche dans le compartiment moteur (en regardant de face). Ensuite cela repart dans l'habitacle sous le volant.
Sur quelle voiture et quelle année?
-
- .
Selon le modèles les schémas sont disponibles au lien suivant:
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Doc ... AGRAMS.pdf
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Doc ... AGRAMS.pdf
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Salut,
Gratte tes masses, contrôle les cosses et test ton circuit avec un multimètre...
Bon courage
@+ Olivier
Gratte tes masses, contrôle les cosses et test ton circuit avec un multimètre...
Bon courage
@+ Olivier
une anglaise sans son dieu des ténèbres ,j'ai nommé le sieur Lucas ,ben ça existe pas .......
Je plaisaaaaaante.........

Je plaisaaaaaante.........

le fil noir c'est un fil de masse, le fil vert/jaune alimente le ventilateur du chauffage, il y a un fil vert/bleu qui relie la gauge de température à la sonde
Merci à tous.
Les réponses :
- Oui l'autre côté de clignotants fonctionne nomalement
- Il s'agit d'une B GT de 1969 RHD
- Pour Dupond, elle a du être "bidouillée" car les organes devant être alimentés par ces fils fonctionnent correctement.
- Merci pour le démontage du phare, je n'osais pas forcé. Hélas, deux fois hélas, il s'agit d'optique avec les ampoules incorporées dans le verre. Je ne peux rien changer.
Donc autres question :
- Où trouver ce genre d'optique ?
- Dans l'amas de fils au niveau de la calandre, n'y aurait-il pas un retour de clignotant pour alimenter ceux de l'arrière ? car j'ai refait toutes les cosses mais peut-être y a t-il encore un souci par là ?.
Encore merci à tous.
Les réponses :
- Pour Dupond, elle a du être "bidouillée" car les organes devant être alimentés par ces fils fonctionnent correctement.
- Merci pour le démontage du phare, je n'osais pas forcé. Hélas, deux fois hélas, il s'agit d'optique avec les ampoules incorporées dans le verre. Je ne peux rien changer.
Donc autres question :
- Dans l'amas de fils au niveau de la calandre, n'y aurait-il pas un retour de clignotant pour alimenter ceux de l'arrière ? car j'ai refait toutes les cosses mais peut-être y a t-il encore un souci par là ?.
Encore merci à tous.
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Chez tous bons épiciers en France ou en Angleterre !!vicka 45 a écrit :...Où trouver ce genre d'optique ? ...
J'ai remplacé les "sealed beam" par des optiques classiques avec ampoules.
Je trouve pas très écolo le fait de changer tout le phare (ou plutôt la grosse ampoule) dès que ca ne fonctionne plus !!
D'ailleurs quel est l'intérêt d'un tel truc ??
@+ Olivier
les optiques sealed beam sont disponible chez Moss
GLU101 60/45 watts £17.32 env.
XBC103360 75/50 watts £9.86 env.
kit Wipac optique H4 MGE203 £44.91 la paire
pour un bon éclairage installer le kit H4 avec un relais pour les feux de route et un relais pour les feux de croisement
le branchement du faisceau électrique arrière sur le faisceau principal se fait dans l'aile avant droite au niveau de la cloison pare-feu
le fil du clignotant arrière gauche est de couleur vert/rouge
GLU101 60/45 watts £17.32 env.
XBC103360 75/50 watts £9.86 env.
kit Wipac optique H4 MGE203 £44.91 la paire
pour un bon éclairage installer le kit H4 avec un relais pour les feux de route et un relais pour les feux de croisement
le branchement du faisceau électrique arrière sur le faisceau principal se fait dans l'aile avant droite au niveau de la cloison pare-feu
le fil du clignotant arrière gauche est de couleur vert/rouge
vicka 45 a écrit :Merci à tous.
Les réponses :
Donc autres question :
Encore merci à tous.
environ 7£ chez moss
Le faisceau pour la partie AR de la voiture part depuis la cellule moteur passe sous le plancher passager et sert les appareils. Il n' y a qu' une mauvaise connection qui puisse expliquer cette anomalie du clignotant . Supprimer toute trace d' oxydation, re-serrer les mauvaises connections. Une fois que tout fonctionne, supprimer un à un tous les fils en trop et faire toutes les vérifications.
Il faut remplacer les sealed beam par des phares européens.
Il faut remplacer les sealed beam par des phares européens.
-
- .
Je rajouterai que les cosses "bullet" rondes, les parties mâles s'oxydent fortement avec le temps. Et lorsqu'on les nettoient, souvent elle cassent.
- vicka45
Merci à tous.
J'ai commandé un phare de remplacement chez ASA 56.
(Dommage, autant de port que de pièce mais bon il s'agit d'un élément indispensable, surtout que je dois aller avec à la Rochelle dans 15 jours. (500 km))
Pour le clignotant, je vais prendre le multimètre et tout testé.
Pour les fils en plus, je les laisse pour l'instant car au printemps, je vais m'atteler à la réfection du compartiment moteur.......
Encore merci à tous.
J'ai commandé un phare de remplacement chez ASA 56.
(Dommage, autant de port que de pièce mais bon il s'agit d'un élément indispensable, surtout que je dois aller avec à la Rochelle dans 15 jours. (500 km))
Pour le clignotant, je vais prendre le multimètre et tout testé.
Pour les fils en plus, je les laisse pour l'instant car au printemps, je vais m'atteler à la réfection du compartiment moteur.......
Encore merci à tous.
- vicka45
Bonsoir à tous.
Je reviens vous donner des nouvelles de mes réparations sur ma MG.
Après avoir testé un peu partout le faisceau concernant mon clignotant, j'ai découvert que l'ancien proprio avait ajouté un fil jaune pour le clignotant arrière.
Ne le trouvant pas sous le tableau de bord, je l'ai cherché sous la voiture et l'ai trouvé coupé et j'ai également découvert que l'ancien fil était là aussi. En fait il a du se sectionner un jour et le proprio a trouvé plus simple de simplement refaire passer un fil, de dessous jusqu'au clignotant. (Je vais faire une petite rallonge de 3 cm et me resservir de l'ancien fil et supprimer cet apport)
Donc problème réglé.
Merci à tous pour vos messages et conseil technique.
J'ai refait les connectiques pour mes sealed beam et ce n'était pas superflu.
Je reviens vous donner des nouvelles de mes réparations sur ma MG.
Après avoir testé un peu partout le faisceau concernant mon clignotant, j'ai découvert que l'ancien proprio avait ajouté un fil jaune pour le clignotant arrière.
Ne le trouvant pas sous le tableau de bord, je l'ai cherché sous la voiture et l'ai trouvé coupé et j'ai également découvert que l'ancien fil était là aussi. En fait il a du se sectionner un jour et le proprio a trouvé plus simple de simplement refaire passer un fil, de dessous jusqu'au clignotant. (Je vais faire une petite rallonge de 3 cm et me resservir de l'ancien fil et supprimer cet apport)
Donc problème réglé.
Merci à tous pour vos messages et conseil technique.
J'ai refait les connectiques pour mes sealed beam et ce n'était pas superflu.
Merci Vicka45 pour ton retour d' information. C' est notoire que la plupart des demandeurs ne sont hélas que demandeurs qui leur probléme résolu, disparaissent jusqu' au suivant...
Ces retours participent tout autant à la qualité de l' information apportée lors des discussions que les échanges préalables dans la mesure où ils confirment la pertinence du diagnostique.
Ces retours participent tout autant à la qualité de l' information apportée lors des discussions que les échanges préalables dans la mesure où ils confirment la pertinence du diagnostique.
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- année : 1972
Un petit conseil lorsqu'on doit faire une allonge : la protéger avec de la gaine thermique : cela rassure et permet d'éviter une déconnexion accidentelle.
- minimarj
- .
- année : 1972
Exact !none a écrit :Merci Vicka45 pour ton retour d' information. C'est notoire que la plupart des demandeurs ne sont hélas que demandeurs qui leur problème résolu, disparaissent jusqu'au suivant...
Ces retours participent tout autant à la qualité de l'information apportée lors des discussions que les échanges préalables dans la mesure où ils confirment la pertinence du diagnostique.
Parfois, on n'a même pas de merci ni de "j'ai fais ce que vous m'avez conseillé et ça marche".
Dommage... et tant pis pour ceux-là

ce brave dupon me rappelle la cinquième compagnie .....dupon a écrit :le fil noir c'est un fil de masse, le fil vert/jaune alimente le ventilateur du chauffage, il y a un fil vert/bleu qui relie la gauge de température à la sonde

-
- .
- Type : Midget
- année : 1978
alleeeezzzzz ou est passé la 5 iem compagnie le fil bleu sur le bouton bla bla bla ...
- vicka45
Heu, c'était juste pour dire merci et vous signaler que ma panne était réparée !!!!!!!!!
baisse la tête vicka.......tu vas te prendre une balle perdue......... 

- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
MOderation de niveau 2 : pas d'attaque personnelle dans les sujets (même interrogatives), si pb faites vous des mp.
J'ai fortement nettoyé le sujet en conséquence
J'ai fortement nettoyé le sujet en conséquence