MGB Panne de batterie

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Daniel

MGB Panne de batterie

Message par Daniel »

:angry: Ma B n'ayant plus roulé depuis un petit temps (mais bien au chaud dans un garage)j'ai voulu la faire tourner hier mais plus une goutte de jus dans la batterie !
PDP puisque je possède un chargeur sophistiqué, je vais la remettre en charge. Pas de chance plusieurs heures après mon appareil m'indique que la charge est toujours 0.J'ai bien respecté les polarités (le chargeur repère immédiatement un mauvais branchement et bloque la charge)et mis évidemment le coupe circuit en bonne position.
Alors dois je me résoudre à penser que la batterie est nase :( MGB GT 76, quel modèle de bonne qualité pour remplacer la déficiente
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Salut Daniel,

Je ne sais pas par quel modèle tu dois remplacer ta batterie par contre juste un truc :
Je laissais plusieurs semaines ma moto sans rouler. Pour ne pas se retrouver avec une batterie déchargée j'utilise un chargeur qui reste toujours branché et qui se met en route dès que la batterie passe sous un certain niveau. Vraiment très pratique pour bien conserver sa batterie.

Arnaud
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Bonjour monsieur Daniel,

voici ta réponse : Batterie Norauto n° 11

Dimention hors tout : 242 X 175 X 190

Cela rentre sans problème à condition de scier les rebords en plastique à la base.
Cédric, Paris 5

Message par Cédric, Paris 5 »

Il y a aussi de bonnes batteries chez Carrefour.
Je ne sais plus le numéro, mais les dimmensions sont 20(L) x 17(l) x 20(H). Et ca rentre plutot pas mal sans scier.

Cédric.

P.S. : Je vais former le club des anciennes qui démarrent plus.
Daniel

Mg panne de batterie

Message par Daniel »

:prof: Merci pour vos promptes réponses.
Arnaud j'aurais du faire comme toi laisser le chargeur branché en permanence. Seul hic dans mon garage la prise d'alimentation fonctionne sur l'interrupteur donc je devrais laisser ce garage éclairé jours et nuits :drive:
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Prions mes frères pour le dénuement des immeubles des pauvres à Bruxelles, avec vue sur le bois de la Cambre, à coté de l'allée des milliardaires (qui ne sortent plus de peur de se faire attaquer par un millionnaire !) ...

:priere:
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

plusieurs solutions à ce problème de décharge :

- brancher un coupe circuit entre la batterie et le départ, il y en a dans le catalogue moss (c'est celui que j'ai sur ma B), et pas de soucis.

- débrancher une borne de la batterie lorsque la B n'est pas utilisée, cela ne coute pas bien cher et evite ces soucis.

fait une recherche sur l'ancien BBS : tu trouveras la référence en batterie de marque TUDOR (trés bonne marque, que plusieurs ont sur leur B) qui rentre trés bien (il faut juste un peu limer de 5mm le support plastique).

si je n'avais pas la flemme de sortir ma batterie, je te donnerais la référence tudor, mais aprés avoir passé un petit moment sous la B : je fait le fainéant...

a+

benoit.
Daniel

Mg panne de batterie

Message par Daniel »

Les sarcasmes d'Iznogoud me mettent les batteries à plat :mdr:
Daniel

MGB Panne de batterie

Message par Daniel »

Pour tout savoir sur les batteries anglaises:
http://www.mgcars.org.uk/electrical/sizes.html
Maux de tête garantis