Bruit de crécelle
Bonjour, 5 à 8 V avec deux batteries (fraiches ?) en parallèle , c?est comme si ton démarreur consommait 150 A et ?ce n?est pas normal, ? retire ta batterie et met en une seule autre (pas en parallèle) et refais un essai (du moins c?est ce que je ferais avant de changer le relais). Tu n?as pas entendu de ?gargouillis? dans la batterie ? ou une odeur acidulée ?)
Si un des éléments de la batterie est HS, elle commence à bouillir et consomme elle même, avec les deux en // la nouvelle pourrait avoir débité dans l?autre .
Si un des éléments de la batterie est HS, elle commence à bouillir et consomme elle même, avec les deux en // la nouvelle pourrait avoir débité dans l?autre .
Bonjour Arthur
Non aucun gargouillis ni odeur acidulée, par contre mon garagiste ne dit de tester en reliant directement la cable d'arrivée de la batterie sur le relais, avec le cable qui relie le relais au démarreur (une espèce de court circuit en somme) pour voir si cette excitation fait démarrer.
A suivre...
PS :ma batterie est vraiment à plat.
JC
Non aucun gargouillis ni odeur acidulée, par contre mon garagiste ne dit de tester en reliant directement la cable d'arrivée de la batterie sur le relais, avec le cable qui relie le relais au démarreur (une espèce de court circuit en somme) pour voir si cette excitation fait démarrer.
A suivre...
PS :ma batterie est vraiment à plat.
JC
Re, pour faire simple, une câble de chargeur directement de la batterie au démarreur ou une batterie à coté avec les masses reliées et un câble de l?autre borne au démarreur sans oublier de déconnecter la batterie existante (retire les bougies, ça aide le démarreur ou au minimum la HT de la bobine question que la voiture ne parte pas toute seule).
Je conçois mal un relais faisant chuter une batterie si fort ?..
Je conçois mal un relais faisant chuter une batterie si fort ?..
Ton relais est charbonné sur son circuit de puissance pour provoquer un telle chute de tension à ses bornes ( sont elles bien serrées ?). Il ne reste plus que 7 volts disponibles au démarreur soit grosso modo la moitié de la puissance normale. Ce phénomène peut arriver, la preuve en est faite. Je n'y aurais pas pensé.
Salut Nordiste,
Effectivement je vais la tracter avec une autre voiture pour la sortir de son box et l'amener chez celui qui m'a refait le démarreur et qui d'ailleurs est spécialiste en électricité auto.
Quant a la couronne ,quand j'ai démonté, du coté ou l'on peut voir par le regard ,les dents étaient présentes. (cela dit la mécanique est un métier et c'est mon premier dépannage,au moins cela permet d'apprendre)
A+
JC
Effectivement je vais la tracter avec une autre voiture pour la sortir de son box et l'amener chez celui qui m'a refait le démarreur et qui d'ailleurs est spécialiste en électricité auto.
Quant a la couronne ,quand j'ai démonté, du coté ou l'on peut voir par le regard ,les dents étaient présentes. (cela dit la mécanique est un métier et c'est mon premier dépannage,au moins cela permet d'apprendre)
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JC
- JMarc
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- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
petite question aux connaisseurs:
le demarreur s'engage sur la couronne et se met à tourner aprés ou bien le demarreur se met à tourner et s'engage au même moment sur la couronne? si tel est le cas, il est possible qu'il ne puisse pas engrainer car les dents du pignon du demarreur buteraient contre au moins une dent de la couronne... mauvais remontage?
le demarreur s'engage sur la couronne et se met à tourner aprés ou bien le demarreur se met à tourner et s'engage au même moment sur la couronne? si tel est le cas, il est possible qu'il ne puisse pas engrainer car les dents du pignon du demarreur buteraient contre au moins une dent de la couronne... mauvais remontage?
Bonjour Jean-Marc,
D'après moi le démarreur tourne et s'enclenche en même temps sur la couronne.
Cela correspond au "Klac" caractéristique des démarreur d'anglaises et en général ,c'est suivi du tonerre du moteur.
Plus simplement "klac-braoum" quand c'est bien règlé.
Moi c'est ticiticiticiticiticitici.
Allez on garde le moral...
A+
JC
D'après moi le démarreur tourne et s'enclenche en même temps sur la couronne.
Cela correspond au "Klac" caractéristique des démarreur d'anglaises et en général ,c'est suivi du tonerre du moteur.
Plus simplement "klac-braoum" quand c'est bien règlé.
Moi c'est ticiticiticiticiticitici.
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JC
- Nordiste
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- année : 1972
- Contact :
Oh, un équipementier automobile, quand même ! Et de plus,il équipait grand nombre de voitures Anglaises.Jean-Christophe B GT a écrit :Ni LIP,ni Tag Heurer,ni Breitling Ni Tissot juste de chez Lucas, le Prince des ténèbres.
Ce ne doit pas être un anglais qui a inventé l'électricité...
JC

Un coup du sort ?

Bonjour à tous
En fait c'est encore le démarreur qui a laché (trop vieux)donc un nouveau est en commande et va être monté par un professionnel.
Cela dit et comme ma voiture est dans sa configuration d'origine ,cette panne en a suscité d'autres en cascade, ce qui ,cumulé avec mon inexpérience a dû rendre les choses encore un peu plus complexes.
Un grand merci à tous pour votre aide.
Fin de l'épisode (Mais pas de l'aventure)
A+
JC
En fait c'est encore le démarreur qui a laché (trop vieux)donc un nouveau est en commande et va être monté par un professionnel.
Cela dit et comme ma voiture est dans sa configuration d'origine ,cette panne en a suscité d'autres en cascade, ce qui ,cumulé avec mon inexpérience a dû rendre les choses encore un peu plus complexes.
Un grand merci à tous pour votre aide.

Fin de l'épisode (Mais pas de l'aventure)
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