Bruit de crécelle

Feux, démarrage, batterie,...
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Arthur
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Message par Arthur »

Bonjour, 5 à 8 V avec deux batteries (fraiches ?) en parallèle , c?est comme si ton démarreur consommait 150 A et ?ce n?est pas normal, ? retire ta batterie et met en une seule autre (pas en parallèle) et refais un essai (du moins c?est ce que je ferais avant de changer le relais). Tu n?as pas entendu de ?gargouillis? dans la batterie ? ou une odeur acidulée ?)
Si un des éléments de la batterie est HS, elle commence à bouillir et consomme elle même, avec les deux en // la nouvelle pourrait avoir débité dans l?autre .
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Bonjour Arthur
Non aucun gargouillis ni odeur acidulée, par contre mon garagiste ne dit de tester en reliant directement la cable d'arrivée de la batterie sur le relais, avec le cable qui relie le relais au démarreur (une espèce de court circuit en somme) pour voir si cette excitation fait démarrer.
A suivre...
PS :ma batterie est vraiment à plat.

JC
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Arthur
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Message par Arthur »

Re, pour faire simple, une câble de chargeur directement de la batterie au démarreur ou une batterie à coté avec les masses reliées et un câble de l?autre borne au démarreur sans oublier de déconnecter la batterie existante (retire les bougies, ça aide le démarreur ou au minimum la HT de la bobine question que la voiture ne parte pas toute seule).
Je conçois mal un relais faisant chuter une batterie si fort ?..
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Apparement cela semble probable pour mon garagiste et pour celui qui m'a réparé et reconditionné le démarreur.
A suivre.
Renou

Message par Renou »

Ton relais est charbonné sur son circuit de puissance pour provoquer un telle chute de tension à ses bornes ( sont elles bien serrées ?). Il ne reste plus que 7 volts disponibles au démarreur soit grosso modo la moitié de la puissance normale. Ce phénomène peut arriver, la preuve en est faite. Je n'y aurais pas pensé.
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Attends Renou
Je ne l'ai pas encore changé, soyons prudent.
En tout cas dès que je l'ai changé je vous tiens au courant (12V bien sûr)
A+

jc
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Salut
Bon,récapitulons:
Un démarreur réparé, une batterie neuve,et un relais de démarreur neuf...donnent toujours le mème résultat.
NNNHIAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRR!!!!!

Je vais la déposer chez un garagiste et on verra.
A+

JC
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Il y a de forte chance (ou pas de chance!) que ce soit la couronne, fixèe sur le villebrequin, qui est édentèe :
Si tu pousses la voiture de 50cm, en prise, et que tu réessayes de la démarer, est-ce que tu as toujours le même résultat ?
Et si tu renouvelles encore une petite poussette ? ;)
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Salut Nordiste,
Effectivement je vais la tracter avec une autre voiture pour la sortir de son box et l'amener chez celui qui m'a refait le démarreur et qui d'ailleurs est spécialiste en électricité auto.
Quant a la couronne ,quand j'ai démonté, du coté ou l'on peut voir par le regard ,les dents étaient présentes. (cela dit la mécanique est un métier et c'est mon premier dépannage,au moins cela permet d'apprendre)
A+

JC
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Message par Nordiste »

T'inquiète pas Jean-Christophe, des novices il doit encore y en avoir beaucoup : j'en fais partie ! ;)
Malheureusement, c'est ce genre d'expérience qui permet de progresser.
Bon courage. :)
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Merci Nordiste,
De toutes les manières j'indiquerai la solution, même si c'est dû à une erreur bète de ma part(fil pas branché ou autre)
A+

JC ;)
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JMarc
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Message par JMarc »

petite question aux connaisseurs:
le demarreur s'engage sur la couronne et se met à tourner aprés ou bien le demarreur se met à tourner et s'engage au même moment sur la couronne? si tel est le cas, il est possible qu'il ne puisse pas engrainer car les dents du pignon du demarreur buteraient contre au moins une dent de la couronne... mauvais remontage?
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Bonjour Jean-Marc,
D'après moi le démarreur tourne et s'enclenche en même temps sur la couronne.
Cela correspond au "Klac" caractéristique des démarreur d'anglaises et en général ,c'est suivi du tonerre du moteur.
Plus simplement "klac-braoum" quand c'est bien règlé.
Moi c'est ticiticiticiticiticitici.
Allez on garde le moral...
A+

JC
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Message par Nordiste »

Eh ben JC, tu n'est pas un ancien de chez LIP par hazard ? :party:
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Ni LIP,ni Tag Heurer,ni Breitling Ni Tissot juste de chez Lucas, le Prince des ténèbres.
Ce ne doit pas être un anglais qui a inventé l'électricité...
JC
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Message par Nordiste »

Jean-Christophe B GT a écrit :Ni LIP,ni Tag Heurer,ni Breitling Ni Tissot juste de chez Lucas, le Prince des ténèbres.
Ce ne doit pas être un anglais qui a inventé l'électricité...
JC
Oh, un équipementier automobile, quand même ! Et de plus,il équipait grand nombre de voitures Anglaises. ;)
Un coup du sort ? :(
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JMarc
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Message par JMarc »

dis donc nordiste, tu ne vas pas devenir aussi infernal qu'Alan quand même?
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Message par Nordiste »

De que, de que... je suis encore loin des 2000 messages, moi !!!
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

L'aventure continue.
Poussée sur 10 mètres ma B a redémarré sans difficulté aucune -Joie intense-
Cela m'a permis avec l'aide d'un ami et de mon épouse de d'acheminer la voiture chez le dépanneur du démarreur -attroupement autour de l'engin-
La suite la semaine prochaine.A+

JC
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Bonjour à tous
En fait c'est encore le démarreur qui a laché (trop vieux)donc un nouveau est en commande et va être monté par un professionnel.
Cela dit et comme ma voiture est dans sa configuration d'origine ,cette panne en a suscité d'autres en cascade, ce qui ,cumulé avec mon inexpérience a dû rendre les choses encore un peu plus complexes.
Un grand merci à tous pour votre aide. ;)
Fin de l'épisode (Mais pas de l'aventure)
A+

JC
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