depuis que j'ai acheté ma B, mon compte tour ne marche pas. J'ai fini par mettre le nez dedans et m'apercevoir qu'il n'a jamais été branché...

J'ai branché la prise femelle ronde (arrière compte tour) sur le négatif bobine et la prise mâle qui est juste au dessus sur le + bobine puisque d'après les schémas que j'ai pu trouver il faut brancher comme ça. J'ai vérifié que ma masse soit bonne et que mon + après contact (câble vert derrière le CT) soit bon, RAS de ce côté là.
Lorsque je démarre, je vois le CT qui commence à s'agiter mais le moteur refuse de démarrer. Par contre si je débranche l'une ou l'autre des prises sur la bobine, il démarre normalement...

Alors là, je sèche ! Déjà que l'électricité et moi, on n'est pas copains... J'ai toujours eu dans l'idée qu'un CT prenait ses infos uniquement sur le - bobine, pourquoi est-ce que ça doit faire une boucle sur ces sacrés Smiths ?
Manifestement, le CT d'origine n'a qu'un câble (blanc et noir) qui va du CT à la bobine et l'alimentation après contact.
Y-a-t-il une solution pour faire fonctionner celui-là ou vais-je devoir partir en quête d'un modèle d'origine ?
Merci d'avance pour vos lumières (c'est le cas de le dire !