Bonjour, j'ai une MGB 1979 USA je voutrai savoir a quoi sert le relais
SHORTSTOP 12v 25 amps , à deux fiches. ( fiche BAT_ fil blanc et noir) _ (fiche AUX,_fil vert)
Est ce un relais de puissance?
Merci
relais
Re: relais
en général sur la mgb les fils blanc/noir se trouvent entre le distributeur et la bobine et entre la bobine et le compte-tours, les fils vert sont des fils d'alimentation.
cela peut être un relais pour l'allumage, (ignition) ou bien un relais pour la lunette arrière, il faudrait un peu plus de détails sur ce relais, emplacement, destination des fils...
cela peut être un relais pour l'allumage, (ignition) ou bien un relais pour la lunette arrière, il faudrait un peu plus de détails sur ce relais, emplacement, destination des fils...
Bonjour Saby merci voici la photo qui correspond comme un petit relais de puissance, je l'ai débranché aucun effet sur la mg tout fonctionne ?
Merci
Album MG
Merci

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Ce n'est pas une relais (qui a au moins 4 bornes) mais un disjoncteur thermique (thermal circuit breaker) à réarmenent automatique qui s'ouvre à une intensité > 25 amp .
Bat : batterie (cuivre)
Aux : auxiliaire (acier)
Bat : batterie (cuivre)
Aux : auxiliaire (acier)
: regarde du coté de feux STOP...je l'ai débranché aucun effet sur la mg
Oui je veux bien que ce soit un disjoncteur thermique mais à quoi il sert car il est actif (collé voir photo) une fois débranché ou branché tout fonctionne.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
il n'y a pas à chipoter, c'est un disjoncteur thermique.
http://www.wiringproducts.com/bussmann- ... t-breakers
(la démonstratrice est très bien...)
Déconnecte le et vérifie du coté des feux stops... ou plus certainement du coté de l'alimentation du ventilo- électrique du circuit de refroidissement... (edit)
Si tout fonctionne, c'est que le disjoncteur n'est relié à aucun auxiliaire...
Et si il n'y a pas de tension à sa sortie, il n'est donc pas non plus relié à la batterie.
PS : s'il y a un disjoncteur, il ne doit plus y avoir de fusible sur l'alimentation...
Un Shortstop de ventilateur...
Album MG
http://www.wiringproducts.com/bussmann- ... t-breakers
(la démonstratrice est très bien...)
Déconnecte le et vérifie du coté des feux stops... ou plus certainement du coté de l'alimentation du ventilo- électrique du circuit de refroidissement... (edit)
Si tout fonctionne, c'est que le disjoncteur n'est relié à aucun auxiliaire...
Et si il n'y a pas de tension à sa sortie, il n'est donc pas non plus relié à la batterie.
PS : s'il y a un disjoncteur, il ne doit plus y avoir de fusible sur l'alimentation...
Un Shortstop de ventilateur...

Merci jmau , effectivement le disjoncteur thermique alimentait les deux ventilateurs que j'ai supprimés et remplacés par un ventilateur plus performant avec un relais disjoncteur alimenté par la boite à fusibles, je n'ai pas de revue technique , Un dernier coup de main qu'alimentent les fusibles?
Encore merci
Encore merci