Charge dynamo

Feux, démarrage, batterie,...
MG O1->B69
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Re: Charge dynamo

Message par MG O1->B69 »

Mais logiquement si je décharge ma batterie admettons a 10v, je la mets en route je devrais retrouver mes 12,5 non?

Oui, mais non.
La batterie maintiendra sa tension de 12,5V mais abaissera sa quantité de courant disponible, ce sont les fameux Ampères/heure donnés pour une tension de batterie.
Et pour le reste, rien n'est simple, le régulateur déconnecte la dynamo des batteries lorsque la tension est inférieure à un seuil qui doit correspondre à environ l' allumage de la lampe, sans quoi la dynamo fonctionnerait en moteur.

@philoupop:

la dynamo shunte ...sous la charge...., comme dit Gramme.
A moins qu'on ponde 1 autre modèle en série?

Facile.
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 16 mai 2014, 21:18, modifié 1 fois.
temp100

Re: Charge dynamo

Message par temp100 »

avec des gaz, si la batterie est en état, vous devriez avoir plus de 13 volt ... une batterie avec un élément CC peu produire vos symptômes
temp100

Re: Charge dynamo

Message par temp100 »

Philoupop a écrit :Y dort pas le Loulou à cette heure ?
si si :lol:
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Philoupop
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Re: Charge dynamo

Message par Philoupop »

Je crains que trop d'explication ne tue l'explication...
MG O1->B69
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Re: Charge dynamo

Message par MG O1->B69 »

Pourtant c' est l'heure du loup bar!
temp100

Re: Charge dynamo

Message par temp100 »

oui, mais il y a eu le Loup phoque avant
Citron09
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Re: Charge dynamo

Message par Citron09 »

Je complique alors, la batterie est neuve..
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Re: Charge dynamo

Message par MG O1->B69 »

Non vous ne compliquez pas, on tombe dans le cas standard.
La recharge d' une batterie consiste à lui restituer une quantité de courant et non pas des volts. Cette quantité de courant a été consommée au préalable, le système de recharge compense cette même quantité sur une échelle de temps différente.
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Re: Charge dynamo

Message par Citron09 »

Je suis allé roule 1h. 12.5v au ralenti avant de partir. J'ai allumé mes phares et grand feux + la ventilation. Je pars et je contrôle au bout de 30 min résultat 12,2v au ralenti. Je repars pour 30 min et ré contrôle résultat 12,2 j'arrive a la maison tjs 12,2v ensuite j'éteins mes consommateurs et résultat 12.4 comme au départ. Résultat j'ai tjs pas 13,5 mais en roulant presque une heure j'aurai quand même du vider ma batterie. J'ai pris les mesures au bornes batterie.
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Re: Charge dynamo

Message par Philoupop »

Désolé Citron, :puni:
je ne peux pas t'aider tant que les mesures demandées ne sont pas faites, même avec les infos que tu donnes.
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Re: Charge dynamo

Message par MG O1->B69 »

Evidemment une B ce n' est pas une Bréguet ou une Rolex!
Mais à mon humble avis, ça fonctionne, et bien.
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Re: Charge dynamo

Message par Citron09 »

Je m'en rends compte.. Je crois que je vais arrêter de chercher une panne qui n'existe plus et rouler! Au bout de 20-30 km avec grand feux et ventilation enclenchée j'aurai du tomber en panne si cela n'allait pas!
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Re: Charge dynamo

Message par Citron09 »

J'ai le fin mot de l'histoire et cela pourrait aider certains. Je suis allé chez l'electro, on contrôle et pas de charge. Il démonte le cache du régulateur, le règle et tjs pas de charge.Pour finir Le réglage est bon mais cela ne charge pas a tous les coups. Il doit le déclencher manuellement pour que cela fonctionne. Il réussi a régler le problème, on fait tous les contrôle tout est ok. Il remonte le cache et la témoin de charge allume et plus de charge. Il démonte le cache plus de témoin allume et tout fonctionne. Le problème vient du cache sur le régulateur qui appuie dessus une fois monte et qui empêche le tout de fonctionner. Provisoirement il a mis des cales pour éviter le contact cache-régulateur et vendredi j'y retourne pour poser un nouveau régulateur et faire les contrôles.
Problème casiment résolu!
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Re: Charge dynamo

Message par Philoupop »

Content pour toi Citron.

Le doute, c'est toujours le doute qui doit nous guider : régulateur neuf mais HS.

J'aurais dû parier :fume:
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Re: Charge dynamo

Message par Citron09 »

Il fonctionne mais avec une cale pour le couvercle et quelques réglages (1h30) mais du coups il préfère me le changer.
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Re: Charge dynamo

Message par MG O1->B69 »

Il fonctionne mais avec une cale pour le couvercle et
Désolé mais à mon avis très difficile à imaginer à distance ce type de panne.
Enfin, votre persévérence aura fini par payer.

Il ne reste plus qu'à vous souhaiter bonne route désormais.
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Re: Charge dynamo

Message par Citron09 »

Merci en tous les cas pour vos conseils. C'est vrai qu'une panne comme ça avec un régulateur neuf c'était pas évident à trouver. L'éléctro m'a montré l'ancien qui est un original et le nouveau qu'il a reçu, c'est clair que la qualité est bien différente!!
J'espère pouvoir profiter enfin de ma voiture vu que les beaux jours sont annoncés!
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