Old Série a écrit :
Encore une question idiote de ma part sans doute, mais j'ai un peu de mal à remonter de manière satisfaisante les optiques H4.
La pièce 6 vient en appui sur la carosserie (les tétons à l'arrière servent à réceptionner les vis de réglage).
Puis vient le bol (n°3, "bucket") : les deux pièces sont maintenues ensemble par 4 vis à la carosserie.
L'optique est prise en sandwich entre le bol (n°4) et le "rim" (n°11). Trois petites vis (n°12) viennent serrer l'ensemble.
Enfin le "bezel" (cerclage chromé, non apparent sur le schéma) vient coiffer l'ensemble. Il est maintenu par le clip (n°5).
Je ne crois pas avoir lu une réponse concernant le mode de fixation du clip sur le bucket. Rivets ?
Question 1 : ces vis n°12 doivent-elles pénétrer dans le "bucket" (n°3) ?
Le ressort ne doit pas servir à retenir l'ensemble mais à maintenir le réglage du phare.
Du coup j'en déduis que c'est le "bezel" qui maintient l'ensemble en place en venant serrer le tout, le clip servant à sécuriser son installation.
Question 2 : mes WIPAC ont un manchon en caoutchouc à l'arrière. Pour faire vite avant de ramener la belle au dépôt, je me suis vu contraint de les virer, ça ne logeait pas dans le "bucket". Où est-ce que je fais la boulette ?
Les bols sont en piteux état, je vais en commander des neufs. En attendant, ce serait bien que mes optiques soient solidement fixées, ça m'ennuierait d'énucléer ma B sur la route.
Désolé si tout cela a été déjà été dit en long, en large et en travers sur le forum : je le parcours régulièrement, et notamment sur le sujet des phares (je prépare cela depuis très longtemps, au moins dans ma tête), et je n'y ai pas trouvé de réponses adaptées à mes deux questions ci-dessus.