En effet.
Dès que j'aurai l'occasion de mettre l'auto sur un pont je verrai le cheminement de ce câble pour envisager de le remplacer avec une cosse de batterie à une extrémité et à l'autre... Ce qui va bien.
Bon weekend.
Un temps de Toussaint, non?
chargeur 12v pour 2 batterie 6v branchement
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Re: chargeur 12v pour 2 batterie 6v branchement
Ce câble, en principe passe d'un bac de batterie à l' autre pour assurer la connectivité entre les 2 batteries, cad qu'il est fixé à) un écrou prisonnier dans sa gaine metalo-plastique sous le partie tôlée entre les deux bacs à batteriese cheminement de ce câble

-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1972
Yes,
mais parle de celui qui maintenant est en une seule partie (connexion faite hier) partant du + de la batterie 12V vers les "éléments actifs" vers l'avant en particulier le démarreur.
mais parle de celui qui maintenant est en une seule partie (connexion faite hier) partant du + de la batterie 12V vers les "éléments actifs" vers l'avant en particulier le démarreur.
-
En tous cas les bacs (batterie et rangement) sont très "propres". Sont-ce ceux équipant les derniers modèles?
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Non, ça n'a jamais existé à l'époque. C'est très pratique effectivement pour ranger des outils et des pièces qu'on n'utilise pas souvent !2Berny69 a écrit :En tous cas les bacs (batterie et rangement) sont très "propres". Sont-ce ceux équipant les derniers modèles?
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... s_647.html
-
- .
Les batteries bin sont achetables chez n'importe quel fournisseur MG sparesSont-ce ceux équipant les derniers modèles?

Tout est dans la photo postée, mais c' est assez difficile à distinguer, la grosse cosse du bas de la batterie et sur la photo, en fait le bac de droite lorsque l'on est au volant de sa voiture. Cette cosse représente le "plus" enfin pour des polarités standards. Elle va au relais de démarreur directement sous le dessous du plancher passager jusqu'au relais de démarreur dit "solénoïde" dans des temps immémoriaux.mais parle de celui qui maintenant est en une seule partie (connexion faite hier) partant du + de la batterie 12V vers les "éléments actifs" vers l'avant en particulier le démarreur.

Excuses Sherlock pour le doublon
-
Yes, bien compris.
Mais dans le cas de mon auto j'ai implanté la batterie 12v dans la cuve gauche pour ne pas avoir à déplacer le câble de masse (percer et visser,... j'étais dans de mauvaises conditions).
Donc pour récupérer l'extrémité du câble + départ vers l'avant trop court j'ai fait cette connexion (dite albanaise) entre le câble + départ de la batterie, jusqu'alors destiné à rejoindre la seconde 6v (disparue), et ce dit câble. J'ai donc une connexion sur ce câble qui mériterait d'être changé au profit d'un nouveau en une seule portion.
Bref, j'ai pu faire mes 50 km d'autoroute à la vitesse réglementaire ce matin pour la mettre en soins chez "mon" carrossier.
Car passé un certain âge on a "son" médecin, "son" cardiologue, "son" procto, "son" kiné, et "son" carrossier.
Merci Sherlock pour le lien:
Vu le prix des bacs je crois que je vais m'en fabriquer un ou deux (ai-je le souvenir d'un vieux post où l'un des forumistes montrait ses réalisations..?.)
Mais dans le cas de mon auto j'ai implanté la batterie 12v dans la cuve gauche pour ne pas avoir à déplacer le câble de masse (percer et visser,... j'étais dans de mauvaises conditions).
Donc pour récupérer l'extrémité du câble + départ vers l'avant trop court j'ai fait cette connexion (dite albanaise) entre le câble + départ de la batterie, jusqu'alors destiné à rejoindre la seconde 6v (disparue), et ce dit câble. J'ai donc une connexion sur ce câble qui mériterait d'être changé au profit d'un nouveau en une seule portion.
Bref, j'ai pu faire mes 50 km d'autoroute à la vitesse réglementaire ce matin pour la mettre en soins chez "mon" carrossier.
Car passé un certain âge on a "son" médecin, "son" cardiologue, "son" procto, "son" kiné, et "son" carrossier.
Merci Sherlock pour le lien:
Vu le prix des bacs je crois que je vais m'en fabriquer un ou deux (ai-je le souvenir d'un vieux post où l'un des forumistes montrait ses réalisations..?.)
-
- .
Il était pourtant très simple de localiser un trou sur l'un des cadres des boitiers à batteries et déplacer ce câble de masse. Imaginez que vous ayez du faire l'inverse, déplacer le grand câble qui va de l' Ar à l' AV?pour ne pas avoir à déplacer le câble de masse (percer et visser,... j'étais dans de mauvaises conditions).
Bref, on a toujours le choix de déplacer le tabouret ou le piano.

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Oui, quarante euros pour un bac en plastique, c'est bien cher. J'avais acheté le mien d'occasion pour quelques pences dans un autojumble.
J"avais pensé à le fabriquer en contreplaqué marine, avant de le trouver...
J"avais pensé à le fabriquer en contreplaqué marine, avant de le trouver...