Appel de phare HS (RESOLU)
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Appel de phare HS (RESOLU)
Sur ma BGT 78, l'appel de phare est HS. Tout le reste de l'électricité fonctionne bien, aussi je ne sais pas ou commencer. Pourriez vous me conseiller ?
Merci par avance
Jerome
Merci par avance
Jerome
Modifié en dernier par sherlock le 02 juin 2016, 09:39, modifié 1 fois.
Raison : J'ai rajouté "RESOLU" dans le titre
Raison : J'ai rajouté "RESOLU" dans le titre
Re: Appel de phare HS
modèle us ou européen
l'appel de phare est alimenté par un assez gros fil mauve , le fil d'alimentation des phares est un assez gros fil bleu/blanc, il y a également un petit fil bleu/blanc qui alimente le voyant bleu du tableau de bord. les feux de route et les feux de croisement sont alimenté par un assez gros fil bleu, si ils fonctionnent, il faut rechercher comme cause de la panne une mauvaise alimentation avec le fil mauve ou un défaut de contacteur dans le commodo
l'appel de phare est alimenté par un assez gros fil mauve , le fil d'alimentation des phares est un assez gros fil bleu/blanc, il y a également un petit fil bleu/blanc qui alimente le voyant bleu du tableau de bord. les feux de route et les feux de croisement sont alimenté par un assez gros fil bleu, si ils fonctionnent, il faut rechercher comme cause de la panne une mauvaise alimentation avec le fil mauve ou un défaut de contacteur dans le commodo
- jerome
modèle européen
Merci je vais regarder dans cette direction
Merci je vais regarder dans cette direction
- jerome
et oui l'ensemble des phares et voyants fonctionne normalement
- jerome
Bon je viens de regarder tout cela et les branchements sont ok, j'ai bien trouvé le fil mauve de grosse section. Par contre, lorsque je laisse l'appel de phare enclenché (commodo tiré vers moi), j'ai de la fumée qui sort de la base des commodo au bord de la colonne, je dois certainement avoir un faux contact dans le commodo... Il faudrait que je démonte certainement... A suivre.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
fais gaffe ! court circuit franc ! tu es entrain d'abimer ton faisceau !
- jerome
L'essentiel est donc de ne pas faire d'appel de phare... le temps de réparer tout cela...
Merci des conseils
Jerome
Merci des conseils
Jerome
bonsoir,
je suis convaincu que nous n'avons pas assez de fusibles de calibre moyen sur l'MG.
La valeur des fusibles d'origine ne protège pas assez les conducteurs électriques. Ce n'est pas un gros travail d'ajouter un petit boitier avec 4 fusibles afin de soulager le boitier d'origine. L'MG barbecue n'est pas une solution après nos efforts.
je suis convaincu que nous n'avons pas assez de fusibles de calibre moyen sur l'MG.
La valeur des fusibles d'origine ne protège pas assez les conducteurs électriques. Ce n'est pas un gros travail d'ajouter un petit boitier avec 4 fusibles afin de soulager le boitier d'origine. L'MG barbecue n'est pas une solution après nos efforts.
mais ....... ce Dupon, c'est une encyclopédie qui réagit à la vitesse de l'éclair !
Quel puits de science !
Quel puits de science !

- oldgrey
- .
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Absence d'appel de phares
Mon comodo est neuf, tous les feux fonctionnent correctement, sauf l'appel de phares.
Bizarrement le témoin bleu (feux de route) s'allume quand j'actionne la commande d'appel de phare, mais les phares restent éteint (sauf si les feux de croisement ou de position sont allumés).
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci d'avance.
Bizarrement le témoin bleu (feux de route) s'allume quand j'actionne la commande d'appel de phare, mais les phares restent éteint (sauf si les feux de croisement ou de position sont allumés).
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci d'avance.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: Absence d'appel de phares
Si je comprends bien, les pleins phares s'allument normalement ? C'est juste l'appel de phares qui ne fonctionne pas ?
- oldgrey
- .
Exactement Sherlock.sherlock a écrit :Si je comprends bien, les pleins phares s'allument normalement ? C'est juste l'appel de phares qui ne fonctionne pas ?
Si la panne est suite ou pas au changement du commodo et si le montage est d’origine, càd sans relais, il vaut mieux vérifier le branchage de celui-ci: (coup de clin d’œil à mon ami Bob750Mon comodo est neuf, tous les feux fonctionnent correctement, sauf l'appel de phares.

Borne U, fil bleu: + 12 volts à la mise du contact, borne P, fil violet: + 12 volts permanent: comme l’allume-cigare, plafonnier… (à vérifier si pas de tension), borne UW, fil bleu/blanc: allimentation des phares et du témoin bleu et enfin borne UR, fil bleu rouge: allimentation des codes…, et comme dirait certains: de mémoire…

En 2009 ça pétait déjà le feu…Si je comprends bien, les pleins phares s'allument normalement ? C'est juste l'appel de phares qui ne fonctionne pas ?

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 17&t=12411
- sherlock
- .
Allez hop, l'équipe des modos/déplaceurs, fusionnez moi ces deux fils de discussion fissa et collez moi lemot "RESOLU" dans le titrePat67 a écrit : En 2009 ça pétait déjà le feu…![]()

- gop49
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Appel de phare HS [RESOLU]
Amusant : le premier fil que je fusionne concernait la GT qui est maintenant la mienne.
- sherlock
- .
Re: Appel de phare HS [RESOLU]
Y'a pas de hasard, tout est écrit (mais où ???)gop49 a écrit :Amusant : le premier fil que je fusionne concernait la GT qui est maintenant la mienne.

- gop49
Re: Appel de phare HS (RESOLU)
Si tu trouves le bouquin où tout est écrit tu le brules, ce serai vite ennuyeux de tout savoir à l'avance...
- sherlock
- .
Certes, mais d'un autre côté, à chaque fois qu'on a brûlé des bouquins, ça n'était pas dans des circonstances sympathiques.gop49 a écrit :Si tu trouves le bouquin où tout est écrit tu le brules, ce serai vite ennuyeux de tout savoir à l'avance...
Bon, heureusement qu'il n'y a ni déplaceur ni modo ici, sinon, on se ferait engueuler pour notre hors sujet

- gop49
Effectivement, brûler les livres n'a jamais été une bonne solution. En tout cas l'appel de phare fonctionne parfaitement sur ma GT (ou comment revenir au sujet....)
(ou comment revenir au sujet....)
les feux de route (phares) sont alimenté depuis le commodo par un fil bleu/blanc, le système d'appel de phares est alimenté indépendamment, afin de pouvoir fonctionner le jour, le fil de sortie est également bleu/blanc, sur ce fil est connecté le fil, bleu/blanc, du voyant bleu d'appel de phare. pour que les feux de route fonctionnent, en appel de phares, il faut que les deux fils, appel et voyant, soient connecté sur le fil, bleu/banc, des phares.
si le fil d'appel de phare n'est connecté que sur le fil du voyant ce dernier s'allume, pas les phares
Album MG
ce post à été édité afin de corriger une erreur
les feux de route (phares) sont alimenté depuis le commodo par un fil bleu/blanc, le système d'appel de phares est alimenté indépendamment, afin de pouvoir fonctionner le jour, le fil de sortie est également bleu/blanc, sur ce fil est connecté le fil, bleu/blanc, du voyant bleu d'appel de phare. pour que les feux de route fonctionnent, en appel de phares, il faut que les deux fils, appel et voyant, soient connecté sur le fil, bleu/banc, des phares.
si le fil d'appel de phare n'est connecté que sur le fil du voyant ce dernier s'allume, pas les phares
ce post à été édité afin de corriger une erreur
Modifié en dernier par saby le 02 juin 2016, 16:33, modifié 1 fois.
- oldgrey
- .
Merci à tous. Je vais maintenant mettre cela en application !
Un petit schéma est beaucoup mieux que des grandes phrases... du moins pour ma part...les feux de route (phares)